Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Vers l'infini, mais pas au-delà

  • 30 réponses
  • 23 participants
  • 6 864 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur le test : Vers l'infini, mais pas au-delà
Vers l'infini, mais pas au-delà
Ed O'Brien, l'un des guitaristes de Radiohead, est un grand amateur de Stratocaster depuis plusieurs décennies, et notamment du modèle signature Eric Clapton qu'il joue depuis 1996. Désireux de coller aux sonorités de plus en plus électroniques du groupe, le guitariste a opté depuis quelques années pour un Fernandes Sustainer, un micro capable de générer des nappes grâce à un sustain quasiment infini. Approché par Fender pour produire un modèle signature, il a naturellement souhaité créer une Strat proche de la Clapton, mais intégrant de base cet étonnant micro. Nous avons testé l'instrument.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Etant detenteur d'un ebow je suis pas trop convaincu par ce que j'entends dans ce test, j'ai l'impression que le son du sustainer est très faible, on dirait que c'est la galère pour arriver au volume sonore des notes "grattées".
Et je trouve un peu dommage de pas avoir testé un ou deux plans de O'brien pour voir si on retrouve bien son son, quitte à coller du shimmer et du delay au cul de la bestiole!
En tout cas ça permet de se faire un premier avis, merki.
12
le sustainer bien réglé (car il y-a quelques réglages par trim pot à faire) est sensationnel, vous rajoutez un kill switch et vous ouvrez les portes sur un autre monde de sons.
bien plus pratique qu'un ebow où il faut toujours chercher la bonne position.
13
Kemper mal repiqué, d'ailleurs Kemper quoi :D: ... cadrage de la vidéo out, peut-être pas le meilleur démonstrateur pour ce type de matos, bref, votre plus mauvais test depuis des années ... Je suis bien déçu !

[ Dernière édition du message le 25/11/2017 à 11:15:08 ]

14
Et encore, c’était leur meilleure prise ! :-D
Je plaisante, les gars, merci pour ce test.
15
je suis véritablement fan des vidéos d'AF.
Mais suis pas sur de la réelle utilité du Live, ça donne un
coté impro perpétuelle et un peu instable.
le différé à cet avantage d'être perenne car il est construit, fabriqué et édité
dans ce but là. (on dirait du BHL)

Donc, pour faire jeune, je dirais "c'était mieux avant".
16
Bonjour à tous,

Il faut arrêter : c'est une guitare avant la strat : PAS UN SYNTHE
17
Le fait que le corps soit assez lourd, n'est pas du tout un gage de qualité, ou tout du moins un critére recherché pour une strat tout comme pour les télés. Les modèles vintage qui coûte une blinde sont en général tres light niveau poids.
18
D'ailleurs, Ed n'utilisait-il pas un Ebow pour les premières grosses chansons du quintette ?


Sinon faut arrêter de mettre du chorus partout dans vos démos, c'est complètement une faute de goût depuis au moins 1995 ce genre d'effet... vous n'aviez pas bût trop de bière la veille par hasard ?

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

[ Dernière édition du message le 25/11/2017 à 22:22:51 ]

19
Citation de hamiltongroup :
Bonjour à tous,

Il faut arrêter : c'est une guitare avant la strat : PAS UN SYNTHE


Oui mais non!!!!
Justement, l'interet de ce modele est de proposer autre chose qu'une approche "guitaristique", Ed O'Brien l'explique très bien ds la video promo de fender:


Au moment de la création de Kid A, Radiohead voulait rompre avec les guitares et faire une musique plus electronique. O'Brien a fait monter le sustainer sur sa strat pour proposer des sons qui ne sonnaient pas comme des sons de guitare...
20
sondage : y a t-il quelqu'un qui a tout regardé, sans rien zapper ? :8)

Le micro du milieu : ce n'est pas le son typique des strat (comme il est dit), ceux avec les 2 positions intermédiaires. Ceci dit, je préfère celui de cette guitare aux positions intermédiaires classiques.

Et ce n'est pas non plus le son typique du micro du milieu seul, qui a donc disparu.