Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Standard Fat Strat HSS [?-2005]
Photos
1/20
Fender Standard Fat Strat HSS [?-2005]

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Stratocaster

Sujet Fat strat ou strat standard?

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 2 868 vues
  • 7 followers
1 Fat strat ou strat standard?
Salut tout le monde
Y'a pas longtemps g essayer une strato chez une copain et jai tout de suite trouvé que le confort de jeu était excellent (pour moi).
J'ai donc décidé d'en acheter une.seulement sur la strat de mon pote, le micro manche et le micro chevalet était changé (seul le micro du milieu était d'origine)
Donc voilà jvoudrai vous demandez vos avis.
Je joue essentiellement du red hot, du system, du metallica voir un peu de dream theater. Donc quelle gratte est le plus adapté à mon style de jeu entre le fat strat et la strat standard. Laquelle permet un meilleur son saturé. à une différence de prix d'environ 60€ vaut-il mieux prendre la fat strat ou la standard+une pédale d'effet pour un budget d'environ 600€
Les micros manche et du milieu de la strat sont-ils les memes que ceux de la fat strat et le double de la fat strat est il bon?
2
La fat strat sans hesiter vu que tu parles de SOAD et Metallica.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Merci Doc Kro
Autre question pour un bon son saturé, faudra-t-il rajouter une pédale?
4
é pour du red hot, elle sonne bien?
5

Citation : pour un bon son saturé, faudra-t-il rajouter une pédale?


Oui mais une bonne ! ou un bon ampli !
:8)
6
Bin red hot ...
a ma connaissance frusciante joue/ait plutot sur strat et jag, alors que navarro (dave pas celui de TF1 :oops: - dsl c t trop tentant :lol: ) jouait sur PRS.
la guitare c la guitare, le son c autre chose (special dedicace a zorbec ...)

Bref une fat strat c pas genant pour du red hot.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Salut, :D:

Je n'ai que quelques jours pour me décider, et je n'y arrive pas ! :(

Je me rends compte que je joue des trucs assez variés qui nécéssitent plus ou moins de saturation. Je joue beaucoup de rock anglais : arctic monkeys, bloc party, libertines, strokes etc.. qui ne demande pas une grande disto.
Puis avec mon groupe, on aime bien lancer un back in black, smell like teen spirit, fade to black (mettalica), ou du muse, qui demande une bonne disto.

Donc j'ai peur que les micros simples de la standard soient trop faibles pour la 2e catégorie. (j'ai un vox ad30vt, peut etre que ça peut permettre de les pousser ?).
Mais de l'autre coté j'ai peur que la fat strat dénature trop le son fender, me la transforme en guitare de "métal", ce qui m'empecherait d'avoir le son des strokes et cie..... Ou peut etre que la fat strat serait en faite une guitare polyvalente qui pourrait jouer tout ce que je veux, avec le bon son que je cherche ?

J'espere que vous pourrez m'orienter !! :clin:
8
Psa de risque que la Fat Srta soit un guitare de métal, ca c'est sur rassure toi !

Sinon jouer n'importequoi dessus semble exagérer, elle n'est pas polyvalente a ce point !

Sinon les sons semble réalisable avec unstandard et un fat strat std . . .

D@D@M for Ever !

9
Re dadam lol

Citation : Sinon jouer n'importequoi dessus semble exagérer, elle n'est pas polyvalente a ce point !

au moins polyvalente pour ce que je veux en faire, non ?

pour du mettelica c'est plus souhaitable une fat ?
mais pour du strokes c'est mieux une standard, non ?

Hors sujet : je pars en vacanse le 19 juillet, si je commande ma guitare sur thomann, tu crois que je pourrais la recevoir avant 3 semaines. Ca craint si elle arrive pendant que je ne suis pas la.

10
Fat strat sans hesiter dans ton cas aussi. Attends d'etre revenu de vacances pour la commander, ou contate thomann par mail pour leur demander d'envoyer la guitare 1 semaine avant ton retour.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.