< Tous les avis Fender American Deluxe Stratocaster [2010-2015]
Fender American Deluxe Stratocaster [2010-2015]

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série American Deluxe

nnay nnay
Publié le 14/01/12 à 10:39
Guitare fabriquée en 2011 chez l'oncle Sam. La mienne a un corps en aulne et une touche (magnifique) en érable.
voir les précédents posts pour la description. Je n'ai aucun observé aucun défaut notifiable.

le manche est-il agréable? Oh que oui. Du fait du radius compensé,l'action est réglée très basse sans que cela frise. j'avais possédé une strat american std fin des années 90, comparer à la deluxe l'action était kilométrique.

La touche en érable (sur le modèle acquis) et les modèles de frettes sélectionnées permettent au doigt de glisser tous seuls sur le manche. c'est de loin le manche le plus rapide/ agréable que j'ai eu la chance de tester (par rapport aux manches dits rapides sur des vigiers, ibanez, esp, musicman ou autre charvel). Un vrai chausson : la manche donne l'impression qu'on a toujours joué dessus. Tout passe de manière fluide (pas besoin de passer des parties techniques en force).

l'accès aux aigus est ok. Aucune difficulté particulière pour accéder aux dernières frettes.

L'ergonomie est bonne (c'est une strat!).

Le son convient parfaitement à mon style. Les noiseless N3 offrent un son très dynamiques avec une large palette sonore. Cette strat peut s'adapter à tout style de musique à l'exception du métal.

Pas de hum.

Certains puristes pourraient reprocher l'absence du côté vintage. je leur rétorquerais que cette série s'adresse aux guitaristes qui veulent un son Fender avec une touche de modernité. Autrement il faut choisir un modèle de la série american vintage.

Je joue depuis bientôt vingt ans. j'ai eu de nombreuses guitares (fender, esp, epiphone, ibanez, charvel, musicman, vigier, etc...).

Pour moi, c'est LA strat. Elle répond à toutes mes exigences (comfort, sons). Je la trouve supérieure au modèle de Clapton.

Elle reste chère en Europe.

Je regrette de ne pas avoir essayé cette guitare avant. Cela m'aurait éviter d'acheter des guitares qui ne me correspondaient pas.