Sondage: fender stratocaster ultra
- 82 réponses
- 20 participants
- 21 883 vues
- 15 followers
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/12/2003 à 13:01:42Sondage: fender stratocaster ultra
J ai acheté cette gratte en occaz il y a 2 ans pour 1000€ environ.
j en suis très content.
cette guitare n'étant plus fabriquée, est elle déja une guitare de collection?
je la trouve très très pure et plus claquante qu'une strat standard. je ne connais personne dans mon entourrage qui la possède. c est pourquoi je me braque sur AF.
QUE PENSEZ VOUS DE CETTE GUITARE ( luterie, electronique, micro, polyvalence, défaut...?? elle a été remplacée par la série deluxe ( micro noiseless). la série deluxe est elle "meilleure" que la série ultra?
j en suis très content.
cette guitare n'étant plus fabriquée, est elle déja une guitare de collection?
je la trouve très très pure et plus claquante qu'une strat standard. je ne connais personne dans mon entourrage qui la possède. c est pourquoi je me braque sur AF.
QUE PENSEZ VOUS DE CETTE GUITARE ( luterie, electronique, micro, polyvalence, défaut...?? elle a été remplacée par la série deluxe ( micro noiseless). la série deluxe est elle "meilleure" que la série ultra?
ulic7
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
71 Posté le 20/12/2017 à 15:04:50
Easy & Truite ! Bonjour,... j'ai contacté en Allemagne, mon vendeur de l'époque, le patron d'une boutique de musique très sérieuse, qui a pu revenir sur ses archives(2008-2009), sur l'annonce de vente de cette ULTRA, pour laquelle il spécifiait bien(en Allemand) que la seule modification effectuée sur la guitare était bien le vibrato Wilkinson V100 dont vous faites justement allusion ! Je suis confus de vous avoir dit n'importe quoi et je m'en excuse platement... Je n'ai pas à l'époque fait plus attention que cela devant l'acquisition de cette merveille, de plus je ne connais pas l'Allemand et je devais être plus attiré par l'objet que par l'annonce que je n'ai pas gardée. Voilà,... grâce à vous, cette erreur de ma part est limée, ce qui vous rends justice, mais aussi permet aux interessés d'y voir plus clair, moi inclus. Merci à vous deux de m'avoir fait douter malgré ma certitude.
Pour l'histoire et, pour enfoncer le clou définitivement, afin que tous les gratteux intéressés à ces modèles se documentent allègrement, cet homme m'a envoyé l'adresse d'un site "super chouette" dédié à ces séries "Plus,et Ultra" ! De quoi s'informer plus amplement là dessus... Merci encore à vous deux et encore mille pardons ! A bientôt...
http://xhefriguitars.com/page4.html
il a aussi un compte FaceBook
Pour l'histoire et, pour enfoncer le clou définitivement, afin que tous les gratteux intéressés à ces modèles se documentent allègrement, cet homme m'a envoyé l'adresse d'un site "super chouette" dédié à ces séries "Plus,et Ultra" ! De quoi s'informer plus amplement là dessus... Merci encore à vous deux et encore mille pardons ! A bientôt...
http://xhefriguitars.com/page4.html
il a aussi un compte FaceBook
Ulic7
EasyGuitar.fr
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
72 Posté le 20/12/2017 à 16:39:59
Pas de soucis Ulic,
C'est toujours sympa de savoir ce qu'il en est
De mon côté j'ai fait quelques recherches sur les ressorts, et il y a bien une réelle différence entre les noirs (utilisés sur les vibrato à 2 pivots) et les argentés (utilisés sur les vintage).
Je suis tombé sur un forum américain où un guitariste a fait des tests de tension avec un poids. Je vous laisse lire : http://www.fenderforum.com/forum.html?db=&topic_number=648821
Bye.
C'est toujours sympa de savoir ce qu'il en est
De mon côté j'ai fait quelques recherches sur les ressorts, et il y a bien une réelle différence entre les noirs (utilisés sur les vibrato à 2 pivots) et les argentés (utilisés sur les vintage).
Je suis tombé sur un forum américain où un guitariste a fait des tests de tension avec un poids. Je vous laisse lire : http://www.fenderforum.com/forum.html?db=&topic_number=648821
Bye.
Fab Le Noots :evil:
1197
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
73 Posté le 21/12/2017 à 23:14:25
Ah ben mince... maintenant tu te retrouves toi aussi avec une guitare "qui ne vaut plus rien" dixit ta prose ulic7.
Misère !
Misère !
EasyGuitar.fr
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
74 Posté le 22/12/2017 à 08:06:33
Celle-là va faire ma journée
ulic7
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
75 Posté le 24/12/2017 à 15:35:11
Tu as raison Easy ! je suis dans la merde !Ridicule,... ET QUOI ENCORE ?
ah vous pouvez vous marrer, et je préfère cela ça met de l'ambiance dans le trend, comme quoi, il faut faire gaffe à tout ce que l'on dit , je vais donc devoir la vendre ou bien, trouver la pièce originale et la remettre en ordre...
d'après l'ancien proprio il la préférait avec le V100, bon, pour moi, ignorant la différence, ça me va bien comme ça mais comme je disais, elle est foutue, il va me falloir changer ça... dommage, car j'ai de l'arthrose et ne peux plus trop jouer...
ah vous pouvez vous marrer, et je préfère cela ça met de l'ambiance dans le trend, comme quoi, il faut faire gaffe à tout ce que l'on dit , je vais donc devoir la vendre ou bien, trouver la pièce originale et la remettre en ordre...
d'après l'ancien proprio il la préférait avec le V100, bon, pour moi, ignorant la différence, ça me va bien comme ça mais comme je disais, elle est foutue, il va me falloir changer ça... dommage, car j'ai de l'arthrose et ne peux plus trop jouer...
Ulic7
ulic7
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
76 Posté le 24/12/2017 à 15:38:08
Fab le Noots, mon dernier message s'adresse surtout à toi, mais surtout à tout le monde ici ! bonnes fêtes les gars, dans la joie !
Ulic7
Fab Le Noots :evil:
1197
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
77 Posté le 26/12/2017 à 21:15:04
Si tu l'aimes comme ça, tu la laisses comme ça. J'ai l'impression que tu t'es fait un poil embobiné au moment de l'achat, et tu as cru avoir un modèle collector... tu auras au moins appris à te méfier des arguments dithyrambiques servis à foison par les gens qui vendent leur matos !
Effectivement les pubs de l'époque te vendaient la Strat Ultra comme la Strat ultime, mais force est de constater qu'il n'y en a pas eu beaucoup de vendues, et qu'elles sont finalement passées inaperçues. J'avais eu un très bon deal sur la mienne (-40% du prix neuf), ce qui fait que je l'ai prise. Mais une bête Strat de base avait le même son et la même jouabilité. La différence vient essentiellement de la touche ébène qui donne un son un peu plus doux sur les attaques je trouve.
La côte à l'occasion n'est jamais montée dans la stratosphère (sic !), c'est pas grave ! Le tout est d'avoir une guitare que tu aimes jouer, le reste est très accessoire !
Bref, sans rancune et bonnes fêtes à toi aussi
Effectivement les pubs de l'époque te vendaient la Strat Ultra comme la Strat ultime, mais force est de constater qu'il n'y en a pas eu beaucoup de vendues, et qu'elles sont finalement passées inaperçues. J'avais eu un très bon deal sur la mienne (-40% du prix neuf), ce qui fait que je l'ai prise. Mais une bête Strat de base avait le même son et la même jouabilité. La différence vient essentiellement de la touche ébène qui donne un son un peu plus doux sur les attaques je trouve.
La côte à l'occasion n'est jamais montée dans la stratosphère (sic !), c'est pas grave ! Le tout est d'avoir une guitare que tu aimes jouer, le reste est très accessoire !
Bref, sans rancune et bonnes fêtes à toi aussi
sade
3221
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
78 Posté le 26/12/2017 à 22:24:13
Citation :
+1 j'adore les lace sensor !
ulic7
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
80 Posté le 27/12/2017 à 12:34:43
Salut Fab ! non,... clairement, je ne me suis pas fait embobiner du tout,...
Cette guitare est une merveille, il n'y a pas que la touche qui soit le top, c'est un ensemble...un équilibre,...une fabrication,... sa jouabilité,...ses micros(quand on les aimes bien sûr et c'est mon cas), la qualité dans ses détails de fabrication et ses caractéristiques globales,...même si le vibrato V100 (ce qui ne lui enlève rien) n'est pas d'origine, elle garde son hipshot d'origine tout de même, elle est somptueuse, versatile et "semble" plus légère à jouer que mon autre strat classique que j'adore, qui est bien modifiée elle d'un pont "Calahan" complet et de "Lindy Fralin" géniaux, de condo huile russes. Non, vraiment, je ne considère pas avoir été embobiné du tout. Mais bon, comme tu le dis,... si elle me plaît ainsi, c'est bien le principal non ?... Bonnes fêtes à tous...
Cette guitare est une merveille, il n'y a pas que la touche qui soit le top, c'est un ensemble...un équilibre,...une fabrication,... sa jouabilité,...ses micros(quand on les aimes bien sûr et c'est mon cas), la qualité dans ses détails de fabrication et ses caractéristiques globales,...même si le vibrato V100 (ce qui ne lui enlève rien) n'est pas d'origine, elle garde son hipshot d'origine tout de même, elle est somptueuse, versatile et "semble" plus légère à jouer que mon autre strat classique que j'adore, qui est bien modifiée elle d'un pont "Calahan" complet et de "Lindy Fralin" géniaux, de condo huile russes. Non, vraiment, je ne considère pas avoir été embobiné du tout. Mais bon, comme tu le dis,... si elle me plaît ainsi, c'est bien le principal non ?... Bonnes fêtes à tous...
Ulic7
- < Liste des sujets
- Charte