Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de la guitare électrique Fender Player II Stratocaster
5694.jpg
Actualisée au tout début de l’été 2024, la série Player est passée en version II comme les séries American Vintage et Vintera avant elle. Ayant déjà testé la Player Stratocaster, nous essayons aujourd’hui ce modèle Player II de la mythique Stratocaster. Voyons si les améliorations apportées à ce modèle ont été bénéfiques.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
11
Ce qui est marrant pour moi c'est que Hushman a fait le test juste récemment de la Harley Benton modern plus. Qui est une proposition assez proche niveau modèle et esprit.

Et en lisant attentivement les deux tests et en écoutant tous les extraits, si c'était en "blind" ma conclusion objective serait que la HB est la guitare à 820 euros, et la fender celle à 390... hahaha :mrg:
Mais bon peut être que hushman nous dirait que l'écart de prix se "justifie" vraiment en jouant les deux guitares, je ne sais pas.

Et c'est sûr d'un côté faut financer une grosse boite avec plein d'employés sur sol américain, alors que HB à ma connaissance c'est juste une "petite" équipe en allemagne (mais ils sont très peu communicatifs sur leur structure donc difficile de savoir précisément)...
12
Presque d'accord avec Legrec, si ce n'est que la HB sonne quand même bien "plat" pour une guitare dans laquelle on investirait 800 Euros...

A l'écoute du test très instructif de Hushman, le vrai + de cette fender est surtout de sonner comme une vraie strat sur le micro aigu, et pas comme une copie aseptisée pour ne pas effrayer les débutants. Avec le micro grave je suis déjà moins convaincu, la résonnance globale est audiblement déficiente, mais quand les doigts de Hushman excitent un peu la bête on retrouve les réactions typiques de la stratocaster (ce qui l'a séduit d'ailleurs).

Le bon étalon serait de comparer La Fender Player 2 à d'autres guitares dans la lignée des strats SSS de 62+. On peut citer, entre 400 et 800 Euros, Les vintage V6 reissued, les excellentes G&L Legacy, les Blade Texas, Les Sire S5 (La s7 me semble positionnée différemment) et probablement d'autres encore.
Ces guitares sont connues et reconnues, et nul doute que la Strat player 2 descendrait de son piédestal face à ces concurrentes. Nul doute également que la Harley Benton n'apparaitrait plus comme un miracle économique.

Malheureusement, cherchez bien les essais réalisés par Audiofanzine sur ces modèles répandus et estimés: personnellement, je n'en ai trouvé aucun (barre de recherche dans la rubrique "tests").
Je ne sais pas si HB est entrain de devenir le mètre étalon dans le domaine des fabricants de guitare... En tout cas la communication autour de leurs produits et la place que leur laisse la rédaction pourrait nous amener à le penser. ça laisse rêveur...
13
x
Hors sujet :
Citation de Dierville :
Pas totalement convaincu au final... Quelle est la meilleure strat en dessous de 1 000 euros ? Faut il viser les Squier ? Voire, en moins chère mais au bon rapport qualité/prix, une Prodipe... ?

Je n'ai jamais testé la squier strat, mais tous les avis/tests en disent plutôt du bien, en particulier de la affinity (j'ai la tele affinity, vraiment excellente pour une guitare qu'on peut trouver d'occasion pour une centaine d'euros !). J'ai par contre testé la prodipe, le son est presque caricatural, difficile à expliquer, par contre le manche est vraiment gros, je déconseillerais d'acheter sans essayer ! Sinon la G&L tribute 500 est une très bonne interprétation de la strat
14
Citation de Dierville :
Pas totalement convaincu au final... Quelle est la meilleure strat en dessous de 1 000 euros ? Faut il viser les Squier ? Voire, en moins chère mais au bon rapport qualité/prix, une Prodipe... ?

Regarde un peu les modèles sur mesure faits par Rousseau Guitars....
15
Peut être que la différence de prix est justifié par la garantie d'avoir une guitare sans problème ? avec les harley benton j'ai quand même l'impression que c'est la loterie non ? j'ai commandé une st modern plus pour la comparer à ma sire S7 qui est très bien mais je trouve que les micros pourrait être un peu rentre dedans !
Autant ma sire s7 était parfaite (a mon niveau) mis à part les réglages de base (hauteur de cordes...etc) autant je suis assez craintif par rapport à la Harley Benton....

[ Dernière édition du message le 04/10/2024 à 18:35:32 ]

16
Citation de tomyz68 :
Peut être que la différence de prix est justifié par la garantie d'avoir une guitare sans problème ? .

Ca n'est pas vraiment ce que je retiens de ce test, au contraire !

[ Dernière édition du message le 04/10/2024 à 19:08:04 ]

17
Aujourd'hui, quelle que soit la marque, il vaut mieux essayer et prendre celle qui vous convient en les comparant entres elles.
Il y a énormément de variabilités au sein d'un même modèle, mais également entre diverses gammes, allant du simple au double.
Tellement de guitares sont fabriquées aujourd'hui, c'est un truc de malade..
Récemment, une Lava Me, en carbone à 100% , a scotché une assemblée de guitaristes professionnels avertis et possesseurs de nombreux instruments de très haut niveau.
Les mythes ont la vie dure. Cette énième déclinaison de la Stratocaster... A y penser ça devient un peu aberrant.
Et ils en fabriquent des quantités.. bon voilà, ça fait réfléchir tout ça
18
De toutes façon, il faut changer le sillet .. leur truc en os synthétique est hyper cassant et fragile.. je les remplace systématiquement par des tusq
Quant aux pontets vintage .. pas top pour la tenue d’accord .. je comprends pas qu’ils aient viré les pontets modernes pour ça :((

[ Dernière édition du message le 05/10/2024 à 06:40:06 ]

19
Bizarre cette histoire de sillet/frettes/micros pour une guitoune dont l’effort a été mis sur le manche. Hushman se serait-il fait refiler un stock-B ? Quoiqu’il en soit quand on s’offre une Fender on sait que la marque est comprise dans le prix, à savoir une certaine qualité (bois/electronique/accastillage) , très peu (voir pas du tout) de dépréciation sur le prix en cas de revente, et aussi un instrument qui est sensé durer dans le temps. Du moins c’est l’image que j’en ai. La Squier Affinity (j’en possède une) ne fait qu’illusion. Pour peu qu’on lui rentre dedans, la tenue d’accord est merdique. Le humbucker a vite ses limites, et le vibrato je m’en suis jamais servi de peur de tout arracher. Je ne me voyais pas investir dedans pour garder le corps et le manche et changer tout le reste. Je l’ai vite remisée lorsque j’ai trouvé ma petite perle, une Squier Classic Vibe. La c’est plus sérieux et on s’approche d’une vraie mexicaine. Si vous ne pouvez pas mettre 800 boules dans une Fender, essayez une CV pour voir (on en trouve d’occaz entre 250 / 300 €).
HB j’ai jamais essayé.
20
Citation :
Cepen­dant, les gorges du sillet en os synthé­tique ne sont pas bien réali­sées et celle de la corde de Sol est trop étroite ; un passage chez le luthier sera obli­ga­toire pour régler le problème.

C'est complètement dingue à ce prix !
Ça vaut pas 8/10 du coup.