Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Standard Stratocaster [2009-2018]
Photos
1/481
Fender Standard Stratocaster [2009-2018]

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Standard Stratocaster

Sujet Micro chevalet Strat déséquilibré... réglage des plots possible ?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 10 728 vues
  • 5 followers
1 Micro chevalet Strat déséquilibré... réglage des plots possible ?
Salut à tous !
Je viens d'acquérir une strat et tout est dans le titre !
Le micro manche nikel rien à redire ! le micros intermédiaire pareil !
Là ou j'ai un souci, c'est avec le micro chevalet... en fait j'ai une différence de son vraiment importante entre certaines cordes sur ce micro.... les 2 cordes de La et Ré sonnent vraiment doucement comparé à la grosse Mi et aux 3 dernières (sol,si,mi).... et la différence est vraiment flagrante a l'oreille (ça fais un creux pour ces 2 cordes), qd tu passe sur ces 2 cordes, le son diminue et perd de sa pèche au lieu de sonner juste plus aigu et punchy... alors que celà ne se produit pas sur les autres micros... et du coup, je pense et me demande si les 2 plots des cordes de la et ré ne sont pas trop bas ? d'ailleurs ces 2 plot sont bcp plus haut sur mon autre strat en formant un escalier depuis la mi grave ou j'ai un son vraiment bien équilibré. D'ailleurs sur ma telecaster c pareil j'ai aucun souci de ce genre sur ce micro.... Du coup ma question est, peut ont régler les plots un par un ? et si oui comment ?
Merci à vous !
2
l y a deux types de plots sur les simples de strat (pour simplifier) Les plots étagés (avec une hauteur différente suivant les cordes) ou non, mais ils ne sont pas réglables. ceci dit, il ne devrait pas y avoir de différence si marquante.
1) A quelle hauteur est le micro par rapport aux cordes?
2) Les cordes sont elles toutes de meme nature?
3) Les pontets de chevalet sont ils bine reglés?

Quoi qu'il en soit, je pense qu'il s'agit plus probablement d'une question de réglage que d'un soucis de micro!
3
Donc là clairement ce sont des plots étagés comme sur mon autre strat, par contre il ne sont pas étagé du tt de la meme manière car ici ils s'agit de micro bobiné mains par un français et donc pas les micros habituels fender ou seymour vendu sur strat. du coup on retrouve pas cette escalier caractéristique sur les 3 premieres cordes, ils sont assez bas
1) le micro est assez pret des cordes comme étant le micro chevalet, et le souci est que si je monte le micro coté grave j'accentue encore plus ma corde de mi grave sans accentuer les 2 autres.... si tu veux là j'ai 4 cordes de biens équilibrés sur 4...
2) là je dirais que oui vu que ce n'est pas moi qui ai changé les cordes mais elles sont censé être neuve le gars vient juste d eme le faire, et puis surtout si ça venait des cordes je devrais avoir le même souci sur les autres micros non ?
3) oui tt ça ma vraiment l'air d'être reglé nikel.... c pour celà que g du mal a comprendre....
4
quelle marque le micro double ?

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

5
c'est pas un micro double mais un micro simple de marque hepcat.
6
Compliqué ton problème !
Un micro c'est six aimants avec une bobine autour ( à part les "PLO" de MC2 qui ont un bobinage par corde ) et un micro en panne, ça marche plus du tout généralement.
La hauteur des plots agit plus sur la dynamique, que sur le volume. Et c'est pas aussi flagrant que tu le laisse entendre sur ton post
- voir le fabriquant, car y'a peut-être réellement un souci avec cette bobine...?
- peut-être l'équilibre du tirant de cordes aussi... ?
- inverse le plus et le moins, peut une inversion de phase... ?
( les sons produits par ce phénomène recèlent trés souvent des surprises )

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

7
Je suggere de reculer un peu le micro des cordes. Sur ma strat, qui est equilibrée, j'ai entre 2 et 3 mm (2 sur la corde aigue, et 3 sur la grave) puis de retenter de jouer pour voir ce que ca donne. Petite suggestion? il ne s'agit pas d'un micro de strat gaucher (auquel cas, l'etagement serait inversé en miroir)
8
je ne pense pas...
voici le micro en question http://www.hepcatpickups.com/Micro%20Strat%20late%2050s.html
avec la cordes de mi grave à droite.
9
Bonsoir,
Pas trop compris mi grave à droite sur la photo. Normalement le plot le plus bas c'est la corde de si, l'est pas à l'envers ? ou alors je me trompe.
10
Bon, la question est! Micro acheté d'occasion?

Si c'est le cas, il est possible que ce soit un modele concu sur mesure avec deux plots AlNiCo 3 et 4 plots AlNiCo 5, ce qui expliquerait le desequilibre constaté. Cea serait une conception relativement originale (d'habitude on attenue plutot les deux aigues) mais dans le "sur mesure" on peut trouver toutes sortes de choses.