Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Vers l'infini, mais pas au-delà

  • 30 réponses
  • 23 participants
  • 6 843 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur le test : Vers l'infini, mais pas au-delà
Vers l'infini, mais pas au-delà
Ed O'Brien, l'un des guitaristes de Radiohead, est un grand amateur de Stratocaster depuis plusieurs décennies, et notamment du modèle signature Eric Clapton qu'il joue depuis 1996. Désireux de coller aux sonorités de plus en plus électroniques du groupe, le guitariste a opté depuis quelques années pour un Fernandes Sustainer, un micro capable de générer des nappes grâce à un sustain quasiment infini. Approché par Fender pour produire un modèle signature, il a naturellement souhaité créer une Strat proche de la Clapton, mais intégrant de base cet étonnant micro. Nous avons testé l'instrument.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Citation :
L'on aurait aussi aimé ne pas percevoir de distorsion lors de l'utilisation du mode Harmonic


C'est normal qu'en ajoutant l'harmonique 3 (= quinte à l'octave), il y ait une impression de disto puisque c'est justement le principe de la distorsion d'ajouter des harmoniques impaires (l'harmonique h3 étant la plus forte dans un signal carré ou écrêté)

Bon sinon, c'est un test très intéressant :D:
3
x
Hors sujet :
Zut, j'ai raté le début... Pourtant j'étais sur le site hier et je n'ai pas vu d'annonce.
Y aurait-il moyen d'être averti à l'avance des lives directement sur AF SVP ?
(si ça existe déjà, désolé, je n'ai pas vu)


Un mot à propos de la pile : si elle est morte ou si on n’en met pas = pas de son, même sans enclencher le sustainer...

Donc il faut impérativement penser à débrancher le jack à chaque fois et toujours avoir une pile en réserve... sinon plus de guitare du tout !

(pour info Fernandes estime la durée de vie de la pile à "30-50 heures de sustain")

4
Citation de saturix :
Citation :
L'on aurait aussi aimé ne pas percevoir de distorsion lors de l'utilisation du mode Harmonic


C'est normal qu'en ajoutant l'harmonique 3 (= quinte à l'octave), il y ait une impression de disto puisque c'est justement le principe de la distorsion d'ajouter des harmoniques impaires (l'harmonique h3 étant la plus forte dans un signal carré ou écrêté)


Pourtant il me semble bien que certains harmoniser arrivent à faire des quintes sans cette impression de distorsion non ? Après c'est sur on n'est pas du tout sur le même genre d'outil mais bon ce n'est pas parce qu'on génère une quinte qu'il y a forcément de la disto.

Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !

5
Pour le bruit strident, je me demande si c'est pas pour ça que les kits fernandez sont livrés avec des caches micros tout plastique ou on ne peut pas toucher les poles du micro...

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

6
Citation :
Pourtant il me semble bien que certains harmoniser arrivent à faire des quintes sans cette impression de distorsion non ? Après c'est sur on n'est pas du tout sur le même genre d'outil mais bon ce n'est pas parce qu'on génère une quinte qu'il y a forcément de la disto.


Un harmonizer à la quinte produit un accord de 2 notes qu'on appelle d'ailleurs "power chord"
Une harmonique 3, c'est différent, en fonction de son dosage, elle tend à se fondre avec la note d'origine pour produire un timbre différent
7
Pas vraiment convaincu par le sustainer....test un peu bordélique mais on se prend au jeu ;)
8
Acheter vous une digitech freqout à 160 euros . garder votre argent et economiser pour une bonne fender .Éric johnson stratocaster ,par exemple.
Ou alors faut essentiellement faire de la mappe .et faut en faire pour 1100 euros.
Pas moi.bold text





[ Dernière édition du message le 24/11/2017 à 21:32:40 ]

9
Je résume les 35 premières minutes : c’est une guitare particulière avec un micro particulier qui a la particularité d’avoir deux Switch particuliers. 45’ pour un banc d’essai d’une guitare, à un moment, faut se mettre à la place du spectateur, on se fait chier copieux.
Tu files un sustainer à Vai ou Collens, tout le monde est convaincu. La, bof. C’est exactement le même micro, les mecs l’utilisent depuis des années sur des scènes énormes et la, on arrive à trouver des défauts. Il y a un manque de préparation et c’est vraiment dommage parce qu’il y a plein de qualités dans vos lives, on a envie d’y croire, mais on ne retrouve pas encore le niveau qu’on peut avoir pour la présentation d’une STAN.
Courage, ça va venir !
10
Pitié !! Utilisez un vrai ampli svp !