Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Strat Plus [1987-1999]
Photos
1/1167
Fender Strat Plus [1987-1999]

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Stratocaster

Sujet Micro HS

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 2 094 vues
  • 5 followers
1 Micro HS
Hello,

J'ai le micro du milieu qui m'a laché après 12 ans de loyaux services. Ma strat est équipée de 3 lace sensor gold et je suis plutôt content du son donc je voudrais remplacer le malade. Je me pose 2 questions :
- est-ce qu'il y a une différence entre chacun des 3 micros ? (j'imagine que oui)
- comment identifier le micro "middle" si je souhaite l'acheter à l'unité ? (quand je vois des offre sur le web il n'y a aucune précision)

Merci pour tout éclaircissement sur le sujet !
2
Voilà une excellente question !! Je ne suis pas si sûr qu'ils aient des spécificités en fonction de leur position ... les lace ont un niveau de sortie qui diffère selon la couleur (blue red dilver gold ..). mais quand ils sont de la même couleur il est identique et je pense qu'ils sont interchangeables. ça c'est juste mon intuition, maintenant je laisse un pro se prononcer !
Et si le pro s'y connaît aussi en mini humbucker je suis preneur !lol

The Priest is back ... for the last time !

3
J'imagine que tu as vérifié le cablage avant de faire le deuil de ton micro :noidea:

Le micro central est en opposition de phase avec les deux autres, ce qui donne cette sonorité si particulière sur les positions intermédiaires.

Quand tu vois des offres, tu peux peut-être poser la question par mail ou tel ?

Il y a une boutique US sur ebay qui propose des pieces détachées Fender, il est précisé la position d'origine pour chaque micro vendu.
4
Je ne suis pas un pro de l'électronique mais je peux affirmer que les 3 Fender/Lace Sensor Gold de la Strat Plus sont identiques.

Généralement, sur les micros, ce sont les versions "bridge" qui peuvent être différentes, les versions "neck" et "middle" sont identiques.

Mais en effet, vérifie bien tout le cablâge avant d'enterrer ton micro, c'est peut être simplement le sélecteur qui est oxydé.
5
Comme le dit la Truite, classiquement le micro du milieu est monté en opposition de phase.
Ca veut dire que les aimant sont inversés. Pour le vérifier on utilise une boussole: face a l'aimant du micro, l'aiguille indique le nord ou le sud.
Si l'aiguille montre un pole different face à un micro, c'est qu'il est en opposition de phase.
Ex: micro manche: nord
micro centre: sud
micro chevalet: nord
Si je ne dis pas de bétises, quand la boussole indique le nord c'est que le pole de l'aimant est sud...

Corrigé moi au cas ou...
6
Tu peux en trouver chez Thomann, et les Gold sont pas chers...
https://www.thomann.de/fr/search_dir.html?sw=lace%2Bsensor&x=0&y=0

Je suis Charlie

7
Merci pour les infos !
je confirme, les 3 micros sont identiques.

Un ami dois m'en ramener 1 des US, à 50$ (35Eur) autant patienter :)

(j'ai testé mon micro dans tous les sens, y'a rien qui passe, je peux lui préparer son cercueil :((