up grade your up grade highway one
- 29 réponses
- 7 participants
- 4 578 vues
- 7 followers
profmeca
Pour la finition, j'ai tout démonté et j'ai décapé la peinture, médiocre par ailleur, pour mettre à jour un beau bois protégé par un apret. Cool pour le bois.;
J'ai légèrement jaunie les plastiques dans un bain de thé et une pincée de curcuma
Le Sillet m'a l'air d'être du plastique, je vais le remplacer par de l'os
Les micros sont très correctes à l'origine, mais j'ai craqué pour les custom shop 69 en remplacant au passage les condos par des condos papiers et en blindant les cavités ( un luxe car peu de parasites au départ).
Le vibrato est basique, à rempacer à l'occase
Les mécaniques correctes
Voila, le projet Srat continue... Je vais me faire ma strat custom shop
straogus
Le sillet:
Le sillet est belle est bien en plastique, il y a trois petites marques dessous qui témoignent d'une injection.
Mon sillet est remplacé, c'est un Tusq graphite blanc
Le vibrato :
Je viens de mettre un wilkinson vintage
Les mécaniques :
Remplacées par des auto bloquantes Sperzel
Les résultats de tout ça est que je n'ai plus de problème de tenu d'accord. Beaucoup plus de sustain.
Maintenant, le seul regret est que le trusrod du manche est insuffisant, il ne compense pas du 10-46.
C'est surprenant, je suis en 10-46 et ça passe très bien avec la mienne
blackwidow642
Maintenant, le seul regret est que le trusrod du manche est insuffisant, il ne compense pas du 10-46.
le trussrod est peut être cassé... j'ai eu le coup avec ma tele highway.
On entendait le truss vibrer quand je tapotait le manche, ou sur certaines fréquences.
profmeca
Pour ce qui est du truss road, fender réalise une rainure dont la profondeur varie à l'arrière du manche (sur les maple neck). C'est la courbure de cette rainure qui fait plier le manche dans un sens ou dans l'autre.
Au bout du truss road, une olive taraudée comporte un évidement 6 pans creux pour insérer la clé.
Les problèmes ont pour origines:
- Il y a parfois de la colle qui se met sur le truss road lorsqu'ils rebouchent la rainure à l'arrière du manche
- L'olive à une face d'appui insuffisante, pénètre alors dans le bois, car la pression sur celui-ci est importante.
La solution consiste alors à percer le bois en tête de manche pour pouvoir ressortir l' olive, faire couler de la graisse graphité à l'intérieur du manche, mettre une petite entretoise de quelques millimètres avant de replacer l'olive affin de gagner quelques millimètres de filetage et d'augmenter ainsi la course de réglage. Et enfin, remettre dans cet alésage un morceau de bois cylindrique percé en son centre.
Cette opération est toutefois délicate et doit être réalisé par un luthier.
[ Dernière édition du message le 17/02/2010 à 13:46:27 ]
Anonyme
Bonjour, j'ai une question pour profmeca:
Comment as-tu décapé ta highway? As-tu utilisé un outil spécial?
profmeca
Au début, je voulais en faire relic, alors, j'ai passé de la paille de fer 000 sur les zones d'usure de ma strat en ayant pris soin de tout démonter. Comme le bois mis à nue était plutôt sympa et que le reste de la peinture voulu Relic était restée trop bleue daphné, j'ai pris ma ponceuse avec un disque fin 400 mini.
Dés que tu vois la peinture devenir presque "micro couche," stop et tu reprends la paille de fer (loin des micros) triple 000 et tu termines.
Ensuite j'ai acheté du polish voiture et je l'ai frotté avec un chiffon en coton imbibé de polish, laissé sécher, le polish fait une pellicule et ensuite je termine par supprimer cette pellicule avec un chiffon en coton propre.
(cette dernière opération réalisée deux trois fois)
et fini
Anonyme
En tout cas, le résultat est magnifique, ta guitare ressemble maintenant à une american vintage 70'
profmeca
Je vous informe dés la modif faite
Je vais aussi remettre un condo 0.1 micro f pour le micro manche
En tout cas, j'ai pu comparer ma strat à vide avec un Manson Strat et une Custom Shop Fender, ben, y a pas de grande différence (voir autant de son sur la mienne que la Manson)
Le vibrato vintage Wilkinson et les mécaniques Sperzel ont vraiment changer le son à vide de l'instrument.
A suivre...
profmeca
Salut à tous,
Le remplacement des custom shop 69 est effectif et j'ai constaté une meilleur équilibre entre mes cordes. Sinon, le son est plus propre tout en restant un son de strat
Sinon, une autre modif, j'avais remplacé les condos par deux condos papiers 0.048micro f et au final, je viens de remettre un condo 0.1 micro f pour le micro manche et cela me donne un son plus feutré et jazz (16 euros le condos, il peut être bien)
Et là, le psychopat que je suis est satisfait du résultat, je vais faire un mp3 pour que vous puissiez en juger par vous même. En tout cas, à coté d'autre guitares (même plus chère,) la mienne n'a pas à rougir.
BiGaTuX
Des photos du travail fini ?
- < Liste des sujets
- Charte