Fender Chris Rea Stratocaster
+
Fender Chris Rea Stratocaster

Chris Rea Stratocaster, Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Artist Stratocaster.

Comparateur de prix
Petites annonces
  • J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

Strat Chris Rea ou Classic 60's ?

AuteursMessages

Bamon

Bamon
216 posts au compteur
Posteur AFfiné

Score contributif : 21

21 Posté le 12/01/2004 à 12:20:58
Merci pour ces infos Negraval :bravo:
Ceci dit, la Strat Knopfler a un corps en frène léger et je ne pense pas que ce soit le cas de la Chris Rea.
Est-ce vraiment important pour le son ?
Je suis pas assez calé en strat pour y répondre, faudrait essayer les 2...

J'ai vu une annonce d'un gars qui vend une reissue '62 US à 750 € en parfait état !
Problèmes :
- Le touche à été scalopped (jamais essayé ce type de touche)
- C'est une seconde main (connait pas l'année de production)
- Pas de numéro de série
- Manque la tige du vibrato

Le prix est vraiment intéressant mais ces dernières infos n'inspirent pas vraiment confiance !!

|oliv|

|oliv|
2232 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 60

22 Posté le 12/01/2004 à 12:22:48
Bah oui c est bien la touche scallopé !!!! :mdr: :mdr:

Negraval

Negraval
3236 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 825

23 Posté le 12/01/2004 à 13:45:50

Citation : Ceci dit, la Strat Knopfler a un corps en frène léger et je ne pense pas que ce soit le cas de la Chris Rea.

Juste ! J'avais oublié ce point là qui est loin d'être un détail. Au niveau son, je sais pas du tout ce que ca peu donner :???:
La Rea elle a le corps en aulne.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

Philstrat

Philstrat
405 posts au compteur
Posteur AFfamé

Score contributif : 10

24 Posté le 13/01/2004 à 09:19:49
Voir ici: http://www.guitar-legend.fr/pages/produit.php?id_pr=646&id_ma=2&id_ca=12&id_sc=51
une Rea d'occase qui a l'air en excellent état... :clin: :8)

Negraval

Negraval
3236 posts au compteur
Squatteur d'AF

25 Posté le 13/01/2004 à 11:45:41
->Philstrat : 750 roros d'occase alors que pour 800 tu l'as neuve, je vois pas l'intérêt.
D'autant que sur la photo y a pas la tige du vibrato. Serait-il mort ? D'autant que ce type de vibrato est vachement fragile, faut vraiment en user avec modération.
->Bamon: Si tu l'achètes cette strat neuve on doit te donner avec tous les gadgets collectors qui vont avec (cassete video avec Rea qui montre comment il joue du bottleneck, auto-collants, un bottleneck, une cale pour bloquer le vibrato, une fiche de fender sur la technique bottleneck et une housse fender souple de luxe)

Philstrat

Philstrat
405 posts au compteur
Posteur AFfamé

Score contributif : 10

26 Posté le 13/01/2004 à 18:00:52
Yes, 750 euros d'occase c'est proche du prix de la gratte neuve (qui ne se fait plus)... mais c'est une série limitée, de plus livrée en étui vintage (dans les 250 euros). La tige du vibrato je suis sûr que le magasin en donne une gratos (elle est peut-être dans l'étui...); Fragile le vibrato Vintage ???? Il faut vraiment être un bourrin pour l'endommager. C'est vrai qu'il faut aussi normalement tous les gadgets livrés d'origine avec la gratte... Cela dit cette gratte à l'air nickel (c'est souvent le cas chez Guitar Legend). C'est à chacun de voir :8)

Negraval

Negraval
3236 posts au compteur
Squatteur d'AF

27 Posté le 14/01/2004 à 20:11:34
Alors Bamon, tu l'as achetée cette strat Rea ou pas :?:
T'as craqué comme moi :?:
Si oui :boire: