< Tous les avis Fender Highway One Stratocaster HSS [2006-2011]
Fender Highway One Stratocaster HSS [2006-2011]
Fender Highway One Stratocaster HSS [2006-2011]

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Stratocaster

Joe-Rhys Joe-Rhys

« excellente guitare !! »

Publié le 10/10/16 à 22:08
guitare faite dans les années 2000 avant que la production ne s'arrête (quel dommage !!).
fender a crée cette guitare pour toucher un public moins fortuné qu'à l'accoutumé ; payer 800€ pour une strat US, c'est sympa sur le papier, mais qu'en est il de la réalité ?
en fait, fender a tout simplement fait des économies sur certaines parties de cette guitare pour descendre le prix de 1200€ à 800€ ;
-sur la peinture ; sur la mienne, la peinture est un noir mât et on voir les 3 parties en aulne du corps (point négatif purement esthétique pour moi !!).
-le chevalet ; ils ont installés un chevalet style vintage à la place du standard 2 points que l'on a l'habitude de voir sur les american standard.
-la guitare est livrée dans un gigbag plutôt qu'un étuis.
voilà du point de vue financier...
et du point de vue du son ?
et bien, monseigneur, çà sonne bien !!
moi qui ne considère pas forcément la strat comme la guitare du siècle, je suis agréablement surpris par les qualités sonores de l'instrument !!
elle sonne bien !!
que celà soit du micro manche en passant par le micro milieu ou le micro chevalet, tout sonne bien !!
je vous invite à écouter les 2 MP3 que j'ai fais et vous vous rendrez compte des possibilités sonores de cette guitare !!
dans les mains d'un bon guitariste, elle fera des merveilles !!
le manche est très agréable et confortable, l'intonation est précise ; c'est un bonheur de jouer dessus !!
dans mon marshall JVM 410C, cette guitare se révèle d'une forte présence ; des accords en 1ere position sur le manche (entre la 1ere et 4eme case) aux solos bluesy ou trashy, cette guitare résonne bien.
du blues au rock, en passant par la funk et le hard-rock sur le micro aigu ; que demander de plus sur une strat ?!
j'avoue que je ne passe pas beaucoup de temps sur mes instruments parce que je n'arrête pas d'acheter et de vendre, mais là, j'ai pris le temps de rencontrer madame et j'ai beaucoup apprécié le voyage musical !!
c'était un grand et bon moment avant qu'elle ne parte pour l'italie !!
on ne se refait pas...
en définitive, je dirai que c'est une très bonne guitare !!
alors, le moment est venu de faire le bilan ;
-les plus ; le coût d'achat de l'instrument (800€ neuve soit 400€ de moins que le modèle standard), les sons d'une manière générale, la solidité qui se dégage de l'ensemble, l'ajout d'un humbucker par rapport au modèle standard qui étend les possibilités sonores de l'instrument au hard-rock et musiques plus extrêmes, le vernis brillant et doux du manche, le confort de jeu du manche, le son de l'instrument à vide, la précision des notes, les mécaniques à bain d'huile qui tiennent bien l'accord.
-les moins ; pas de split pour le humbucker ; ce qui aurait étendu au maximum les possibilités sonores de la guitare, la peinture noire mâte qui marque facilement ; il faut faire très attention sinon les traces arrivent vite !! ; autre point négatif que j'ai évoqué plus haut, c'est les 3 parties du corps que l'on voit clairement par rapport à la peinture mâte qui les révèle, le chevalet style vintage (je n'aime pas !!), les points de repères couleur vintage white sur le manche (beurk !!).
je termine sur une note très optimiste ; c'est une bonne guitare qui ravira les fans de la strat fender et ceux qui souhaitaient acquérir une strat US pour le prix d'une mexicaine ainsi que ceux qui espéraient que la strat évolue, c'est chose faite !!
bravo fender !!

Fichiers audio liés à cet avis

sons clairs strat highway
00:0002:27