Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender JV Modified ‘60s Stratocaster
Photos
1/20
Fender JV Modified ‘60s Stratocaster

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série JV Modified

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de la guitare électrique Fender JV Modified '60s Stratocaster
4821.jpg
Le géant américain revient avec une nouvelle série fabriquée au Japon et baptisée « JV MODIFIED ». Fender promet un bond dans le passé pour ses deux modèles phares avec cependant quelques améliorations techniques permettant de donner une dimension un peu plus actuelle à ses guitares.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Et sinon, RomanRouzine, tu te souviens du câblage des potards de tonalité sur le modèle que tu as testé ?

Merci.
12
Citation de tropdeg' :
Citation :
Perso sur mes stratos les tiges de vibratos sont interdites.

Alors tu serais peut-être intéressé par le VegaTrem pour équiper tes strats. Adrian Belew, David Torn ou encore Greg Howe ont été séduits.

Merci pour l'info, je ne connaissais pas du tout. Ca vaut le coup d'œil.
13
Citation de tropdeg' :
Salut,

Comment sont câblés les potards de tonalité ? Façon "vintage" avec rien sur le micro chevalet ?

NB: pour la tenue d'accord du vibrato, parfois un bon réglage (serrage des six vis, ressorts et position de la griffe) permet une amélioration. En plus d'un sillet bien taillé et de cordes bien montées (et étirées).

Salut tropdeg,
Alors, sur le micro chevalet seul le deuxième potard de tonalité fonctionne ;)
Pour la tenue d'accord du vibrato, comme je le précise dans le test, on peut toujours en effet trouver quelques remèdes pour améliorer un peu les choses, c'est vrai, mais cela sort du cadre du test de l'instrument dans sa forme "vanilla". Cependant, la guitare que j'ai reçu est parfaitement bien réglée et les cordes sont correctement montées et bien étirées.
14
Citation :
Alors, sur le micro chevalet seul le deuxième potard de tonalité fonctionne

Merci !
15
Depuis les années 50, il y a eut des avancées dans la lutherie des guitares électriques. Mais comme les guitaristes veulent de «l’authentique », on se retrouve avec des guitares qui ont une conception de 70 ans.

Faut pas se plaindre des défauts d’une strat, on les connaît depuis des décennies, mais réfléchir à des solutions améliorées. Et ça ne manque pas…

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

16
Citation de tropdeg' :
Citation :
Interessant l'Ultra Trem

Je trouve aussi. Ce qui est vraiment malin c'est qu'il n'y a pas besoin de faire de trous ou de défonce, c'est réversible, et on peut choisir une plaque de fixation pour remplacer les systèmes à deux plots ou une autre pour ceux à six vis. En plus les gens qui l'essayent semblent bien surpris par la douceur et la précision de la course. Évidemment c'est un peu cher, mais c'est une toute petite boîte espagnole.

Sauf erreur de ma part, ce que j'ai vu n'est pas du tout hors de prix pour un vibrato complet, qui fonctionne bien, conserve l'accord et ne nécessite aucune modification irréversible de la guitare. Si à l'avenir ma Strato 70' Mexique venait à ne plus tenir l'accord, je pense que je n'hésiterais pas longtemps. En même temps je ne la brutalise vraiment pas mais je m'en sers quand même, du vibrato.
Merci beaucoup pour le tuyau !

Be bop a loulou !