Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Chris Rea Stratocaster
Photos
1/35
Fender Chris Rea Stratocaster

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Artist Signature

Il y a du jeu dans le vibrato de ma strat

• 34 réponses
  • 11 participants
  • 6 883 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Il y a du jeu dans le vibrato de ma strat
Le vibrato (vintage 5 points ) de ma strat Chris Rea a du jeu quand il est dans la position "normale" (autrement dit quand je tiens la tige dans la main et que je joue).
Par "jeu" je veux dire qu'on dirait que le pas de vis est usé et donc la tige a du jeu verticalement (désolé je trouve pas d'autre mot).
Pourtant elle n'est pas vieille ma strat et je ne me sers pas du vibrato comme un bourrin loin de là.
Sais pas ce qu'il faut faire ca a l'air d'empirer et maintenant je n'ose plus m'en servir.
C'est curieux car c'est arrivé très rapidement.
De plus je savais que c'était fragile, mais à ce point là ca m'étonne quand même!
Quelqu'un aurait-il une solution à ce problème ?
Help me please Philstrat, Gilmour etc......

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

Afficher le sujet de la discussion
31

Hors sujet : Ok, merci, je vais aller voir s'ils l'ont encore parce qu'il est récent ce numéro, je l'ai vu il y a peu... :D:

32
FENDER TREMOLO BAR SPRINGS c,est la solution au problème .ce ressort est en place d'origine dans l'alesage du vibrato mais on a tendance a le perdre en démontant la tige l’idéal et d'en avoir quelques uns dans le case.....il permet de maintenir le filetage en pression et d'eviter que la tige prenne du jeu .....on les trouves chez thomann a cette reference : FENDER TREMOLO BAR SPRINGS......voila

Taberlo

33
x
Hors sujet :
Ouawouh!!! T'aurais dû attendre 2 jours de plus pour poster ce splendide déterrage! Je suis certain que tu aurais sans aucun doute battu un record sur AF!! :bravo::bravo::bravo:

Accessoirement, merci pour cette info!

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

34
Maintenant que ce sujet est déterré, j'y apporte ma contribution:

Le "tremolo bar spring" ne réduit pas ce jeu dans la barre, il l’empêche surtout de pendouiller et la maintient dans la bonne position.

Pour éliminer ce jeu, je ne connais que 2 solutions:

- le ruban téflon autour du pas de vis, solution peu onéreuse mais qu'il faut renouveler régulièrement.

- changer le bloc trémolo par un de type Callaham, qui a une entretoise de type Delrin a l’intérieur (voir image ci-dessous).

Depuis que j'ai adopté ce système il y a 4 ans sur ma Strat', aucun jeu a déplorer... et du coup le jeu au trémolo est super sensible et précis :bravo:.

blkarm_t.jpg
35
Citation de thedams :
Maintenant que ce sujet est déterré, j'y apporte ma contribution:

Le "tremolo bar spring" ne réduit pas ce jeu dans la barre, il l’empêche surtout de pendouiller et la maintient dans la bonne position.

C'est bien ce à quoi j'ai pensé en lisant la réponse. Pour le jeu de la tige, je n'ai jamais eu de problème du moment qu'on peut forcer un peu le pas de vis.
Mais en effet, ca fait plusieurs années que j'ai opté moi aussi pour le ruban de téflon. J'ai acheté il y bien 10 ans un pack de 6 rouleau dans un bac "tout à 1€" chez Cora ou similaire, et pour l'heure, j'en ne pense m^m pas en avoir utilisé le 1/4, c'est dire si la solution est économique. Le seul inconvénient étant effectivement la nécessité de renouveler régulièrement l'enrobage, surtout si l'on démonte/remonte la tige à chaque rangement de la guitare dans la housse ou le flight-case.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org