Comment savoir si s'est la vrai guitare
- 19 réponses
- 8 participants
- 9 497 vues
- 10 followers
miles703
Voila j'aurais aimé savoir comment distingué une american vintage serie 62' d'une autre Fender ?
- 1
- 2
almighty
AULNE (Alder – densité 0.5 à 0.55): Bois clair utilisé pour les corps de guitares solid-body. Il s’agit du bois que l’on retrouve le plus fréquemment sur les Fender Stratocaster. Ce bois est assez neutre et n’influe pas fortement sur le caractère sonore de la guitare. Il apporte un bon compromis entre sustain, brillance et précision du son.
- PEUPLIER (Poplar – densité 0.5) : Utilisé pour les corps de guitares solid-body. Ce bois clair est assez comparable, dans ses caractéristiques, à l’aulne. Il présente toutefois, en règle générale, une densité un peu moins importante, et est moins coûteux que l’aulne. On retrouve souvent ce bois sur les productions mexicaines et asiatiques de Fender.
CQFD
La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son, beaucoup de gens paraissent briller jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
BiBi k
Sur les modeles mexicains, le manche est plus gros que sur les 62 RI, le vernis est probablement plus epais, il y a une bonne couche de la peinture et pas mal de mastique pour boucher tous les deffauts... Essayez de poncer ca fait peur parfois...
En tout cas, je suis formel, ma mex est plus lourde que ma 62 ri US...Ca m'a toujours "choqué" d'ailleur
greg lefonctionnaire
Je suis Charlie
Anonyme
Certains bois de qualités sont plutôt léger
La plupart des Custom Shop ( bois sélectionnés; Aulne, frêne des marais )sont aussi plutôt légères ... La question de confort doit rentrer en jeu
Après de là à juger la qualité d'une gratte uniquement sur le poids !? Je ne pense pas
greg lefonctionnaire
Le peuplier d'ailleurs n'est pas réservé aux grattes bas de gamme...Je sais que certains luthiers l'utilisent, comme Manson par exemple.
Je suis Charlie
Schatz
Citation : Après de là à juger la qualité d'une gratte uniquement sur le poids !? Je ne pense pas
Une SG c'est léger comme une plume et c'est d'enfer
Anonyme
Citation : Une SG c'est léger comme une plume et c'est d'enfer
C'est exact ! Ma Nocaster est en swamp ash pèze dans les 3kg et sonne aussi du tonerre !
BiBi k
C'est pour ca que je tenais a fair remarquer "l'ininteret" de fair du poid de la gratte, l'atout essentiel...
almighty
Du coup on est hors topic : le sujet initial etant de savoir comment reconnaitre une Fender US.
Donc pas besoin de s'emballer, de toute facon chaque guitare sonne bien pour l'oreille de qui aime...
En revanche il est sûr qu'il n'y a pas trop d'interet a faire une guitare pesante car jusque là on a pas encore trouver une correlation entre le poids et le son, MAIS il est sûr qu'un bois de densité et d'essence différentes joue plus ou moins sur le son...bien sûr celà étant un autre débat...
La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son, beaucoup de gens paraissent briller jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
greg lefonctionnaire
Hors sujet : Citation : si on sait que c'est le manche qui donne l'influence majeure du son.... Citation : Du coup on est hors topic : le sujet initial etant de savoir comment reconnaitre une Fender US.
Je suis Charlie
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2