Fender Hot Rodded American Lone Star Stratocaster

Fender Hot Rodded American Lone Star StratocasterPublié le 25/12/05 à 22:41
    Cette strat a été fabriqué au US
    2 simples texas
    1 pealy gates seymour duncan

J'étais habitué à jouer sur sur une JS100 ibanez autant dire l'autoroute des autoroutes et le fait de jouer sur un manche Fender me rendait perplexe mais on s'y fait très rapidement
    Cette strat a été fabriqué au US
    2 simples texas
    1 pealy gates seymour duncan

Le son : c'est là le point fort de cette guitare ; franchement je l'ai hier je n'en revient toujours pas ; j'ai joué tant de temps sur des guitares et triturant les sons les réglages pour obtenir le son claquant brillant ; mais avec cette guitare tout est simple ; les sons sont cristallins bien claquant, pour le rock blues funk c'est du bonheur ; j'ai lu quelques avis avant de l'avoir utilisé et je dois reconnaitre que la guitare en disto décrottre dur ; c'est simple j'ai du mal à baisser le volume ; le grain y est...

Cette guitare convient bien à mon style rock blues funk

Je l'ai utilisé hier pour la première fois et maintenant depuis 8 heures environ
    Allez je vais être juste un peu critique , le sélecteur de position est à mon gout trop près des cordes en rythmique funk c'est un peu difficile de ne pas changer de position mais je pense que je vais m'y habitué très rapidement
    C'est une guitare qui allie d'une part les sons clairs à tomber par terre et une disto qui tue
    bien granuleuse et bien dense.
    je referais ce choix sans hésiter
  • moudujmouduj

Fender Hot Rodded American Lone Star StratocasterPublié le 24/08/05 à 21:15
    Strato US, 21 frets mappleneck, vibrato 2 points typique
    Micro 2 Texas special simple et un pearly gate seymour duncan

Après pour le reste, une stratocaster !

Que dire de l'ergonomie d'une strato ?? c'est assez subjectif, tout ça.
    Pour moi c'est un guitare légere, très équilibrée et facile à jouer, le manche est très appréciable car je ne suis pas fan des autoroutes lisses type ibanez - jackson.
    Ce p*¤t§$n de sélecteur de micro n'est pas bien placé selon moi (comme toutes les strato !)
    et ce type de vibrato flottant présente le défaut de ne pas continuer à jouer si on casse une corde ! (a moins de le bloquer...)
    Ca ce sont mes petits points noirs pas bien méchant !

[b…
    Strato US, 21 frets mappleneck, vibrato 2 points typique
    Micro 2 Texas special simple et un pearly gate seymour duncan

Après pour le reste, une stratocaster !

Que dire de l'ergonomie d'une strato ?? c'est assez subjectif, tout ça.
    Ca ce sont mes petits points noirs pas bien méchant !

En sonorité on a un pur son cristallin tirant assez sur les aigus qui donnent une bonne dynamique grace aux simples texa spécial. En gros faites l'intro de Little Wing c'est du bonheur ! C'est blues c'est bon c'est peut etre pas polyvalent mais c'est bon !
    Le Pearly Gates seymour duncan est qd à lui un bon micro burné, qui envoie une bonne pèche plus rauque que sur une strato classique. Mais la magie opère en over drive et grosse disto : c'est lourd c'est gras c'est rock on baby, peut etre pas super précis pour les trasheux - death - black - métalleux de la mort mais c'est du bonheur pour moi !

Je l'ai depuis 4 mois et je ne m'en sépare plus, j'arrive plus à dormir la nuit !!!
    en gros c'est une strato batarde qui a le don de surprendre sur des phrasés...
    rapport qualité prix imbattable 780 rors sur ebay...
    Elle ne se fait plus mais devait couter dans les 12000 frcs .
    Ses points forts : des sons qui enchantent de suite sa légereté et sa bonne prise en main, et surtout un sons disto sur le pearly gates purement rock qu'une strato traditionnelle.

Je referai ce choix sans problème.

en plus en sunburst trois tons plus les micros blancs et la plaque tortoise, elle est trop belle .
  • rhum66rhum66

Fender Hot Rodded American Lone Star StratocasterPublié le 10/11/04 à 14:10
    -Strat US 1997
    -21 Frets/raduis 7.25
    -2 texas spécial+1 pearly gate seymour duncan
    -Chevalet a deux points d'ancrage
    -touche rosewood

-ce manche est une petite merveille.Attention le raduis est + accentué que sur les modéle american standard :9.5"
    -Accés au aigu type strat classique.Fender innove enfin sur les modéle deluxe(sabot chamfreiné)
    -Le texas-manche vous envoit des sons à la SRV direct,la position suivante hors phase (médium+manche) est véritablement une merveille d'expressivité, on redecouvre vraiment l"expressivité" du bout des doigts.En position central c'est trés bien:droit équilibré et puissant.
    La position hors phase aigu est cristalline et aiguisée, mais…
    -Strat US 1997
    -21 Frets/raduis 7.25
    -2 texas spécial+1 pearly gate seymour duncan
    -Chevalet a deux points d'ancrage
    -touche rosewood

La position hors phase aigu est cristalline et aiguisée, mais j'ai connu mieux sur d'autre modéles, je pense que le duncan splitté n'est pas à la hauteur d'un simple chavalet comme sur tout les strats.
    Enfin, le pearly gates : trés bien,pas de niveau de sortie ahurissant mais beaucoup de grain et d'équilibre vis-a-vis du spectre de fréquence dues autres micros.

-Ideal pour le guitariste de blues-rock.
    -Sur un hybride fender de 93 (champ 25 SE) c'est chaud et encore mieux avec un tube screamer: on des sons roots blues rock.Mais je pense qu'on doit atteindre l'orgasme sur un ampli a lampa style DSL 401 ou twin.
    Sur le petit cube roland a modélisation c'est aussi trés bien.

-Acheter d'occaze 900€ chez lead guitar à pigalle en 2003.
    -c'est de la strat texas spécial hyper expressive avec un caractére trés vintage,je l'adore.
    -c'est ma number 1, le seul défaut, la ronflette made in Fender toute excusée par la magie du son.
    -si un jour je perds cette guitare, je pleurerai toute les larmes de mon corps.
  • AyikoeAyikoe

Fender Hot Rodded American Lone Star StratocasterPublié le 10/03/03 à 15:58
    Guitare made in usa, achetée en 2000 au prix de 8200 frcs ( mais suite a la flambée du dollars, je vois cette guitare -assez rare au deumeurant- courament affichée a 11800 frcs dans les magasins de musique !!! ils ont mis des frettes en or entre temps ?)

Taille de manche us standard manche légerement plus bombé qu'une strat standard, frettes jumbo

chevalet simple, de bonne facture mais vibrato anecdotique, on va parler plutot de trémolo !

sélecteur micro 5 positions, 3 potards, ( volume et un tone)

sélecteur micro 5 positions, 3 potards, ( volume et un tone)

Guitare facile a jouer comme tous les modèles de la marque. Par contre ; son poids un peu élevé du a la qualité de son bois demande l'utilisation d'une sangle un peu large. mais bon , ca reste qd meme léger comme une guitare!

Compte tenu de la qualité du bois, le sustain est excellent, la différence entre les différents micros est marquée, du son blues au "tchink" bien sec du reggae jusqu'au son saturé du double seymour duncan en bas... la polyvalence est bien la, le grain fender et la qualité du son aussi; ca tombe bien, je joue des styles différents, du funk au r'nb en passant par du reggae et du jimi hendrix ou du santana.... avec un peu de crunch, on retrouve en position haute le son typique de stevie ray vaughan... idem pour santana et assimilés.

>Pour une disto bien grasse, bien sur préférez une bonne gibson avec des micros bien baveux; cependant, avec la lone star, vous pouvez envoyer des riffs acérés comme .... euh... j'en sais rien moi chui pas essayeur dans un mag !
    les sons clairs sont parfaitements cristallins comme il se doit sur une strat de cette facture .

a noter un détail pas toujours présent sur de nombresues strats, le potard de tone fonctionne aussi sur la position du double en bas, ce qui est bien utile pour passer d'un son chaud a un son plus agressif sans pour autant changer de micro ou de stype de disto

a noter qu'elle donne mieux sur un ampli médium au grain rond comme le jazz chorus de roland que sur un hughes et kettner qui sort au départ des sons plus aigus (que ce soit un modèle de la série attax ou un tout lampe); ca lui donne sur certains micros un coté carrément métallique (pas pétalleux, métallique !).... moi ki ne joue pas de musique de gros énervés genre papa roach ou maman baisse la musique, , ca ne me plait que moyennenment

Je l'utilise quotidiennement depuis 3 ans en studio et en live (petites salles et clubs)

j'aime sa polyvalence, la qualité de fabrication le sustain, le son plus strat que strat tu meurs

et puis, ce qui n'a rien a voir, mais aussi sa couleur , la mienne arbore une couleur un peu indéfinissable, entre le bleu et le vert, je ne sais pas trop si je suis daltonien ou si je manque de vocabulaire.. sans doute un peu des 2 .

achetée neuve 8200 f il y a 3 ans , vue dans des magasins de musiques cette anée à presque 12 000 f !!! je me dis que pour une fois je ne me suis pas fait completement avoir...

a consqeiller pour les afficiuonados.

la seule raison pour laquelle je ne mets pas 10 sur 10 sur tous les plans, c'est l'absence de vibrato .... et puis le manque de rondeur dans les sons saturés (en meme temps, c'est ce qui lui donne ce son moderne) mais est ce bien raisonable de demander a une straty de sonner aussi comme une gibson ??