Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Fender EOB Sustainer Stratocaster
(3)
Déposer un avis
Où acheter EOB Sustainer Stratocaster ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Commentaires sur le test : Vers l'infini, mais pas au-delà

• 30 réponses
  • 23 participants
  • 7 568 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Vers l'infini, mais pas au-delà
Vers l'infini, mais pas au-delà
Ed O'Brien, l'un des guitaristes de Radiohead, est un grand amateur de Stratocaster depuis plusieurs décennies, et notamment du modèle signature Eric Clapton qu'il joue depuis 1996. Désireux de coller aux sonorités de plus en plus électroniques du groupe, le guitariste a opté depuis quelques années pour un Fernandes Sustainer, un micro capable de générer des nappes grâce à un sustain quasiment infini. Approché par Fender pour produire un modèle signature, il a naturellement souhaité créer une Strat proche de la Clapton, mais intégrant de base cet étonnant micro. Nous avons testé l'instrument.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Citation :
L'on aurait aussi aimé ne pas percevoir de distorsion lors de l'utilisation du mode Harmonic

C'est normal qu'en ajoutant l'harmonique 3 (= quinte à l'octave), il y ait une impression de disto puisque c'est justement le principe de la distorsion d'ajouter des harmoniques impaires (l'harmonique h3 étant la plus forte dans un signal carré ou écrêté)

Bon sinon, c'est un test très intéressant :D:
3
x
Hors sujet :
Zut, j'ai raté le début... Pourtant j'étais sur le site hier et je n'ai pas vu d'annonce.
Y aurait-il moyen d'être averti à l'avance des lives directement sur AF SVP ?
(si ça existe déjà, désolé, je n'ai pas vu)

Un mot à propos de la pile : si elle est morte ou si on n’en met pas = pas de son, même sans enclencher le sustainer...

Donc il faut impérativement penser à débrancher le jack à chaque fois et toujours avoir une pile en réserve... sinon plus de guitare du tout !

(pour info Fernandes estime la durée de vie de la pile à "30-50 heures de sustain")

4
Citation de saturix :
Citation :
L'on aurait aussi aimé ne pas percevoir de distorsion lors de l'utilisation du mode Harmonic

C'est normal qu'en ajoutant l'harmonique 3 (= quinte à l'octave), il y ait une impression de disto puisque c'est justement le principe de la distorsion d'ajouter des harmoniques impaires (l'harmonique h3 étant la plus forte dans un signal carré ou écrêté)

Pourtant il me semble bien que certains harmoniser arrivent à faire des quintes sans cette impression de distorsion non ? Après c'est sur on n'est pas du tout sur le même genre d'outil mais bon ce n'est pas parce qu'on génère une quinte qu'il y a forcément de la disto.

Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !

5
Pour le bruit strident, je me demande si c'est pas pour ça que les kits fernandez sont livrés avec des caches micros tout plastique ou on ne peut pas toucher les poles du micro...

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

6
Citation :
Pourtant il me semble bien que certains harmoniser arrivent à faire des quintes sans cette impression de distorsion non ? Après c'est sur on n'est pas du tout sur le même genre d'outil mais bon ce n'est pas parce qu'on génère une quinte qu'il y a forcément de la disto.

Un harmonizer à la quinte produit un accord de 2 notes qu'on appelle d'ailleurs "power chord"
Une harmonique 3, c'est différent, en fonction de son dosage, elle tend à se fondre avec la note d'origine pour produire un timbre différent
7
Pas vraiment convaincu par le sustainer....test un peu bordélique mais on se prend au jeu ;)
8
Acheter vous une digitech freqout à 160 euros . garder votre argent et economiser pour une bonne fender .Éric johnson stratocaster ,par exemple.
Ou alors faut essentiellement faire de la mappe .et faut en faire pour 1100 euros.
Pas moi.bold text

[ Dernière édition du message le 24/11/2017 à 21:32:40 ]

9
Je résume les 35 premières minutes : c’est une guitare particulière avec un micro particulier qui a la particularité d’avoir deux Switch particuliers. 45’ pour un banc d’essai d’une guitare, à un moment, faut se mettre à la place du spectateur, on se fait chier copieux.
Tu files un sustainer à Vai ou Collens, tout le monde est convaincu. La, bof. C’est exactement le même micro, les mecs l’utilisent depuis des années sur des scènes énormes et la, on arrive à trouver des défauts. Il y a un manque de préparation et c’est vraiment dommage parce qu’il y a plein de qualités dans vos lives, on a envie d’y croire, mais on ne retrouve pas encore le niveau qu’on peut avoir pour la présentation d’une STAN.
Courage, ça va venir !
10
Pitié !! Utilisez un vrai ampli svp !
11
Etant detenteur d'un ebow je suis pas trop convaincu par ce que j'entends dans ce test, j'ai l'impression que le son du sustainer est très faible, on dirait que c'est la galère pour arriver au volume sonore des notes "grattées".
Et je trouve un peu dommage de pas avoir testé un ou deux plans de O'brien pour voir si on retrouve bien son son, quitte à coller du shimmer et du delay au cul de la bestiole!
En tout cas ça permet de se faire un premier avis, merki.
12
le sustainer bien réglé (car il y-a quelques réglages par trim pot à faire) est sensationnel, vous rajoutez un kill switch et vous ouvrez les portes sur un autre monde de sons.
bien plus pratique qu'un ebow où il faut toujours chercher la bonne position.
13
Kemper mal repiqué, d'ailleurs Kemper quoi :D: ... cadrage de la vidéo out, peut-être pas le meilleur démonstrateur pour ce type de matos, bref, votre plus mauvais test depuis des années ... Je suis bien déçu !

[ Dernière édition du message le 25/11/2017 à 11:15:08 ]

14
Et encore, c’était leur meilleure prise ! :-D
Je plaisante, les gars, merci pour ce test.
15
je suis véritablement fan des vidéos d'AF.
Mais suis pas sur de la réelle utilité du Live, ça donne un
coté impro perpétuelle et un peu instable.
le différé à cet avantage d'être perenne car il est construit, fabriqué et édité
dans ce but là. (on dirait du BHL)

Donc, pour faire jeune, je dirais "c'était mieux avant".
16
Bonjour à tous,

Il faut arrêter : c'est une guitare avant la strat : PAS UN SYNTHE
17
Le fait que le corps soit assez lourd, n'est pas du tout un gage de qualité, ou tout du moins un critére recherché pour une strat tout comme pour les télés. Les modèles vintage qui coûte une blinde sont en général tres light niveau poids.
18
D'ailleurs, Ed n'utilisait-il pas un Ebow pour les premières grosses chansons du quintette ?

Sinon faut arrêter de mettre du chorus partout dans vos démos, c'est complètement une faute de goût depuis au moins 1995 ce genre d'effet... vous n'aviez pas bût trop de bière la veille par hasard ?

[ Dernière édition du message le 25/11/2017 à 22:22:51 ]

19
Citation de hamiltongroup :
Bonjour à tous,

Il faut arrêter : c'est une guitare avant la strat : PAS UN SYNTHE

Oui mais non!!!!
Justement, l'interet de ce modele est de proposer autre chose qu'une approche "guitaristique", Ed O'Brien l'explique très bien ds la video promo de fender:

Au moment de la création de Kid A, Radiohead voulait rompre avec les guitares et faire une musique plus electronique. O'Brien a fait monter le sustainer sur sa strat pour proposer des sons qui ne sonnaient pas comme des sons de guitare...
20
sondage : y a t-il quelqu'un qui a tout regardé, sans rien zapper ? :8)

Le micro du milieu : ce n'est pas le son typique des strat (comme il est dit), ceux avec les 2 positions intermédiaires. Ceci dit, je préfère celui de cette guitare aux positions intermédiaires classiques.

Et ce n'est pas non plus le son typique du micro du milieu seul, qui a donc disparu.
21
Comment est-ce que le sustainer obtient-il l'augmentation de la fondamentale ou de la quinte par action magnétique ? il y a bien un effet numérique là-dedans non ? je ne comprends pas... :8O:
22
Citation :
Comment est-ce que le sustainer obtient-il l'augmentation de la fondamentale ou de la quinte par action magnétique ?

Dans le schéma le plus simple, le "driver" est simplement muni d'un inverseur de phase :

- en phase, le driver provoque le sustain de l'ensemble du signal
- en opposition de phase, le driver fait disparaitre la fondamentale et favorise le sustain des harmoniques. La documentation Fernandes parle d'harmoniques "variés", pas seulement de la quinte
23
Je pense que c'est parce que la quinte est l'harmonique la plus présente en volume après l'octave. donc c'est celle qui a le plus de chance d'accrocher le "feedback magnétique" à partir du moment ou la fondamentale est supprimée ??

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

24
Citation :
Je pense que c'est parce que la quinte est l'harmonique la plus présente en volume après l'octave. donc c'est celle qui a le plus de chance d'accrocher le "feedback magnétique" à partir du moment ou la fondamentale est supprimée ??

c'est sûrement ce qui se produit :D:
25
Peu évoqué, la beauté ( subjective ) de la belle ... :bave:
Mais niveau sustainer, pas convaincu par fernandes, j'aurais aimé un peu plus d'infos sur les Schecter avec leur Sustainiac ( un concurrent )