Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender JV Modified ‘60s Stratocaster
Photos
1/20
Fender JV Modified ‘60s Stratocaster

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série JV Modified

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10
1 Commentaires sur le test : Test de la guitare électrique Fender JV Modified '60s Stratocaster
4821.jpg
Le géant américain revient avec une nouvelle série fabriquée au Japon et baptisée « JV MODIFIED ». Fender promet un bond dans le passé pour ses deux modèles phares avec cependant quelques améliorations techniques permettant de donner une dimension un peu plus actuelle à ses guitares.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Malgré la qualité de fabrication, un tel prix pour une guitare qui ne tient pas l'accordage (on est d'accord que le vibrato fait partie de la guitare, c'est pas un porte-clef sur une voiture), c'est fort dommage...
3
Quel jeu !!! Bravo !!!

Ce vibrato, la loose… Dommage.

Erik
4
Salut,

Comment sont câblés les potards de tonalité ? Façon "vintage" avec rien sur le micro chevalet ?

NB: pour la tenue d'accord du vibrato, parfois un bon réglage (serrage des six vis, ressorts et position de la griffe) permet une amélioration. En plus d'un sillet bien taillé et de cordes bien montées (et étirées).

[ Dernière édition du message le 10/09/2022 à 10:49:34 ]

5
Citation :
Le système de fixa­tion de la tige est tradi­tion­nel et une petite mise à jour de ce côté aurait été une excel­lente nouvelle

Si un génie m'accordait 3 vœux pour améliorer ma strat, ce serait le vœux numéro 1... Le père Léo a bien fait les choses, mais ça, c'est foireux depuis bientôt 70 ans.

La vie est simple comme un pâté en croûte

6
Perso sur mes stratos les tiges de vibratos sont interdites. :)
Je les laisse à Jimmy et je prend ma Charvel.

[ Dernière édition du message le 11/09/2022 à 00:38:53 ]

7
Citation :
Perso sur mes stratos les tiges de vibratos sont interdites.


Alors tu serais peut-être intéressé par le VegaTrem pour équiper tes strats. Adrian Belew, David Torn ou encore Greg Howe ont été séduits.

[ Dernière édition du message le 11/09/2022 à 13:47:05 ]

8
Par expérience, avec les blocs vibratos vintage, il faut un peu desserrer les 6 vis pour que le bloc pivote bien sans accrocher, et bien lubrifier le sillet et mettre un peu de d'huile fine sur les cordes avant montage, et enfin mettre un peu de téflon sur la tige de vibrato pour supprimer le jeu.

Si on aime l'esprit des vieilles strats, il faut s'accomoder de ces quelques petits désagréments (réécoutez les vieux lives d'Hendrix, il n'était pas souvent juste, il se réaccordait très souvent y compris en plein milieu du morceau, ou bien bendait ses cordes pour compenser !)

Par contre moi je tique sur le bois utilisé : du tilleul, pour une strat, vade retro stratanas !!! :non:
9
Satrianas ? Santananas ?

Interessant l'Ultra Trem, par contre la traduc auto des articles du site... :mrg:
10
Citation :
Interessant l'Ultra Trem

Je trouve aussi. Ce qui est vraiment malin c'est qu'il n'y a pas besoin de faire de trous ou de défonce, c'est réversible, et on peut choisir une plaque de fixation pour remplacer les systèmes à deux plots ou une autre pour ceux à six vis. En plus les gens qui l'essayent semblent bien surpris par la douceur et la précision de la course. Évidemment c'est un peu cher, mais c'est une toute petite boîte espagnole.