Que vaudra-t-elle dans 20 ans?
- 66 réponses
- 18 participants
- 8 222 vues
- 17 followers

High_Glandeur

Quels sont vos avis?

Doc Plus

Hors sujet : trouvé sur le net : Citation : Aujourd'hui est un pléonasme admis et régulier, puisqu'il est formé de "au jour" auquel on ajoute d'hui (de hui) où hui vient du latin hodie (ce jour). Aujourd'hui signifie donc "au jour de ce jour". Bien, pléonasme intégré dans la langue, non fautif.
Mais cet horrible "au jour d'aujourd'hui" double le pléonasme régulier d'un pléonasme fautif. Avez-vous aussi remarqué la naissance d'une ineptie qui vient s'y greffer : à l'heure d'aujourd'hui ?
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

raph18

High_Glandeur

Berzin

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

bpa

Pour le 'vintage', la signature ne fait pas le prix, enfin, elle n'entre plus en compte, sauf si c'est un modèle 'blackie'...
.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

High_Glandeur

Couleurs sobres quoi c'est ça?

raph18

y'a pas que celle là... tu as aussi la ROBIN TROWER, JEFF BECK, RORY GALLAGHER, sans compter les anciennes qui ne sont plus produites. Et je pense que la Clapton sera une de celle qui prendra le moins de valeur dans la mesure où l'artiste en lui même étant l'un des plus connus, sa gratte sera donc certainement une des plus vendues... donc elle sera moins rare que d'autre modèle...
et certaines séries Custom enterrent les modèle artist serie même de la custom shop... tu prends les series limitées comme la Aloha, ca cote deja beaucoup à ce jour (j'ai pas dit aujourd'hui)

ricoo

Hors sujet : Que vaudra-t-elle dans 20 ans?
>> Elle aura 42 ans et aura pris 30 kg...
Je sors

matly

Les modèles en collaboration prennent généralement beaucoup plus de valeur, et effectivement pour le modèle de Delonge comme elle n'est pas polyvalente peu de guitaristes joueront dessus, elle prendra sûrement pas beaucoup de valeur

raph18

apres si j'en ai une ce n'est certainement pas pour speculer, je ne revends pas mes grattes.

bpa

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

Berzin

Citation : et ça explique que la musique de Les Paul puisse faire se poser des questions quand on voit comment sonne sa gratte!
Qu'est-ce que tu veux dire ?

matly

Mais un instrument réussi!

Anonyme

High_Glandeur

Slysher

greg lefonctionnaire

Je suis Charlie

matly

La première solid body de série c'est elle;

Elle date de 1935, c'est une Rickenbacker.
Quant au nom de Les Paul, pour la petite histoire, le père Les s'est fait jeter de chez Gibson au début des années 40 quand il leur a présenté son projet;

Surnommée 'The Log' (la bûche), ce truc a beaucoup fait rire les traditionnalistes de chez Gibson. (C'est celle du milieu; le modèle de droite est également un modèle des années 30; observez certaines similitudes avec les Fender...) Quelques années plus tard, un simple technicien sortait la broadcaster;

très vite renommée Telecaster, à cause d'un problème de droits (le nom Broadkaster appartenant à Gretsch, pour une ligne de batteries).
Devant le succès immédiat des Fender, chez Gibson on a eu très peur, et on a rappelé le rigolo qui leur avait montré son prototype de solid body....
Une simple question de dire que leur tech à eux avait quelques années d'avance!
Et Les Paul a eu d'énormes moyens pour élaborer sa guitare. C'était un employé de Gibson, donc rien à voir avec un hommage... Et le résultat est donc à la fois un modèle signature, puisque élaboré par un artiste et portant son nom, et une collaboration, puisque Les Paul travaillait en tant que technicien à l'élaboration de sa guitare.

Berzin

Anonyme

Si tu vois écrit Gibosn, c'est que tu as un modèle chinois...

High_Glandeur

Hors sujet : Pourquoi on parle de tout sauf de la strat ici?

matly

blackwidow642

oki

blackwidow642

Et pour l'histoire de les paul, je pense qu'il avait avant cette date un projet de guitare électrique qu'il avait présenté a Gibson qui avait dabord refusé...

matly

Pour tes questions, les réponses sont six posts plus haut...
Et la Bigsby n'est pas la première électrique solid body, mais c'est la gratte de droite dans la photo du milieu!
- < Liste des sujets
- Charte