Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Custom Shop 2011 Custom Deluxe Stratocaster
Photos
1/18
Fender Custom Shop 2011 Custom Deluxe Stratocaster

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Custom Shop Stratocaster

Sujet La Stratocaster Deluxe version Custom Shop

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 5 467 vues
  • 6 followers
1 La Stratocaster Deluxe version Custom Shop
Salut à tous!

Je dispose d'environ 3000 Euros pour me payer une très bonne Strat Custom Shop, mais j'ai du mal à choisir parmi les nombreux modèles.

Les relics ne m'intéressent pas, je ne veux pas de guitare usée artificiellement.

Je joue surtout du Blues et du Rock, pas de hard rock et dérivés.

Que pensez-vous de ce modèle Custom Deluxe, si quelqu'un l'à, ou a eu l'occasion de l'essayer?

Merci.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

2
Salut, tu cherches plutôt une gratte neuve ou en occasion ? Un chevalet vintage ou un vibrato flottant ? Et plutôt quels types de micros te conviennent ?

Je cherchais moi aussi une strat très haut de gamme, très bonne lutherie, et finalement j'ai essayé plusieurs modèles custom shop, et des modèles série.
Au final ( niveau esthétique et son) j'ai acheté une fender stratocaster deluxe 50th anniversary, micros SCN ( on aime ou on aime pas, mais j'ai apprécié le son plutot vintage et sans parasites), le vibrato flottant, les mécaniques à blocage schaller, la touche érable très agréable, et un esthétique parfaite ( 2 T sunburst et accastillage doré...)
Pour au final 1200€ ( en occasion, mais elle est entièrement neuve) c'est une guitare franchement honorable. C'est un modèle qui, bien qu'avec des bois sélectionnés, a été assemblée en série, donc c'est un peu la loterie.

Si tu as l'occasion d'en tester une près de chez toi, n hésite pas, elle vaut vraiment le coup.

Bon weekend.
3
Salut et merci pour ta réponse rapide et ton avis pour la 50th anniversary.

Je cherche plutôt une gratte neuve, chevalet vintage mais pas obligatoire, et plutôt des micros au son bien chaud et cristallin avec un bon niveau de sortie, une touche palissandre car j'ai déjà une vielle Strat de 79 avec touche maple sur laquelle j'ai mis des micros Vintage Noiseless. 

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

4
Citation :
Les relics ne m'intéressent pas, je ne veux pas de guitare usée artificiellement.

Citation :
Je cherche plutôt une gratte neuve, chevalet vintage mais pas obligatoire, et plutôt des micros au son bien chaud et cristallin avec un bon niveau de sortie, une touche palissandre
Les guitares de la série Time Machine existent aussi en version NOS (new old stock), qui sont comme neuves.
Tu devrais aller essayer les différents modèle de 60's ...

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

5
Oui c'est vrai que les "Time Machine" NOS me font de l'oeil aussi.
Mais en essayer... dans mon Jura c'est pas évident, faudrait que je monte à Paris.
C'est bien pour celà que je demande des avis de personnes qui ont déjà pû en essayer.

Merci pour ton intervention en tous les cas.

D'autres avis?
Merci.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

6
Si quelqu'un pouvais visionner cette vidéo, vers 1mn10 le démonstrateur parle du manche mais je ne comprends évidemment rien du tout.
J'aimerais savoir ce qu'il dit à propos du manche car je suis assez intéressé par la custom Deluxe.
J'ai des petites mains et je n'aimerais pas que le manche soit du genre trop gros.
Voilà si quelqu'un pouvait me traduire çà serais super gentil.
Merci!
https://www.youtube.com/watch?v=Ss9DgVt1CpY&feature=player_embedded

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 11:48:14 ]

7
Si tu es jurassien, tu peux faire un saut à Lausanne (moins loins que Paris) au guitar's café c'est une sorte de bar où tu peux essayer/jouer/acheter toutes sortes de guitares de légende remises en état.

Avec un peu de bol, certaines sont peut-être dans ton budget... ou déjà pour te faire une idée précise de ce que tu cherches avant de mettre 3000 boules dans une gratte !!

Signé : un compatriote Franc-comtois !!! bave

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

8
+1 avec magicmimi25 !!!

Pour ce prix tu peux "negocier" une vraie Vintage  sans trop de probléme....
et cela n'a rien a voir avec une custom shop neuve !!!
J'ai eu la chance dans ma vie d'avoir une gibson Les Paul Junior de 59 et une télécaster maple de 67'
(les 2 revendues  hélas depuis longtemps..) et quand on parle de "magie" sur ces vieils instruments c'est qu'il y a VRAIMENT une bonne raison  palpable et bien réelle !!! Pour ce budget je lorgnerai dans cette direction !!! Le seul Pb que tu rencontreras est qu'il te faudra en essayer plusieurs ...........
A années identiques et modéles identiques tu peux avoir des differences ENORMES ..........
Certaines sont de vraies casseroles ayant super mal veillies MAIS d'autres possédent un son UNIQUE !!!
C'est la ou c'est un peu "galére", il te faut un Shop bien achalendé et pouvoir essayer plusieurs Vintages.
Mais pour ce prix la, je ne me poserai pas la question envers un produit neuf.... ( avis perso !)
Tu peux trouver de superbes "annees" et moins chéres que la coté réelle parce que revernie par exemple : et ce n'est pas vraiment 1 Pb vis a vis du son... ou parce que les mécaniques ne sont pas d'origine.... bref, des détails qui ne jouent absolument PAS sur le son  Et d'un point de vu "negoce" (pour + tard) mieux vaut conserver une vraie Vintage (meme revernie) qui ne fera que continuer a "prendre" de la cote qu'une custom shop qu'on trouve asse facilement dés 1500€.....
( re-avis perso  ) Pour avoir eu la Les Paul Jr a 8000Fr de l'epoque je l'ai revendu 2200Fr (de l'époque)
10 ans apres.... et a chaque sortie de cette guitare tous les autres guitaristes, magasins ou Luthier MEME voulait me l'a LOUER en me laissant leur Tom Anderson ou autre le temps d'un WE ! ! ! Son seul micro P90 mettait tout le monde par terre....  chose qui n'est pas pret d'arriver avec une custon shop... LOL !!!
Si tu peux = va faire 1 saut ou te conseille magicmimi25 !?!?!?!?
Essais quls vieilles Vintages ! ! ! !
Par contre petit conseil d'ami = Zappe les Relic  Certains Pro de ce domaine (vendant leur pelle dans les 3000, 4000$) magnifiquement vieillies avec un grand soin, expliquant qu'ils vendent leur guitare a de grands noms du monde Guitaristique international mais ne FONT pas leur gratte  Et partent meme avec des Vintage de Séries qu'ils vieillissent avec une tres bonne maitrise et montent de jolis Frailin ou Texas Special dessus prenant une marge de 2500$ dessus juste pour les avoir vieillies  MALHEUREUSEMENT !!!

Bon choix a TOI
9
Merci pour vos avis!
Et bien moi qui "rumine" depuis déjà pas mal de temps à me demander quelle strat je vais bien pouvoir acquérir, le moins que l'on puisse dire c'est que çà và me faire "ruminer" encore plus...facepalm 

En tous les cas je suis bien d'accord avec vous que lacher 3000 Euroboules, autant que ce soit pour une gratte qui vaille le coup.

Je vais quand même reluquer du côté du  guitar's café

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

10
LOL !
Désolé, le choix est difficile et "on" voulait PAS RUINER ta recherche ! ! !  DU TOUT ! ! !
J'espére que tu trouveras.... mais je pense que tu devrais trouver Si, Si, Si ! ! ! Ton budget est suffisament étoffé POUR ! ! !
Calcule pas trop, si tu as VRAIMENT un coup de coeur a 100% pour une Deluxe, la aussi essayes en quls unes et fais toi plaisir, sachant que tu joue sur l'instrument dont tu revais ! ! !
Mais si tu te laisse une marge de manoeuvre assé souple et est OK pour élargir ton choix : tu auras assé d'Euros pour chopper une vintage... Et la, tu peux avoir une tres grosse surprise
Prends ton temps et sois super content car il n'y a vraiment pas bcp de guitariste a pouvoir disposer de 3000€ pour l'achat d'une Strat  C'est deja EXTRAORDINAIRE ! ! !
JE TE SOUHAITE DE FAIRE UNE JOLIE RENCONTRE FENDERIENNE QUI FASSE CRAQUER TON COEUR !!! lol
Quand tu l'auras tu nous fais 1 Topic ????
Ca serait TOP....
Bonne fin de semaine a toi Variaxocaster ! ! !