Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Highway One Stratocaster HSS [2003-2006]
Photos
1/28
Fender Highway One Stratocaster HSS [2003-2006]

Difference avec la highway strd

• 19 réponses
  • 12 participants
  • 2 112 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Difference avec la highway strd
Bonjour,
voila je craque pour le modele highway mais j'hesite beaucoup entre la version 3 micros simples ou celle-ci montee en HSS ( avec le Fender Atomic Humbucker ). Il est vrai qu'avec elle j'aurai plus de polyvalence mais tout de meme cela casse un peu l'esprit fender ! Que vaut ce humbucker reellement ? Est ce que ca vaut le coup ?
Est ce que ca correspond pour jouer du blues, du pink floyd, etc...?
Meci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
11
à noter que la HSS possède une touche palissandre uniquement...pas la SSS, disponible avec touche érable...Mais c'est p'tet pas déterminant comme info non plus... :??:

Je suis Charlie

12
Si si ça a son importance.
J'ai aussi pris ça en compte lors de mon choix, car à la base, je recherchais un manche avec une touche mapple et c'est vrai que seule la SSS le permet.
Néanmoins, l'ironie du sort a fait que j'ai quand ^même opté pour la HSS, qui a un manche rosewood. 9a c'est comme l'histoire des types qui adorent les blondes et qui sont mariés à une brune.

Enfin, la HSS est nettement plus belle en vrai que sur les photos. J'accorde néanmoins que le humbucker en noir n'est pas top, d'autant que ce micro existe en blanc chez Fender.
Cela dit, super gratte quand même, pour qui se moque de la qualité du vernis

https://www.youtube.com/channel/UCIbCddHYmZVTMLSs1KloP9Q

13
La Strat Highway HSS n'est pas une mauvaise gratte et elle a un bon rendu sonore. Par contre le vernis ne protège pas le corps et le moindre choc peut faire apparaitre le bois brut. Esthétiquement le double en noir avec la plaque blanche est vraiment un frein à l'achat. Petit conseil : remplacer les capots blancs des micros simples par des capots noirs et acheter une plaque HSS et des boutons noirs. Une solution pas trop chère pour un look plus flatteur.
14
Pas mal ouais.
la solution aussi, c'est d'acheter une plaque couleur tortoise sheil (écaille). Ca donne un look deluxe player et on regarde moins les micros. On peut aussi changer le humbucker, pour un blanc.

15
Wé enfin changer le humbucker c'est un peu plus cher quand même!
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
16
Surtout pour la couleur... :clin:

Je suis Charlie

17
L'idée de base de fender, était de reproduire les modèles "artisanaux" de certains guitaristes qui mettaient de façon sauvage des humbucker sur leur strat', il y a une 20aine d'années. Ca expliquerait la différence de couleur.
Au final, je crois qu'on se prend beaucoup la tête pour pas grand chose, l'important est qu'elle sonne, et on ferait mieux de jouer un peu plus que de discuter

18
Salut à tous !
Moi, je la trouve superbe comme ça. C'est ce qui fait toute la différence avec une 3 micros simples !
Perso, j'en ai une (voir ma fiche), je joue beaucoup dessus, et je trouve le double vraiment péchu !
A plus...
Let there be rock !
19

Citation : Au final, je crois qu'on se prend beaucoup la tête pour pas grand chose, l'important est qu'elle sonne, et on ferait mieux de jouer un peu plus que de discuter

c'est pas completement faux, mais une belle guitare ça donne encore plus envie de jouer...

on me donne une parker... je vomis, et je me met au triangle.. pourtant c'est une bonne guitare!
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
20
L'acquisition d'une gratte supplémentaire (epiphone les paul std) fait que j'avais moins besoin d'une HSS.
Aussi l'ai-je modifié en SSS, et je ne regrette pas, surtout pour la position 4, et le look!!!! (voir les photos de mon profil AF)