Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Standard Stratocaster [2006-2008]
Photos
1/101
Fender Standard Stratocaster [2006-2008]

Sujet Changement de micro

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 199 vues
  • 4 followers
1 Changement de micro
J'ai acheté récemment une stat standard mex, mais les micros sont décevants : manque de niveau de sortie, manque d'attaque, sonorité trés "plate", manque de relief et de basse. Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur des modèles de micros en remplacement qui m'apporteraient ce qui manque : niveau de sortie, attaque, relief, basses, etc.
2
Bizarre, je trouve que le micro manche et le middle sont vraiment bons pour le prix de la guitare. Tu joues sur quoi comme ampli ?
De mon côté je n'ai jamais été fana du micro chevalet des strats (et surtout de celui de la std mex), comme je voulais un son plus avec plus d'attaque et de crunch, je l'ai remplacé par un fast tracks DiMarzio.
3
Je joue sur Marshall 8080 (1 étage lampes)Ce que je reproche aux micros d'origine c'est surtout le manque de personnalité et ce fameux claquant strat qu'on obtient surtout dans les positions intermédiaires et qui n'est pas vraiment présent sur cette gratte !Ce n'est pas vraiment le niveau de sortie ou l'agressivité des micros que je recherche, mais au contraire l'expressivité et un certain relief de son (avec des basses présentes, précises, punchy, et des aigus présents sans être criards ou agressif)Difficile de définir un son avec des mots !!!
4
J'ai mis un SD SSH4 en aigu
ca envoie...
sur un titre when rory
www.myspace.com/chrismacriem

Strat + micro cub en position marshall en direct sur fostex

VOili

chris Mac riem

https://www.anagram-music.com/

 

 

5
Dans ce cas à ta place je resterais chez Fender et je prendrais un truc dans ce goût là... https://www.thomann.de/fr/fender_custom69strat_puset.htm
6
Salut à tous,
Pour ma part et après mures réflexions, voici le nouvel arrangement prévu pour la Mexicaine:
- Bridge: DIMARZIO AIR NORTON S DP180
- Middle: DIMARZIO DP182
- Neck: DIMARZIO DP186
J'en profite pour changer le pickguard pour un Fender SSS en aluminium brossé du plus bel effet. Je m'en sors pour environ 290€ chez Thomann.de (plus le luthier pour le montage).

Comme le choix est plutôt couillu en termes de performances (niveaux de sortie balèzes), je m'attends à des difficultés en espaces contraints.

Je vous tiens au jus de l'état de santé de la bestiole !

Bien à vous,
7

Salut,

Quel est le style de musique que tu veux jouer ?

Pour ma part, j'adore les micros Fender Vintage Noiseless  mais cela dépend aussi de ton ampli si tu as un mauvais ampli même avec des bons micros le son ne  sera pas excellent.

Donc regarde ce que tu dois d'abord changer.

A+

8
Salut rmerdu33,
Côté ampli, pas de pb, c'est un AC30 assez tolérant et versatile.

Comme je joue essentiellement en home-studio, je me branche le plus souvent sur la table de mixage ou sur mon enregistreur, tout de suite après mon Boss GT-Pro. Compte-tenu de la qualité des Di Marzio, j'éviterai ainsi les problèmes de grésillements et autres parasites induits par les micros d'origine et de mauvaise qualité de ma Mexicaine et qui lui sont propres (mes autres grattes, certes un peu plus onéreuses, n'ont pas ce problème).

En fait, mon choix d'un kit Di Marzio a été dicté en écoutant ce trio de micros fraichement monté sur la Strat d'un ami et j'ai été bluffé par le son, entre Eagles à une extrémité du spectre et Joe Satriani de l'autre!

Bonne musique,

[ Dernière édition du message le 07/01/2010 à 18:48:38 ]