Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Upgrade micro

• 81 réponses
  • 16 participants
  • 14 269 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Upgrade micro
Salut,

Je possède cette guitare depuis un an, mais après avoir testé des custom shop, j'ai commencé à me demander si un changement de micros valait le coup. J'ai ce que l'on peut appeler une bonne mex =) Le manche me plait plus que toutes les CS que j'ai testé... bien évidement je dis ca car toutes les CS que j'ai testé avaient été tellement testé que le manche étqait crasseux etc... mais le son MIAM =)

Donc vaut-il le coup de mettre 250€ de micros dans une Strat Mex ?

Je pensais à des Crels...

Je joue principalement du rock/blues mais J'aimerais changer ma config SSS en SSH avec un humbucker format simple bobinage en chevalet.

[ Dernière édition du message le 14/07/2009 à 23:56:14 ]

Afficher le sujet de la discussion
71
Il existe un accessoire dit "Black Box", si ma mémoire est bonne, que tu peux trouver chez Rockinger (ils l'ont breveté) pour la modique somme de €15 et qui est bien plus précis qu'une cale de bois. J'en ai montés sur mes deux strats et en plus de parfaitement ramener le vibrato au point zéro, permet aussi de le tirer. Cerise sur le gâteau, cela améliore le sustain de la guitare. C'est plus performant que le système hipshot que Fender monte sur certaines strats.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

72
je vient de mettre 2 ressorts de plus certe il y a moins de souplesse mais l accordage est stable et on peut jouer avec la tige dans la main sans probleme 5 ressorts je trouve ca mieux

fenderman

73
quand a ceux qui trouve que les micros de la cp 60 ne sont pas assez puissant ,je vient de faire l aquisition de la pedale boss feedbacher booster cette pedale vous donne une peche a votre guitare sans denaturer le son ni l esprit des micros.Suivant les reglages vous pouvez donner du gain supplementaire en clair comme en saturé ,jusqu a faire cruncher le canal clair de votre ampli ou de votre multieffet.EN DISTO c est enorme et cerise sur le gateau elle vous apporte du larsen quand vous le desirai ,il suffit de maintenir la pedale enfoncé,que vous soyez en clair ou en disto,cette pedale est enorme a 99 euros alors que changer des micros c est bien plus cher voici le video a la fin il y a l essai avec une strat

fenderman

74
La pédale Boss est pas mal mais je préfère la saturation naturelle de mon ampli à lampes et jouer du potard de volume.
75
ce n est pas une disto c est un boost qui produit aussi du larsen a volonté

fenderman

76
Finalement en micro bridge j' ai monté un micro de strat standard US (fil bleu) que j' avais d' avance
et ça corrige le manque de puissance du micro 69 d' origine puisqu' il fait 6.7 ohms au lieu de 5.5 ohms
et il se marie très bien avec le micro 69 du milieu .
j' ai gardé le capot de couleur crème du 69CS on voit pratiquement rien visuellement.
77
Citation :
Il existe un accessoire dit "Black Box", si ma mémoire est bonne, que tu peux trouver chez Rockinger (ils l'ont breveté) pour la modique somme de €15 et qui est bien plus précis qu'une cale de bois. J'en ai montés sur mes deux strats et en plus de parfaitement ramener le vibrato au point zéro, permet aussi de le tirer. Cerise sur le gâteau, cela améliore le sustain de la guitare

Je viens de jeter un oeil, ça a l'air fort intéressant (et au regard du prix...), mais j'ai calé sur le long speech en anglais (:oops:, et ça aurait été pire en allemand..., sans parler de la traduction automatique de google translate). Quelqu'un qui l'a installé pourrait il être sympa et me faire un ti' résumé en français???
Merci d'avance:D:
78
Pour booster mes strat si besoin, j'utilise une pédale SFX1 Pickup booster de chez seymour duncan, ça le fait nickel et ne dénature pas le son sur la position neutre.

Sinon sur ma CP 60 j'ai mis un set de micros kinman, le top, hyper efficace et totalement noiseless, très présents dans un mix sur toute les positions. Sans être très élevé le niveau de sortie est bien supérieur aux micros d'origines et avec + de sustain..
Du coup cette strat est quasiment devenue ma guitare principale.

[ Dernière édition du message le 11/05/2014 à 22:59:04 ]

79
Citation :
Je viens de jeter un oeil, ça a l'air fort intéressant (et au regard du prix...), mais j'ai calé sur le long speech en anglais (:oops: , et ça aurait été pire en allemand..., sans parler de la traduction automatique de google translate).

Non mais et quoi encore ? En France, vous avez vachement intérêt à apprendre l'anglais correctement, secouez vous. Au delà de votre très beau pays, vous ramez trop.;)

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

80
bem moi du coup j ai decidé de changer de micro chevalet pour mettre un double seymour duncan hot rail format simple et un switch a la gilmour pour pouvoir le combiner avec le micro grave gros son assuré

fenderman