Sujet de la discussionPosté le 25/01/2011 à 14:10:27CORDES pour ma fender stratocaster player 60 sonic blue
Bonjour, J'adore le son de cette guitare !!! (je la garderai à vie) J'aimerais aussi garder les mêmes cordes. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la marque d'origine ? Ainsi que le tirant ?
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
gilmour24
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
42Posté le 10/02/2012 à 20:11:16
moi aussi j avais les cordes un peu basse j ai reglé les pontets et ca roule d enfer,pour le clic quand on active le vibrato un peu de crayon a papier dans les stries du sillet,je reproche juste une baisse de puissance quand on est en bas du manche a partir de la 18 eme case autrement j envisage bien un humbucher format simple pour envoyé du paté
MOi ce n'est pas les cordes que je vais changer c'est les micros, car les C69 sont parfaits en son clair, mais en disto, ça manque vraiment de corps. Vous allez me dire que c'est mes oreilles qui ne méritent pas une CP60 avec tout son héritage. Je vous répondrai que j'ai personne pour porter mon matériel et que je dois me démerder avec une seule guitare, donc il faut un minimum de polyvalence. Je veux pouvoir envoyer "are you gonna go my way" après "cocaine" sans changer de guitare. Je vais commander des Tornade MS, qui devraient répondre à ça en gardant un bon vrai son clair de strat. Je vous dirai.
MOi ce n'est pas les cordes que je vais changer c'est les micros, car les C69 sont parfaits en son clair, mais en disto, ça manque vraiment de corps. Vous allez me dire que c'est mes oreilles qui ne méritent pas une CP60 avec tout son héritage. Je vous répondrai que j'ai personne pour porter mon matériel et que je dois me démerder avec une seule guitare, donc il faut un minimum de polyvalence. Je veux pouvoir envoyer "are you gonna go my way" après "cocaine" sans changer de guitare. Je vais commander des Tornade MS, qui devraient répondre à ça en gardant un bon vrai son clair de strat. Je vous dirai.
En effet sur la saturation ces micros sont un peu light. Je réserve cette guitare pour le clair aussi. Ceci dit avec une fuzz ca le fait quand même.