Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Chris Rea Stratocaster
Photos
1/35
Fender Chris Rea Stratocaster

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Artist Signature

Strat Chris Rea ou Classic 60's ?

• 26 réponses
  • 6 participants
  • 6 160 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Strat Chris Rea ou Classic 60's ?
Bonjour tout le monde !

J'ai eu l'occasion de tester la Strat Chris Rea à 2 reprises et je trouve cette guitare bien sympa pour qui recherche un son vintage.
Mais je me demande quelles sont les différences avec la serie Classic 60's ?
Je sais que toutes les 2 sont mexicaines et... c'est à peu près tout !
La Chris Rea est un poil plus chère que la Classic 60's (800 € pour la Rea et environ 700 pour la Classic 60's) et a une couleur assez particulière : fiesta red coral (personnellement j'aime :aime: ).

Quelqu'un à des infos sur ces 2 modèles : Bois, micros (alinico V je pense), accastillage (les frettes m'ont semblées très fines)...
Visiblement Negraval, t'en a une : si tu passes dans le coin et que t'as une fiche technique détaillée...

Merci.

Bamon.
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci pour ces infos Negraval :bravo:
Ceci dit, la Strat Knopfler a un corps en frène léger et je ne pense pas que ce soit le cas de la Chris Rea.
Est-ce vraiment important pour le son ?
Je suis pas assez calé en strat pour y répondre, faudrait essayer les 2...

J'ai vu une annonce d'un gars qui vend une reissue '62 US à 750 € en parfait état !
Problèmes :
- Le touche à été scalopped (jamais essayé ce type de touche)
- C'est une seconde main (connait pas l'année de production)
- Pas de numéro de série
- Manque la tige du vibrato

Le prix est vraiment intéressant mais ces dernières infos n'inspirent pas vraiment confiance !!
22
Bah oui c est bien la touche scallopé !!!! :mdr: :mdr:
23

Citation : Ceci dit, la Strat Knopfler a un corps en frène léger et je ne pense pas que ce soit le cas de la Chris Rea.

Juste ! J'avais oublié ce point là qui est loin d'être un détail. Au niveau son, je sais pas du tout ce que ca peu donner :???:
La Rea elle a le corps en aulne.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

24
Voir ici: http://www.guitar-legend.fr/pages/produit.php?id_pr=646&id_ma=2&id_ca=12&id_sc=51
une Rea d'occase qui a l'air en excellent état... :clin: :8)
25
->Philstrat : 750 roros d'occase alors que pour 800 tu l'as neuve, je vois pas l'intérêt.
D'autant que sur la photo y a pas la tige du vibrato. Serait-il mort ? D'autant que ce type de vibrato est vachement fragile, faut vraiment en user avec modération.
->Bamon: Si tu l'achètes cette strat neuve on doit te donner avec tous les gadgets collectors qui vont avec (cassete video avec Rea qui montre comment il joue du bottleneck, auto-collants, un bottleneck, une cale pour bloquer le vibrato, une fiche de fender sur la technique bottleneck et une housse fender souple de luxe)

26
Yes, 750 euros d'occase c'est proche du prix de la gratte neuve (qui ne se fait plus)... mais c'est une série limitée, de plus livrée en étui vintage (dans les 250 euros). La tige du vibrato je suis sûr que le magasin en donne une gratos (elle est peut-être dans l'étui...); Fragile le vibrato Vintage ???? Il faut vraiment être un bourrin pour l'endommager. C'est vrai qu'il faut aussi normalement tous les gadgets livrés d'origine avec la gratte... Cela dit cette gratte à l'air nickel (c'est souvent le cas chez Guitar Legend). C'est à chacun de voir :8)
27
Alors Bamon, tu l'as achetée cette strat Rea ou pas :?:
T'as craqué comme moi :?:
Si oui :boire: