Partagez votre passion pour la fender stratocaster 62' reissue
- 91 réponses
- 22 participants
- 16 332 vues
- 22 followers
BiBi k
J'ai recu la mienne il y a une dixaine de jours maintenant, aprés quelques difficultés pour l'obtenir, je dois vous avouer que je suis litteralement tombé amoureux de cette guitare...
Tout d'abord ce que l'on voit en premier : une finition irreprochable (la mienne est sunburst), rien n'est laissé au hazard, je l'ai observé sous tous les angles je n'ai pas reussi a trouver de failles ou de petits deffauts au niveau de la finition...Le corps est en deux parties mais il faut vraiment le savoir car le raccord est quasi invisible.La case est tres jolie egalement
Le vernis est magnifique (nitro cellulose), trés brillant, legerement jaune et degageant un parfum typique (melange sucré boisé), j'adore...
En acoustique ca sonne deja : la guitare resonne dans l'abdomen, elle semble en parfait harmonie. La forme du manche est trés agrable mais le vernis a tendance a accrocher un peu sur l'arriere du manche (ca vient peu etre du fait qu'elle est neuve...) le radius plus faible qu'une strat ordinaire, on aime ou on aime pas.
Une fois branchée dans mon peavey classic 30, toute la magie opere
- micro manche trés present, tres bluesy avec pas mal de peche tres hendrixien, gilmour etc...
- micro medium bien équilibré (c'est celui que j'utilise le moins)
- micros aigue cristallin, tranchant mais pas criard, la disto passe plutot bien
Il faut encore que je monte le selecteur 5 positions...miam
Point forts :
- finition parfaite
- accessoires (case superbe, selecteur 5 positions, ressort de vibrato, sangle et jack fender vintage...)
- un son tres pur, tres naturel avec un bon sustain et de la dynamique
- guitare de legende, replique de la celebre serie "L"
points faible :
- vernis tres fragile et qui a tendance a accrocher (pour le moment) mais c'est aussi ce qui fait le son...
- reglage du manche au niveau du pickguard comme a l'epoque (c'est pas un truc que l'on regle tous les matins non plus )
- Le mecaniques vintage pas tres precises et qui tiennent pas tres bien l'accord
- les micros ont un niveau de sortie peu élevés (moins que sur les americaines series ou deluxe par exemple) ce qui peut limiter un peu en polyvalence (je parle pour les grosse distos) mais c'est pour excéler en sons clairs/crunch...
tompouce33
Salut
Citation de Jiloo_music :
J imagine que tu mets la feuille a la masse ?
Si oui, comment ?
oui par une simple petite vis autour de laquelle tu entoures un fil et que tu visses dans le bois pour que le fil soit en contact avec la feuille.
il n'y a rien à braser ! les feuilles sont autocollantes et conductrices des 2 côtés !
si tu as des doutes, il suffit, une fois que tu as tapissé tes cavités, que tu fasse un petit point de soudure étain sur les jointures. Afin de relier entre elles toutes les parties de feuilles ;-)
Edit ; ensuite tu relies toutes les masses "en étoile" et renvoies tout sur la masse du jack de sortie (le "sleeve")
Citation de Jiloo_music :
D ailleurs quelle epaisseur de feuille, et on trouve ca ou ?
ici
je n'ai rien à voir avec ce mag, mais je n'avais pas trouvé ailleurs ...
en fait, ça ressemble à du papier d'alu, c'est plus épais quand même, un peu plus chiant pour lui donner des formes, et c'est autocollant.
ça existe dans plusieurs largeurs ...
Par contre, c'est en cuivre, et apparemment beaucoup plus efficace que l'alu
(après je ne peux pas te dire si il y a une différence car je n'ai pas testé avec l'alu !
tu peux aussi t'amuser à changer les câbles pour des "blindés", mais à mon avis c'est inutile si l'ensemble de la cavité est protégé !
bon bricolage
S.
"Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" J. Hendrix
[ Dernière édition du message le 30/11/2014 à 15:44:19 ]
Jiloo_music
Merci Rory !
BigWik
Je m'incrusté sur le sujet car j'aurais une petite question à adresser aux possesseurs d'une fender stratocaster 62 reissue :
Je suis sur le point d'en acheter une d'occasion et le vendeur m'à envoyé des photos.
La guitare à l'air nickel mais il y a un point qui m'interpelle: sur la photo de l'arriere de la tête on voit que la mécanique de la grosse corde de Mi n'est pas vraiment alignée avec les autres mécaniques. On dirait qu'il y a 2 ou 3mm de décalage.
Est ce pareil sur les vôtres ?
J'ai cherché l'info partout mais je n'est pas trouvé de réponse.
Si quelqu'un peut me répondre ce serait cool.
Merci d'avance.
gregprika
J'ai vendu la mienne mais je peux affirmer que les mécaniques vintage sont bien alignées...
Donc si tu vois une différence d'alignement sur la photo, attention !
Cette gratte est la meilleure Strat que j'ai jouée !
Bonne chance dans ta recherche.
tompouce33
je confirme ... elles sont alignées !
peut-être une très très légère différence de positionnement, encore que, mais en tous les cas, il me paraît impossible d'avoir 2 à 3 mm de décalage sur ce type de guitare ...
la mienne, on voit de très très légers écarts entre les mécas (faut vraiment coller le nez dessus ... c'est parce que je lis ton post que je suis allé voir l'arrière de la tête ! lol) mais ça fait plus le truc posé à la main ... qui n'a donc pas la perfection d'un machine ... mais c'est pas en mm hein !!!
ou alors elle a subi une modif ou réparation et il faut que le gars te dise ce qu'il en est ...
même sur ma squier MIJ elles sont parfaitement installées ... peut être meme encore plus propre que la fender :-)
bon, en même temps c'est moi qui les ai posées, les gotoh qui ont remplacé les piètres mécas qu'il y avait dessus quand je l'ai échangée ...
mais les trous sont parfaitement nickel, sur les deux ...
j'imagine quand même assez mal fender laissant sortir une gratte à 2000 boules avec un tel "défaut", même si il n'est qu'esthétique ...
il a les papiers avec ? ou une facture ? le case ? (il y a qq accessoires avec, qui peuvent donner une idée, de mémoire un jack très très roots, le fameux cendrier, des ressorts de tremolo, une clé allen, le selecteur 3 ou 5 positions selon comme il l'a montée ?? perso j'avais fait monter directement le 5, mais ils m'on laissé le 3, et quelques papiers ...)
le mieux serait d'aller la voir et l'essayer, je ne peux que te conseiller cela ;-)
bonne chance, et mon dernier conseil, si tu as le moindre doute, attends la prochaine .... il y en a de temps en temps sur le marché de l'occasion !
à combien te la propose t'il d'ailleurs ? ça peut être un indice !
PS : poste-les, les photos qu'il t'a envoyées ... on peut te donner notre avis ... qui ne restera qu'un simple avis sur photo qualité web, mais bon ...
"Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" J. Hendrix
[ Dernière édition du message le 31/08/2015 à 02:48:35 ]
Hakeem
Plutôt bizarre ton histoire, si tu peux poster une photo que l'on puisse comparer avec nos modèles...
Au passage, ça se vend combien maintenant ce modèle? AF l'a côte à 1000€, ça me parait peut cher quand même..
Hakeem
props
Au passage, ça se vend combien maintenant ce modèle? AF l'a côte à 1000€, ça me parait peut cher quand même..
En voilà une question difficile...
La mienne (celle que l'on voit une dizaine de posts plus haut) m'a coûté dans les 1200€ il y a trois ans, une version deluxe en état quasi neuf. J'en ai vu passer une à 1500€ sur ebay il y a quelques jours...
Les US Standard sont en ce moment à 1400€, entre une 62 d'occase et une standard neuve, je pense qu'il n'y a même pas à hésiter.
gregprika
Hakeem
- < Liste des sujets
- Charte