Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Standard Stratocaster [2006-2008]
Photos
1/101
Fender Standard Stratocaster [2006-2008]

Sujet Mexicaine Standard.ça vaut l'coup ou pas finalement?

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 6 023 vues
  • 6 followers
1 Mexicaine Standard.ça vaut l'coup ou pas finalement?
Salut à tous :D: ! Jvous explique: j'ai décidé de m'acheter "prochainement" une nouvelle guitare électrique!(1 peu marre de ma Ibanez SA Series...) Et la guitare de mes rêves (c'est po suuuper original) c'est cette fameuse Stratocaster Sunburst de chez Maître Fender...Et jme suis vite rendu compte en allant sur po mal de forums que c'est po si simple de choisir une Stratocaster :??: ...Alors voilà mon problème est là: moi qui n'ai seulement que 2 années (presque 3 d'abord!) de guitare dans les pattes et qui n'ai seulement eu une seule guitare électrique entre les mains, verrais-je vraiment une différence entre une Strat mexicaine standard et une américaine??? Ou encore entre une Strat mexicaine standard et une mexicaine classic??

Hélas je n'ai aucun moyen de les essayer et de comparer: tous les magasins les plus proches n'ont que des Strat Mexicaines standard...

D'un côté je suis attiré par les éloges que l'ont fait aux Strat US et jme dis si jprends une Strat autant ne pas faire semblant et en prendre une de qualité, quitte à attendre encore pour que le buget monte 1 peu. De +, la qualité des micros des mexicaines est vraiment pourrave d'après les forums (1 peu moins sur les classic à cqui paraît)...

D'un autre côté je suis attiré par le prix vraiment très bas des mexicaines et jme dis que personnellement jverrai ptetr' pas de différences énormes alors pourquoi payer + cher?? Et honnêtement j'ai eu l'occas' d'écouter une Fender mexicaine standard c'est vraiment paaaaaaas si horrible que ça, jdirais même que ça envoie...'fin c'est Fender!! Et pis sinan il m'reste toujours la Strat mexicaine classic qui est un bon intermédiaire...

Bref chuis totallement perdu :??: !!lol Si vous pouviez me conseiller ou même me rectifier si j'ai dis des conneries (très probable) ça pourrait vraiment m'être utile!!
Mon budget pourrait tourner autour de 500€ voir 600€ mais ça peut monter encore 1 peu +...

Si ça peut vous aider j'ai 1 Marshall MG100 DFX comme ampli...

Merci d'avance pour toutes vos réponses! :clin:
Afficher le premier post
11
Honnêtement j'aurais bien voulu d'une Strat US d'occaz' mais d'une: la Sunburst US d'occaz' est très dure à trouver comme vous l'avez dit et de deux: c'est très subjectif mais j'ai eu des mauvaises expériences avec du matériel d'occaz' à plusieurs reprises (...les boules....)...
Donc je pense que jvais suivre blackmorse3 et prendre une Strat mexicaine Standard Sunburst qui, chez Thomann, fait 1 tout p'tit + que cqu'a dit blackwidow642 c'est à dire 485€: https://www.thomann.de/fr/fender_mex_std_strat_3sb.htm

Jpense que pour certains jfais une énorme connerie surtout que ya des prix supers intéressants en occaz' mais l'occaz': j'fait un p'tit blocage dessus...Dsl de faire le snob'! lol
Euh excusez pour ce manque de culture et d'expérience mais p'tite question: le fait que le manche soit en érable c'est plutôt 1 bon point??Ou au contraire c'est po si génial?Ou ptetr' que c'est une question de goût...
12
La touche en érable apporte de petites différences sonores, certains préfèrent, d'autres non, mais ce n'est pas un point négatif sur une guitare.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
13
Moi perso je prendrai celle-ci, la différence de prix est pas énorme et elle est bien meilleure ( mais pas de touche érable )...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
14

Citation : Moi perso je prendrai celle-ci, la différence de prix est pas énorme et elle est bien meilleure ( mais pas de touche érable )...

Laquelle??? Celle de Thomann???
15
Hum hum je suis un boulet ^^
d'habitude j'oublie pas le lien :mdr:
https://www.thomann.de/fr/fender_mex_60s_strat.htm
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
16
Oé c'est vrai qu'elle est carrément intéressante la mexicaine 60 classic...Mais ça fait quand même "po mal" de sousou en +...Par contre ça vient surment du fait que ce soit une classic mais jtrouve la couleur carrément + foncé que sur la Standard mexicaine...Je sais que c'est vraiment con mais jpréfère la couleur de la Standard...Et le fait que ce soit une classic ça donne pas 1 son + vintage aux micros ou pas du tout?? Parque sinon jpense que jvais revenir sur mon choix...
17
Pour la couleure, on va pas déjà choisir une grate avec ca ( enfin peut etre ^^) mais le sunburst des mex standard, pour en avoir vu en vrai est vraiment laid je trouve, y a l'air "faux"...
Sinon pour le son, sa doit pas être beacoup plus vintage, 3 micro simple standard ou 3 micros simples "vintage" c'est quasi kif kif, et de toute facon les possibilité sont énorme, même avec une strat 60's ( les rhcp... pour ne citer qu'eux ).
Enfin voila quoi, mais le mieux pour toi serait d'essayer les 2 :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
18
Les micros de la standard sont beaucoup plus puissants, ils plaisent bien davantage aux joueurs inexpérimentés, en général.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
19
Beaucoup faut pas exagérer, et de toute facon ceus de la standard sont bon a tapper sur le frigo :lol: ( pas besoin de le dire 2x aufait ).
Mais je comprend pas bien pourquoi tu défends la standard :?!:
perso je préfere avoir une grate avec une meilleure lutherie, plus de caractère et de charme que le standard de chez standard
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
20
Ben après c'est une question de gout...
le seul reproche que j'ai entendu sur les strats, c'était leur petit manque de punch dans certains domaines...
La solution est alors une fat strat.
enfin pour voir les limites d'une strat, faut se lever tôt!
c'est vrai ça, frusciante, t'as pas pensé aux fat strat?