Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Standard Fat Strat HSS [?-2005]
Photos
1/20
Fender Standard Fat Strat HSS [?-2005]

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Stratocaster

Fat strat ou strat standard?

• 24 réponses
  • 7 participants
  • 2 946 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Fat strat ou strat standard?
Salut tout le monde
Y'a pas longtemps g essayer une strato chez une copain et jai tout de suite trouvé que le confort de jeu était excellent (pour moi).
J'ai donc décidé d'en acheter une.seulement sur la strat de mon pote, le micro manche et le micro chevalet était changé (seul le micro du milieu était d'origine)
Donc voilà jvoudrai vous demandez vos avis.
Je joue essentiellement du red hot, du system, du metallica voir un peu de dream theater. Donc quelle gratte est le plus adapté à mon style de jeu entre le fat strat et la strat standard. Laquelle permet un meilleur son saturé. à une différence de prix d'environ 60€ vaut-il mieux prendre la fat strat ou la standard+une pédale d'effet pour un budget d'environ 600€
Les micros manche et du milieu de la strat sont-ils les memes que ceux de la fat strat et le double de la fat strat est il bon?
Afficher le sujet de la discussion
11
A mon avis métalica sur le humb chevalet ca va pas le faire, car t'as pas de de tone sur ce micro . . .

Sinon en fait c'est pareil te fais pas chier pour le choix ca changera pas frand chose avec les micro monté dessus !!

Sinon je suis dac avec Doc pour la livraison !

D@D@M for Ever !

12

Citation : A mon avis métalica sur le humb chevalet ca va pas le faire, car t'as pas de de tone sur ce micro . . .

ba alors c'est la meme chose pour la standard, si j'ai pas de tone sur le micro chevalet pour la fat strat, je ne l'aurai pas sur la standad, non ?

merci pour le conseil doc plus :bravo: , je commanderai dès mon retour. Pour un back in black ou smell like teen spirit , le humb me rassure plus et puis j'arriverai bien a trouver le son des strokes avec...?

c'est toujours mieux que ma vielle cort g210
13
Pareil pour les 2 pour le tone en effet !

Sinon oué pour un tit smell le hmb ca le fé! :clin:

Dis nous kan tu l'aura ! :bravo:

D@D@M for Ever !

14
Ba je l'aurai dès mon retour, vers mi aout (ca fait long :(( ), je vous tiendrai au courant. Surement la fat strat. Il me reste 3 semaines, je vais tenter d'aller a Pigalle, voir dans un magasin si je peux comparer les 2.

Hors sujet : Je pars sur la cote ouest des etats unis, et je me demandais si la bas les prix Fender ne seraient pas plus interressant ?

15
Si c'est moi cher, mais tu devrai payer un surtaxe pour l'avion + la douane, et vu le prix de Thomann be t'emerde pas !

D@D@M for Ever !

16
Lol c'est clair ! :clin:
17
Oui, thoman i lfaudra surement régelr ta gratte par contre, tu l'ammène a un luthier ou a ton mag . . .

D@D@M for Ever !

18
Et ça coute combien a peu pres de faire régler une gratte ?
19
J'en sais rien perso, j'achete touite mes grates a mon mag et tout les réglages et maintenance sont gratos pour moi (avec le fric que je lache c un peu normal), mais je pense que c'est moins de 50 sur !

D@D@M for Ever !

20
Les fat strat sont superbes... Utilise le micro manche et milieu pour tout tes morceaux sauf pour les grosses distos utilise le bouble, tu verras tu ne le regretteras pas. Tu peux accéder à des clean excellennt, des sons strat divins et en même d'un coup de switch avec ta même strat attaqué de gros solos ou des rythmiques enflammées!
Strat Forever...