Commentaires sur le test : Fender redistribue les cartes
- 34 réponses
- 27 participants
- 6 518 vues
- 32 followers
Kolya
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
nifargov
Encore une fois, la guitare à vide raisonne plutôt très bien

unTIL BEN
j'ai pas compris la devinette
Spleen-Musical
Plus serieusement, faire des Deluxes c'est bien, améliorer le cablage/blindage des Standard serait mieux...
[ Dernière édition du message le 19/09/2014 à 16:25:13 ]
Pechouland
Citation de : Spleen
Bientot de nouvelles sonorités en DLC.
Plus serieusement, faire des Deluxes c'est bien, améliorer le cablage/blindage des Standard serait mieux...
+1
jutelo88
Citation de : benscar
Les Cartes :)
Guinnness
Pour les bricoleurs une feuille de cuivre autocollant au dos du pickguard et quelques couches de peinture au graphite au fond des cavités et s'en est fini des soucis d'antenne à merdouilles.
Cela dit effectivement vu le prix de ces grattes ça devrait être fait de série.
tofe
Citation de : benscar
C'est de l'orthographe : raisonne et résonne ça sonne pareil, mais ça ne veut pas dire la même chose.
Je suis rassuré pour 3 fois le prix de ma Mex on a une guitare qui résonne plutôt très bien, ouf !
plutôt très bien je suppose que c'est à mi chemin entre bien et très bien?
Ola !!!
[ Dernière édition du message le 19/09/2014 à 18:03:56 ]
Zakkusky
Los Teignos
Nous aurons même perdu du volume (Jacques Dessange est très mécontent)
Kolya, je t'aime!
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Jæckel
Mieux: une sorte de carte vierge pour faire ce qu'on veut sans abîmer la guitare en elle-même ?
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
Thierry255
tofe
Ola !!!
pontchartrain
[ Dernière édition du message le 20/09/2014 à 09:59:09 ]
skarabee.nc
Sinon, pour le combo neck+bridge, un simple switch additionnel direct out pour le bridge (ou le neck) fait bien la blague. De plus, ça permet de passer bridge (ou neck) full out à une autre combi avec le potard de volume réglé un peu plus bas. Je fais ça d'entrée sur mes strats et assimilées; ça permet d'voir une belle palette au menu (fromage et dessert) sans devoir commander à la carte.
Quand aux finitions, autant les marques moins réputées font des progrès, autant les ténors de la barrette (et pas seulement chez Fender) feraient mieux d'aller se les faire défriser chez Jacques*.
En tout cas, y'en a qu'on mangé du clown ici. (Moi aussi, mais il était pas frais, j'ai des renvois)
*Dessange oeuf corse
...non, rien....
[ Dernière édition du message le 20/09/2014 à 10:05:24 ]
hhub17
Ôtez-moi d'un doute, mais la palanquée de switches sur la Jaguar, c'est pas déjà il y a fort fort longtemps pour arriver à des résultats approchant la méga-super-dernière-nouveauté technologique de pointe, là ? N'aurait-il pas suffi d'une stratocasguar ou d'une jaguaster pour faire la même chose, peu ou prou ?
Bon, OK, on a des mélangeurs au lieu de simples switches, mais on aurait pu aller plus loin, encore plus loin, ailleuuuuuurs, en mettant des doubles bobinages splittables sous le capot, aussi.
L'avantage de ma Mexique à pas cher, c'est que 1/ je l'ai choisie en essayant dans le magasin et elle sonne pas mal d'origine 2/ j'ai pas peur de la transformer moi-même malgré mon peu d'expérience en fer à souder, pour le prix limité qu'elle m'a coûté (1/4 de celle-ci).
Be bop a loulou !
monbonfeusté
Un autre " détail " par rapport à la deluxe us normale et qui n'est pas mentionné dans ce test , c'est le talon profilé qui a disparut apparemment ,vraiment dommage , c’était un vrais "plus" du coup.
Guinnness
A quand des cartes pour mettre les micros en série, ou avec des varitones, pour les déphaser ?
Mieux: une sorte de carte vierge pour faire ce qu'on veut sans abîmer la guitare en elle-même ?
Vu la simplicité des cartes j'imagine que si ça marche on verra très vite apparaitre des vendeurs de cartes personnalisées/personnalisables
Music AL Box
Bravo pour ce test très bien réalisé. L'idée est très intéressante , le prix l'est un peu moins. Je garde ma Strat Mex avec son kit micros
http://www.youtube.com/c/AlainChatignon
Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u
Passez vos commandes Thomann en ajoutant ?partner_id=70144 à votre lien
TheMasamune
jaybee466
Jeg Folay
En fait, ce modèle a été présenté au dernier NAMM. D'après la démo que j'avais vu, ils prévoiraient de proposer à la vente des câblages alternatifs et des cartes vierges. Mais ça c'est le genre de trucs qu'on va trouver pendant 3 ans qu'auprès de Fender USA et puis plus rien.
Ceci dit ça ressemble plus à des mods interchangeables qu'à une vraie révolution. Et ça ressemble sacrément au concept des Shergold, n'empêche. En moins poussé, en fait.
Ils sont encore loin du concept de la Game Changer (config micro totalement configurable) ou, plus complet, de celui de la FireBird X (ou récemment Les Paul X) qui embarque un multi effet, un accordage automatisé et une config guitare modifiable à souhait (des bobinages jusqu'au comportement des volume et tonalité).
Rock, rock 'til you drop!
Nico53
Quitte à prévoir un slot d'extension... pourquoi ne pas prévoir la possibilité d'une électronique active ? ... voir - soyons fous - d'une hypothétique future extension à base de DSP...
ha la belle affaire avec des cartes passives... c'est malin ça tiens... ha... à moins que ça soit dans les cartons pour les futurs modèles...
genre une Variax sauce fender...
tofe
Ola !!!
jeff 7 adore.
[ Dernière édition du message le 21/09/2014 à 10:43:38 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2