Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender American Vintage '62 Stratocaster
Photos
1/959
Fender American Vintage '62 Stratocaster

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série American Vintage

Comment savoir si s'est la vrai guitare

• 19 réponses
  • 8 participants
  • 9 496 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Comment savoir si s'est la vrai guitare
Bonjour à tous,

Voila j'aurais aimé savoir comment distingué une american vintage serie 62' d'une autre Fender ?
2
Hello

avec le numero de serie en Vxxx, sur la plaque de raccord du manche ... en supposant que la guitare n'a pas ete trafiquée.
Sinon poste des photos, on pourra ptet t'aider :)

-fx
3
Ouai j'avais entendu une histoire avec un V et des numéros après sinon pour être vraiment sûr y'a aussi les aimants qui sont chanfreinés ?

Je ne l'ai pas encor acheté, je pose la question avant pour justement ne pas me faire arnaqué :D:
4
Nan, les aimants sont pas chanfrenés sur toutes les series (en fait y'en a eu deux, la plus ancienne, moins conforme aux specs de 62, et la plus recente, plus conforme, par contre je ne connais pas les dates ...)

Tu ne risques rien a poser ta question sur le forum de guitariste.com, dans la section guitare, y'a pas mal de gens calés qui sauront mieux de repondre que moi ...

Encore une fois, avec des photos ce sera plus facile a verifier ;)

-fx
5
Bonjour, je up le sujet car j'ai une question importante qui rejoin le sujet...

Je souhaite acquerir une strat depuis quelques temps mais je ne m'y retrouve pas entre les differents modeles... je peux acquerir une fender strat american vintage 62...Ma question est la suivante :

Y a t'il plusieurs modele qui porte ce nom ? Il s'agit bien d'une Us ? ce n'est pas une mex ni une highway ? Je demande ca car je n'ai jamais aimé les mex... le mieux serait sans doute que j'essaye...

Mon vrai dileme, c'est que j'ai peur de me faire arnaquer...je ne supporterais pas d'entendre mes parents dire "de toute facon à chaque fois c'est toi le pigeon" :((

Si je mets des photos quelqu'un peut m'aider ?

Yoann
6
D'un côté tu veux un modèle précis que tu n'as jamais essayé, et de l'autre tu dénigres une gamme quasi complète, à savoir les méxicaines et les highway... :?!:
Je suis pas certain de bien avoir compris, en tous cas je pense que tu ne sais pas trop ce que tu veux...
Et comme disent tes parents, t'es bien parti pour te faire avoir... :|

Mais tu peux mettre des tofs, on pourra p'tet t'aider en effet...Plus que si t'en mets pas en fait. :mdr:

Je suis Charlie

7
Si il s'agit d'une AMERICAN vintage 62 ca doit etre une Made in USA. Sinon il y existe un modele qui portre le meme nom mais fabriqué au japon (qui sonnent trés bien parait t-il) mais quasiment deux fois moins cheres en ocasion que les modeles USA.

A toi de voir, on attend les photos :clin:
8
Y a un truc qui ne trahi pas dans les guitares US par rapport aux autres c'est le poids dans un premier temps : quand tu porte des modèle mexicain ou Jap t'as l'impression qu'elles sont faite en bois de pallette, ensuite c'est effectivement le n°de serie que tu peux aller verifier sur le site de fender.
Le n° serie commence effectivement par Vxxxx. Normalement cette guitare est livrée avec un selecteur 3positions pour les puristes et un de 5, livrée normalement avec la G&Gbox de l'époque made US,le cable mono gris, la sangle cuir noire fine comme une corde à linge, un kit de nettoyage, des ressorts, une clef allen, un cache chevalet métal et evidemment le fameux owner manual et le certificat d'authenticité fender...

La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son, beaucoup de gens paraissent briller jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

9
Le poids en 1... :bravo:

Je suis Charlie

10
Pas d'accord pour le poids : ma mex standard à 400 euros pése 75 grammes de plus que ma 62 Ri US...

La 62 ri est en aulne, la mex en peuplier. ca joue surement.