Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur le test : Test de la guitare électrique Fender American Vintage II '61 Stratocaster
5071.jpg
Présentée aux États-Unis au NAMM 2018, la série d’instruments Fender d’inspiration Vintage "American Original" avait bien besoin d’un coup de jeune. C’est chose faite avec l’apparition de la toute nouvelle série American Vintage II à laquelle appartient la Stratocaster 1961 Olympic White que je teste aujourd’hui.



Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
11
Excellente série. J'ai passé plus de 20 ans à rêver dessus sans vraiment y croire, puis un jour j'ai eu des sous a mettre dans l'une d'entre elles.
Excellente série ! Excellents instruments...

- In cubic inch we trust -

12
Ce radius de 7,25... j'ai du mal !

Et miaou !

13
J'ai le sentiment que le test est assez gentil. En tout cas, sur les forums américains, ils se déchainent contre cette AVRI II. Un des points de la critique est le finish nitro, qui recouvre en réalité une épaisse couche de polyuréthane. Je laisse les oreilles de chauve-souris se battre sur les effets sur le son et noterai juste que ça veillit très mal ce genre de finish (fragile comme du nitro, moche comme du poly).
Mais reste que, sur photo, elle fait envie cette olympic white :aime:



14
Bien vu Mr Plosion,
Il y avait eu déjà cette polémique lors de la sortie des American Original … plus de thin nitro finish comme sur les American Vintage précédentes.
Perso, j’ai une Jazz Bass de cette série ( JB64 ) et le vernis semble effectivement très fin. Il semblerait que ça a poser des problèmes à Fender puisque les modèles arrivaient parfois un peu abîmé …
J’ai une AO 60 strat aussi et les repères de touche sont nacré. Une autre différence avec la strat de ce test.
Ce sujet autour du vernis ne m’a pas dérangé pour l’AO60 car c’est une couleur candy apple red qui, déjà à l’époque, était d’un vernis différent ( cf duco vs lucite ) en acrylique et pour tous les modèles “métalliques” sauf Sherwood green il me semble.
Enfin bon… Ça sonne.
Après pour les finitions fender, je vous conseille de bien regarder en magasin j’ai eu déjà plusieurs surprises sur plusieurs modèles et le contrôle qualité n’est pas exceptionnel pour des guitares de ce prix.
Bonne musique à tous 😊

[ Dernière édition du message le 17/12/2022 à 09:00:29 ]

15
Merci pour ce test, Hushman, vraiment très plaisant.

J’aimerais savoir si le manche est plutôt fin (peu d’épaisseur du profil en C), plutôt franchement epaulé (un profil en C qui tire vers le D) ou entre les 2, ce qui est le cas des American original que je considère comme pas vraiment fin ? Merci
16
Citation de Sonoita :
Merci pour ce test, Hushman, vraiment très plaisant.

J’aimerais savoir si le manche est plutôt fin (peu d’épaisseur du profil en C), plutôt franchement epaulé (un profil en C qui tire vers le D) ou entre les 2, ce qui est le cas des American original que je considère comme pas vraiment fin ? Merci


Hello, merci :)
Le manche est plutôt fin, un "C" pas très épais mais qui conserve de la rondeur.

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

17
Merci Hushman,
Y a rien qui vous choque quant à la jonction manche-corps ?
Cet espace.? (parfois on laisse un espace pour éviter le craquement de la finition quand le manche "travaille" mais là c'est beaucoup trop, et par régulier.)
Et l'état de la touche au niveau des frettes à partir de la douzième? Traces de colle mal essuyée, ou est-ce de la saleté?
Pour une guitare de ce prix j'attends une finition de meilleure niveau.
Bel instrument sinon !