Sujet de la discussionPosté le 02/12/2023 à 16:22:12Mécaniques à blocage
Bonjour
Je voudrais remplacer les mécaniques un peu vieillissantes de ma Strat par des mécaniques à blocages mais je ne trouve aucuns modèles qui puissent s’adapter sans percer la guitare (ce que je voudrais éviter ...).
Quelqu'un aurait-il une solution ?
Merci d'avance.
The Kluson® Revolution F-Mount 19:1 gear ratio tuning machine set. These state of the art, lightweight, diecast tuning machines are designed to directly retrofit the stamped "F" tuning machines that Fender® uses on reissues of models from the CBS/Fender® era currently being produced.
Ces mécaniques légères et moulées sous pression de pointe sont conçues pour moderniser directement les mécanique estampillées "F" que Fender® utilise sur les rééditions de modèles de l'ère CBS/Fender® actuellement en cours de production.
J'aimerais avoir des détails sur la/ les raisons pourquoi Jean Michel trouve ses mécaniques vieillissantes ?
Problème d'accordage ? Autre ?
Il peut y avoir plusieurs causes autre que les mécaniques.
Pour réparer des guitares ( en en avoir 10) de tous les modèles et les prix, je n'en ai jamais rencontré ayant des mécaniques défectueuses sauf si la tige est brisée.
Des mécaniques en une seule pièce , jamais .
J'aimerais avoir des détails sur la/ les raisons pourquoi Jean Michel trouve ses mécaniques vieillissantes ?
Problème d'accordage ? Autre ?
Il peut y avoir plusieurs causes autre que les mécaniques.
Pour réparer des guitares ( en en avoir 10) de tous les modèles et les prix, je n'en ai jamais rencontré ayant des mécaniques défectueuses sauf si la tige est brisée.
Des mécaniques en une seule pièce , jamais .
Merci beaucoup pour le lien, malgré mes recherches je n'en avait jamais trouvé.
Le problème des mécaniques actuelles c'est que certaines se bloquent et donc l'accordage devient difficile. C'est peut-être lié au fait que la guitare est restée plus d'une quinzaine d'année dans un placard sans être entretenue.
En plus j'aime bien mettre des mécaniques à blocage sur mes guitares pour le coté pratique. Donc demain se sera à cette Strat d'en être équipée.
Merci encore
avec plaisir, surtout que si c'est une guitare vintage, garder précieusement celles d'origine est une nécessité. Pour la jouabilité, elle n'en sera que meilleure avec les nouvelles.