Commentaires sur le test : Test de la guitare électrique Fender American Vintage II '61 Stratocaster
- 17 réponses
- 13 participants
- 4 210 vues
- 15 followers
Hushman
6320
Administrateur·trice du site
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/12/2022 à 16:31:25Commentaires sur le test : Test de la guitare électrique Fender American Vintage II '61 Stratocaster
Présentée aux États-Unis au NAMM 2018, la série d’instruments Fender d’inspiration Vintage "American Original" avait bien besoin d’un coup de jeune. C’est chose faite avec l’apparition de la toute nouvelle série American Vintage II à laquelle appartient la Stratocaster 1961 Olympic White que je teste aujourd’hui.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
- 1
- 2
Ben3376
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
2 Posté le 14/12/2022 à 16:53:02
Hello Hushman, merci beaucoup pour ce test ! Très proche d'une Custom shop en soi...Heureux possesseur d'une Fender Strat' American Original 60's acquise mi-2022 à un prix de "fin de stock" et absolument ravi en tous points...je souhaiterais évoquer les différences précises avec cette Strat' American Vintage II fraichement sortie...j'y vois le radius du manche à 9,5' pour l'Original 60s vs. 7,25' pour la Vintage II...les micros Pure Vintage '65 Gray-Bottom Single-Coil pour l'Original 60s et les Pure Vintage 61 Single-Coil Strat pour la Vintage II...le reste me paraît tout à fait identique n'est-ce pas...?
pit_jj72
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 14/12/2022 à 19:08:48
Merci pour ce test!
Y aura t’il le même pour la série AVII 1973?
Y aura t’il le même pour la série AVII 1973?
everything in its right place
Hushman
6320
Membre depuis 6 ans
4 Posté le 15/12/2022 à 09:59:41
Citation de Ben3376 :
Hello Hushman, merci beaucoup pour ce test ! Très proche d'une Custom shop en soi...Heureux possesseur d'une Fender Strat' American Original 60's acquise mi-2022 à un prix de "fin de stock" et absolument ravi en tous points...je souhaiterais évoquer les différences précises avec cette Strat' American Vintage II fraichement sortie...j'y vois le radius du manche à 9,5' pour l'Original 60s vs. 7,25' pour la Vintage II...les micros Pure Vintage '65 Gray-Bottom Single-Coil pour l'Original 60s et les Pure Vintage 61 Single-Coil Strat pour la Vintage II...le reste me paraît tout à fait identique n'est-ce pas...?
Hello ! Bien joué pour le deal sur l'American Original, ce sont de chouettes guitares ! Les autres différences avec cette AVII se situent au niveau des repères de touche (ils sont en argile sur l'AVII, comme sur le modèle original de 61), du profil de manche et de l'étui qui est lui aussi "Period Correct". J'ai une American Original 60s Telecaster et j'ai l'impression que la sélection de bois est un peu meilleure sur l'AVII également
Hushman
croulebarbe
2495
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
5 Posté le 15/12/2022 à 12:46:04
Citation :
Les ondes sonores se propagent très bien sur toute la surface de l’instrument, jusqu’en haut du manche.
C'est pas le cas de toutes les guitares ?
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
Hushman
6320
Membre depuis 6 ans
6 Posté le 15/12/2022 à 12:47:19
Citation de croulebarbe :
Citation :Les ondes sonores se propagent très bien sur toute la surface de l’instrument, jusqu’en haut du manche.
C'est pas le cas de toutes les guitares ?
Selon la qualité des bois et de l'assemblage de l'instrument, on peut se retrouver avec des guitares qui ne vibrent pas et dans lesquelles les vibrations ne se propagent pas dans le manche.
Hushman
Balley Warson
13643
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 14 ans
7 Posté le 15/12/2022 à 16:53:50
Citation de Hushman :
Ils sont contrôlés par un sélecteur à 5 positions, un volume général, une tonalité pour les micros manche et central et une tonalité pour le micro chevalet. Cette petite excentricité moderne est la seule présente sur l’instrument, et elle est d’ailleurs très bienvenue.
Je ne comprends pas ce qu'est cette petite excentricité moderne bienvenue,les potards ? La config est classique, non ?
Peux-tu éclairer ma lanterne, stp ?
Merci pour le test en tous cas, je trouve qu'elle sonne très bien cette strat
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
Hushman
6320
Membre depuis 6 ans
8 Posté le 15/12/2022 à 17:31:59
Citation de Balley Warson :
Citation de Hushman :Ils sont contrôlés par un sélecteur à 5 positions, un volume général, une tonalité pour les micros manche et central et une tonalité pour le micro chevalet. Cette petite excentricité moderne est la seule présente sur l’instrument, et elle est d’ailleurs très bienvenue.
Je ne comprends pas ce qu'est cette petite excentricité moderne bienvenue,les potards ? La config est classique, non ?
Peux-tu éclairer ma lanterne, stp ?
Merci pour le test en tous cas, je trouve qu'elle sonne très bien cette strat
Merci à toi Oui elle sonne vachement bien ! La petite excentricité est le réglage de tonalité pour le micro chevalet. Le câblage "standard" ne propose pas de réglage de tonalité pour ce micro, et c'est sympa de l'avoir, ça permet de calmer un peu les aigus, notamment en sons clairs.
Hushman
Balley Warson
13643
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 14 ans
9 Posté le 15/12/2022 à 17:55:45
Merci
Je n'ai pas l'habitude des Strats, j'avoue n'avoir jamais fait attention au rôle exact des 3 potards.
Je n'ai pas l'habitude des Strats, j'avoue n'avoir jamais fait attention au rôle exact des 3 potards.
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
particle67
210
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
10 Posté le 15/12/2022 à 21:03:36
Non je ne suis pas faible...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1