Bzzz,bzzz,bzzz sur ma fender!
- 26 réponses
- 14 participants
- 2 993 vues
- 3 followers
Oliver
j'ai des bzzz qui aparaissent quand je met le selecteur en position 1, 3 et 5 mais pas en 2 et 4. Bon c'est pas des gros buzz mais j'aimerais bien savoir comment les suprimer ! quelqu'un peut il m'aider?
nonconforme
J'ajoute : http://www.ifrance.com/battle/electronique.htm
Un des moyen de virer ce buzz pénible c'est d'utiliser une noise gate. Tiens, pourquoi personne n'y a pensé??
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
Spawn-X
Citation : si ça t'intéresse j'ai un plan de cablage pour strat avec 16 positions différentes, mais il faut pas avoir peur de faire de la soudure, ça fait les positions suivantes:
-manche tout seul /*normal*/
-manche + medium + chevalet parallèle
-manche phase inversée + medium + chevalet parallèle
-manche + medium parallèle /*son creux normal strat*/
-manche + medium série /*sonne comme un double en moins puissant et avec un spectre plus large*/
-manche phase inversée + medium parallèle
-manche phase inversée + medium série
-manche + chevalet parallèle /*sonne comme une telecaster*/
-manche + chevalet série /*sonne comme une telecaster avec un coté un peu plus les paul*/
-manche phase inversée + chevalet parallèle
-manche phase inversée+ chevalet série
-medium + chevalet paralléle
-medium + chevalet série /*sonne comme un double en moins puissant et avec un spectre plus large*/
-chevalet tout seul
-manche + medium + chevalet série /*un son clair hyper rond pour le jazz mais incontrolable en saturé*/
-manche phase inversée + medium + chevalet série
Woulaaa, n'en jette plus la court est pleine
L'est pô mal du tout ce "p'tit" schéma. Juste une petite critique: Tu peut allègrement et sans pitié dégager ce fu...g TBX qui ne sert strictement à rien...
C'était un argument de vente bidon sortie par Fender sur ses Strats Standard US vers 90/91.
Il s'est avairé que c'était totalement inutile.
Donc, à remplacer sans problème par un 250K linéaire...
De plus, ne pas hesiter a tester d'autres valeurs de "capacité": 0.22 micro-farad est la valeur par défaut, mais elle n'est bien souvent pas ce qu'il y a de plus efficace. Chez moi, 0.50 à 0.60... Testez, vous aurez l'impression d'avoir une "Cry Baby" intégrée à votre strat.
Autre branchement à tester: l'inversion de polarité du micro Medium couplée à un préamp TC3 Bartolini.
c'est ce que j'ai sur mes strats us, ce qui donne:
Un mini switch on/on pour l'inversion du micro.
En position 1, c'est la strat standard.
En position 2, j'ai:
- Position 1 du selecteur de micros: Bridge+Medium en série
Pos 5: Neck+Medium en série
Pos 2: Medium seul mais potard de tone aigue
Pos 4: Medium seul mais Potard de tone grave
Pos 3: Medium seul mais les deux tones ensemble
Rajoutez à cela un push/push pour activer/désactiver le préampli et un mini potard à l'intérieur pour prérègler le dit préamp.
Ca donne de vrais "Guns de Compèt"
Ma Mailing-List Fretless-Guitar -Espace Cubase VST - Alix-Spawn.net
nonconforme
Citation : MYTH: Single-coils just naturally hum and you can't do anything about it.
REALITY: The above statement is very misleading. Single-coil pickups are more susceptible to hum, but proper shielding and wiring can reduce the hum to barely noticeable levels in most cases.
http://www.guitarnuts.com/wiring/
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
Yvolivy
alors la les vieux ont mis leur vetto et je me suis retrouvé à faire de longues études, toujours pas finies d'ailleurs (parce que faire de bonne études, c'est important, et pas travailler pour de vrai c'est encore plus important!)... mon batteur (avec qui je joue depuis que j'ai 15 ans, lui en avait 14 à l'époque) a réussi à amasser la somme et il est sorti du MAI en 2001... ouiiiiin je suis jaloux! depuis ça je suis guitariste du dimanche et jours feriés...
j'ai même acheté ma fender cette année là pour être prèt à entrer la bas.
Le vrai Stef
- il datait de Janvier 2003 le pauvre....
guill4ume
si ça te dérange, tu peux voir coté pédales (noise gate ou truc du genre )
Le vrai Stef
- < Liste des sujets
- Charte