Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/05/2007 à 22:58:25Réglage manche
Salut les musicos.
Bon voila presque tot est dans le titre sauf une subtilité.
Pour le réglage du manche sur ces modème une vis de réglage est situé à
l'arrière.
comme ajuste t'on correctement ce réglage ?
Musicalement
MoiNoU
294
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 24/05/2007 à 23:45:15
Si t'es débutant c'est à tes risques et périls, et si c'est un vieu model qui n'a pas été réglé depuis lontemps encore plus. Ce site explique la démarche à suivre
Bien lire jusqu'au bas de la page
Mais peut-être ai-je mal compris la question...
0
Husnow
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
3Posté le 01/10/2010 à 00:56:20
le mieux c'est d'aller voir un bon luthier : chacun son métier comme on dit !!!
0
Anonyme
4Posté le 01/10/2010 à 08:07:35
+1, sur une guitare comme celle ci, il vaut mieux la confier à un luthier.
Le réglage dont tu parles doit être ce qu'on appelle le Tilt, il sert à incliner plus ou moins le manche vers l'avant ou l'arrière.
0
oldfellow
1528
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5Posté le 01/10/2010 à 10:53:32
Oui, d'accord avec thedams, je crois que le terme consacré est le "renversement", qui, auparavant, était ajusté en insérant des cales, selon le cas, à l'avant ou à l'arrière de la cavité recevant le talon du manche.