Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender strat Lite Ash ou Mexique standard

  • 68 réponses
  • 6 participants
  • 6 907 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Fender strat Lite Ash ou Mexique standard
Voila tous est dans le sujet, j'aimrai savoir les differences entre ces deux guitares, laquel est la mieux pour vous?
2
La lite ash pour moi, je l'ai essayé vite fait et ca le fait cela dit les mex std ca fait un bail que j'ai pas mis mes grosses mimines dessus tetre ca a changé :)

l'ideal reste l'essai et ne pas s'attaché au simple look de la gratte mais bien au son

de plus je ne sais pas comment va vieillir la lite ash, on n'a pas assez de recul mais bon globalement ca devrait pas trop mal tourner
3
Tres simple... J'etais parti dans l'idee d'acheter la mexicaine et je suis reparti avec la Lite Ash....Meme mes gamins ont préféré la Lite Ash lors de l'essai.

Un seul conseil : essaie les deux. Il n'y a que tes oreilles pour juger.

La mienne doit avoir un an et vieilli bien. Mais bon, elle ne bouge pas de mon antre
4
Il me semble que le manche de la lite ash est en V du reste... enfin bon pas sur
5
Moi j'ai essayé toute les strats, Mex, Lite Ash, et toutes les spéciales qui sont au même prix !

Si vous voulez un son rock qui arrache penchez pour un Mex HSS, mais si vous voulez un truc plus vintage (et même plus plolyvalent a mon gout) penchez pour le Lite Ash . . .

Franchement à la geulle il y a pas photo et au premier essaie mon choix a été fait, la Lite Ash est plus tout et le manche C et V est vraiment super même si c'est le son qui m'as fait pencher à l'achat, l'ergonomie de la lite Ash au niveau du manche et bien mieux et puis les couleur mex son moche (franchement dificile de ne pas adorer la robe natural, pour de jolie photos allez sur mon profil) . . .

D@D@M for Ever !

6
Dsl de revenir 5 mois plus tard..... :??:

Je me demandais si ses micros (seymour duncan) convenaient pour jouer du Arctic Monkeys, Les strokes, bloc party ???
Est ce que ça le fait sur un vox Valvetronix ad30vt ????

merci
7
Perso avec monPOD, je peux jouer tout ce que tu cite aec la Lite ASh . . .

Arctic monkey c'est même énorme . . .

Sinon le Vox, est cool, mias je ne l'ai jamais testé avec la lite ash !

D@D@M for Ever !

8
Merci,

en faite je cherche une deuxieme guitare pour remplacer ma cort g210, qui tombe en ruine et qui un son tres moche. J'aimerais pouvoir profiter de mon nouveau vox, en utilisant pleinement les modélisations d'ampli (je ne compte pas jouer de metal et autres variantes, mais j'aime bien lancer un back in black, smell like teen spirit, immigrant song ou meme du muse), mais je joue quand meme beaucoup plus de rock dit "british" (arctic monkeys, strokes, libertines, bloc party etc....).
Mon budget me permet pas d'aller au dela de 500€, donc j'ai penser a cette guitare puis a la standard mex (est ce que les 3 micros simples seront sufisant pour jouer ce que j'ai cité dans les trucs plus "rock"?), la fat strat (j'ai lu que le humbucker n'etait pas terrible, trop aigu, mais bon je n'ai que 1 an et demi de guitare, j'espere seulement voir une grosse différence avec ma cort ?(140€ contre 500). En tout cas une fender strat absolument ! j'ai pensé a tous les autres modeles : classic, highway, US. Mais ça fait trop cher pour moi.
donc si vous pouviez éclairsir mes interrogations merci.

ps : j'ai cherché partout sur le forum des threads, mais tous se contredisent et ne répondent pas a mes questions

Merci :clin:
9
Hé bien, n'hésite pas a poser des question, c'est normal . . . :D:

Bon si tu n'as que 500€, ca vaut dire que les calssic player et Higway son trop chère, franchement je ne suis pas fan des Higway, mais les classic sont sympa . . .

Cela dis, tu as effectivement la lite ash et la classic aui est dans ta gamme de prix . . .

La lite ash a l'avantage d'être un strat assez spéciale qui autorise plus qu'un strat habituelle sans perdre la bon coté de cette guitare mythique . . .

Les mex son bien mais comme la américan de base assez effacé sur le plan dison émotion, ce sont de trrès bonne guitare cela dit . . .

Toutefois la Lite ash a ses spécificité (le manche a un profil qui peux géner au début), et certaine série sont assez mal construite, il faut donc impérativement l'essayer pour voir si tu adopte au style et surtout acheter un bon modèle, n'hésite pas a demander un autre instrument si celle que tu as en main n'est pas juste etc . . .

Je pense qu'avec un Vox et si tu persiste dans le style strat tu ne sera pas prêt de la mettre de coté !

Enfin n'hésite pas si tu as d'autres questions !

D@D@M for Ever !

10
Merci beaucoup a toi D@d@m ! :bravo:

-Pour la classic : sur thomann, elles sont a minimum 580€, donc c'est malheureusement cuit pour moi.
-est ce que les 3 micros simples d'une mexican standard seront sufisant pour jouer du ac/dc, led zep, muse etc.... ?
-Qu'est ce que tu penses de la fat strat : https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,25105,mao,fender_standard_series__stratocaster_standard_fat_strat_made_in_mexico.html
-la lite ash me fait un peu peur en voyant certains commentaires tres tres negatifs, meme si les guitares testées ne devaient surement pas etre réglé.

Donc maintenant je pense plus a une fat strat ou une standard (mex) :
-d'un coté les micros simple de la standard me paraissent pas assez péchus pour jouer du muse, acdc .....
-de l'autre coté je ne veux pas une guitare de metal, donc le humbucker se sera un peu trop pour jouer les strokes, arctic monkeys.