Sujet de la discussionPosté le 16/03/2004 à 16:57:05Il y a du jeu dans le vibrato de ma strat
Le vibrato (vintage 5 points ) de ma strat Chris Rea a du jeu quand il est dans la position "normale" (autrement dit quand je tiens la tige dans la main et que je joue).
Par "jeu" je veux dire qu'on dirait que le pas de vis est usé et donc la tige a du jeu verticalement (désolé je trouve pas d'autre mot).
Pourtant elle n'est pas vieille ma strat et je ne me sers pas du vibrato comme un bourrin loin de là.
Sais pas ce qu'il faut faire ca a l'air d'empirer et maintenant je n'ose plus m'en servir.
C'est curieux car c'est arrivé très rapidement.
De plus je savais que c'était fragile, mais à ce point là ca m'étonne quand même!
Quelqu'un aurait-il une solution à ce problème ?
Help me please Philstrat, Gilmour etc......
Cet après midi j'ai essayé la Strat sur un "vrai" ampli : Le Peavey Classic 30.
C'était pas aussi bon que le Fender pour les sons clairs mais c'est quand même pas mal (c'est plus velouté, ça a son charme aussi...).
Par contre pour la saturation, il manque un master volume pour que la bête puisse pleinement être exploitée sans nous exploser les oreilles.
Du coup on est obligé d'en garder un peu sous le pied...
->Gilmour Merci pour le lien, je connaissais pas.
J'avoue que j'ai un peu les chocottes de changer tout ca moi même. En plus je ne suis pas expert en réglage, alors je vais aller chez mon luthier pour lui demander combien il me prendrait pour faire le boulot. ;)