Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Standard Stratocaster [2006-2008]
Photos
1/101
Fender Standard Stratocaster [2006-2008]

Sujet Question sur chevalet fender

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 671 vues
  • 1 follower
1 Question sur chevalet fender
Salut a tous

Voilà j'ai une petite question :?:
Les 6 vis de serrages du chevalet doivent -elles être serré a fond où pas :?:
Je m'explique logiquement sur ceux type de chevalet dit vintage il doit être
poser a plat sur la table est non flottant je me trompe pas :?:
et je sais aussi que pour qu'il soit plaqué il faut resserrer les 2 vis derrière la plaque de protection au dos de la guitare.
Seulement si les dit 6 vis du chevalet sont serrées a fond le chevalet a tendance a se relever du au léger chanfrein au niveau des dites 6 vis
(Vous me suivez :clin: ).
Donc je voulais savoir si les vis doivent être serré a fond en rattrappant avec les 2 vis des ressort (Mais j'ai peur que celà leur tire trop dessus)
Où doivent t-elles être juste a fleur du chevalet sans les serrer a fond :?:
Voilà Dans l'attente de vos réponses :bravo: :D:
2
SI tu commencesà toucher à ces 6 vis, tu vas complètement dérègler ta grate, et sans passer après apr un lutheir t'auras du mal à etre de nouveau juste, au niveau des tes harmoniques.
Pour régler l'inclinaison du chevalet, soit change le tirant de tes cordes, soit rajoute un ressort, ou modifie leur position ( les mettre en diagonale déjà ).
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
3
Merci de ta réponse ...
mais je voudrai savoir si d'origine ses 6 vis sont serré a fond ou a fleur.
sinon pour le tirant des cordes je suis en 11/48 et les ressorts sont réglé en diagonale également et les harmoniques sont juste à un poil prêt :lol:
le seul souci c l'action qu'est trop haute et je trouve la guitare moin praticable comparé a mon epiphone les paul ou l'action la justesse et le jeux est plus facile...de plus celà m'embête pour ma strat car je l'ai uploader avec électronique japonaise (en attendant ...pour passer o ricain parce que ceux d'origine c pas top au niveau course des potar),+ micros fender custom shop texas spécial...mais je peut m'en prendre qu'a moi j'ai écouté les conseil d'un pseudo musico qui m'a dit de régler moi même le truss road que celà valait pas la peine de payer un luthier pour si peu et que c'étais facile a faire et depuis c le bordel comme dirai je sais plus qui même la plus chère et la plus belle guitare du monde sonnera comme une merde et sera impraticable si elle est mal régler...
Donc je pense que mon meilleur recour sera d'aller voir un luthier quand mais moyen le permettrons (y parait que c pas donnée)mais vaut mieux sa que de flinguer la guitare
4
Tu parles des quelles vis enfait ?
les petites sur le dessus des pontets ou bien les grosses qui ajustent les pontets ?
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
5
Des 6 vis qui fixe le chevalet a la table :8)
6
Si elle sont serrées a fond même avec les ressort tendus le chevalet a tendance a se surélevé de la table donc je voulais savoir si d'origine elle sont a fleur ù serré a fond ?
7

Hors sujet : oki je sort j'ai que des connaissances de chevalets flottant :fleche:
:bravo:

Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.