Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Highway One Stratocaster HSS [2003-2006]
Photos
1/28
Fender Highway One Stratocaster HSS [2003-2006]

Difference avec la highway strd

• 19 réponses
  • 12 participants
  • 2 111 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Difference avec la highway strd
Bonjour,
voila je craque pour le modele highway mais j'hesite beaucoup entre la version 3 micros simples ou celle-ci montee en HSS ( avec le Fender Atomic Humbucker ). Il est vrai qu'avec elle j'aurai plus de polyvalence mais tout de meme cela casse un peu l'esprit fender ! Que vaut ce humbucker reellement ? Est ce que ca vaut le coup ?
Est ce que ca correspond pour jouer du blues, du pink floyd, etc...?
Meci d'avance !
2
Salut, pour avoir essayé les deux, je puis te dire que le son change sur les positions 4 et 5 du selecteur ( ce qui est normal ), il a plus de gniac certes grace à la puissance du bouble, mais tu perds le superbe son de la position 4 de la version normale et rien que pour ça, j'ai pris la version normale. Il aurait fallu un split.

Mais tout dépend de ce que tu recherche, le mieux pour toi est d'essayer les deux et de te faire ta propre idée.
Manu
3
Fender a toujours intégrés des humbuckers sur certains modèles de ses grattes, certes on voit souvent l'archétype trois simples mais pourtant !
Webmag Guitars & Bass : http://www.accrosurf.com --- Ecoutez mes morceaux : http://www.myspace.com/accrosurf2006
4
Les mécaniques de ce modeles sont elles correctes? bonnes tenue de l accordage?
5
Je lai depui 2 ans elle se désacorde fasilement si ou jou avec le trémolo, la position 5 jaime pas la 4 sa va , jai chenger le micro manche pour un mini Humbucker Seymonr Duncan JB Jr. pour Strat. La sa choute le son ;-)
6
Standart = SSS et ce modèle = HSS :lol: bref, il n'y a que le micro chevalet qui et soit simple, soit double :clin:
7
Je me suis également posé la question avant d'acheter ma highway. j'ai fini par prendre la HSS.
Notamment parce que je viens d'une lag roxanne floyd, et que je craignais un trop gros gap entre les 2.
Maintenant, honnêtement, j'en suis super content mais je joue essentiellement sur le micro manche et manche+milieu, car c'est du pur son strat.
le humbucker réagit bien aux super grosses disto avec un peu d'écho, mais là, c'est plus vraiment strat.
C'est tout l'intérêt de sa polyvalence, qui n'enlève rien aux sons blues, rock recherché avec fender.

https://www.youtube.com/channel/UCIbCddHYmZVTMLSs1KloP9Q

8
Bah surtout que le micro bridge, perso je l'utilise rarement en son clair sur une strat... trop criard et pas de tonalité pour régler ça :??:

et un mic simple en satu j'aime vraiment pas!
donc autant poser un double en bridge et pour peu qu'il soit splittable, tout le monde est content...

par contre jtrouve ça moche une strat HSS...
bon c'est un avis perso, mais pour moi c'est important qu'une strat ait un micro bridge de travers..
alors perso je prendrai une SSS et je virerai le micro bridge pour mettre un double format simple :D:

en ce qui concerne les vibrato de strat.. de ce que j'ai pu essayer, vaut mieux éviter de trop le tripotter wé :lol:
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
9
Tout dépend de quel vibrato....Ne pas généraliser.
10
Oui si c'est un sillet avec roulements etc...
ou encore les vibratos Wilkinson qui sont un peu plus fiable..

mais je ne généralise pas non plus.
pour ce que j'ai essayé chez fender c'était pas très fiable.
j'ai pas vu beaucoup de fender avec sillet sur roullements et encore moins avec vibrato Wilkinson..

mais je l'ai ai pas toutes essayées il y a peut être des modèles qui gèrent très bien le vibrato.. mais ce n'est à mon avis pas le cas de la série Highway
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi