Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender American Vintage '62 Stratocaster
Photos
1/898
Fender American Vintage '62 Stratocaster

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série American Vintage

Sujet Les micros ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 207 vues
  • 5 followers
1 Les micros ?
Bonjour,
Je viens d'acquérir cette Reissue 62 reliquée :aime: et je me demande si les micros vintage 62 sont les mêmes que les 57/62 qu'on trouve au détail dans le commerce.
Quelqu'un pourrait-il me répondre sur ce point ?

Autre question, avez-vous envisagé de modifier votre set micro, si oui par quoi et pour quel effet ?
Je me pose encore des questions sur le son que je veux et peux obtenir...

Merci d'avance pour vos réponses.:bravo:
2
A mon avis les micros 62 ou 57-62 Fender c'est la creme et meme micros, fender n'a jamais fait mieux garde bien cette Pelle et surtout aucune modification !...
3
Merci pour ta réponse tellarjj, peut-être que ce doute vient du sélecteur 3 positions (donc moins de possibilités sonores qu'un 5 positions) ?
Pendant un temps j'avais imaginé poser des EMG Gilmour, mais je sens que cela me donnerait un son trop moderne pour une strat de ce type, ce qui n'est pas ce que je cherche !
J'attends de voir les impressions de ceux qui ont fait des modifs !
4
Un petit up ? Personne n'a modifié sa 62 ?
5
Salut,

c'est peut-être dommage de modifier ces micros, ils sont vraiment proches de la mythique série L (le vieillissement en moins), les intermédiaires (position 2 et 4) sonnent d'enfer sur le sélecteur 5, le niveau de sortie est peut-être pas génial mais un bon réglage et la suite de ton set (effets/ampli) peut vraiment y faire. Sur ma Yam SG 2000S (1987), j'ai aussi longtemps hésité à changer les micros (type PAF), pour finalement renoncer et je m'en félicite. Après, c'est qu'un avis, hein...;)
Voodoo chile
6
Merci pour ton avis ch.james, je me dis aussi que le montage d'un sélecteur 5 positions pourrait le faire.
7
J'ai acheté le sélecteur chez Thom.nn, je le ferai monter et je vous dirai ce que ça donne.:mdr:

[ Dernière édition du message le 15/02/2012 à 07:11:29 ]

8
Voilà, le sélecteur a été monté immédiatement par mon luthier. Les positions intermédiaires sont un réel plus ! Je le conseille à tous ceux qui ont cette gratte !
Résultat : pour l'instant je garde cette config jusqu'à nouvel ordre.
Merci à Ch.James pour son avis.
9
De rien Gregprika ! A toi les cocottes et rythmiques funky, les artificielles flûtées façon Rory Gallagher, etc...
Voodoo chile
10
J'ai fait un set de Van Zandt Blues sur ma Stratocaster L 1964 et c'est un pur régal... Je conseille ces micros à tous, c'est vraiment le meilleur set Strat 3 simples que j'ai pu entendre :aime: