Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Strat Plus [1987-1999]
Photos
1/1167
Fender Strat Plus [1987-1999]

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Stratocaster

Sujet Strat Plus avec Lace Hot Gold ?

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 6 705 vues
  • 8 followers
1 Strat Plus avec Lace Hot Gold ?
Bonjour,

J'ai une Strat Plus de 1988-89 avec 3 Lace Sensor Gold d'origine. J'adore le son et la brillance qui en émane et souhaite conserver cela. Toutefois, j'aimerais avoir plus de niveau de sortie.

Pensez-vous qu'un set de micros Lace Sensor Hot Gold (avec le Hot Bridge) serait indiqué pour répondre à mes besoins ? Quid de l'éventuelle perte de valeur due à ce changement ?

Merci d'avance :)

[ Dernière édition du message le 28/06/2011 à 15:17:27 ]

2
salut , l'avantage avec une strat c'est que tu peux tout modifier sans rien changer....
je m'explique : si tu enlèves ta plaque micro d'origine et que tu la remplace par une autre pour avoir plus de gain il n'y a que les soudures au jack et a la masse a refaire.
donc ta guitare reste intacte et si tu gardes soignesement tes micros , le jour ou tu veux retrouver ta guitare d'origine tu fais l'inverse .
donc pas de soucis de ce coté là.
en ce qui concerne les LACE SENSOR hot je ne sais pas quoi te répondre si ce n'est d'aller les essayer se sont tes oreilles qui te diront si ils te vont ....bonne recherche
phyl

www.wind-guitars.com
3
:nawak:SOIGNEUSEMENT :rocket:

et tu la remplaceS :boire2:
4
J'ai la même
me suis longtemps posé la question hot gold, red.....bref.
Bonjour l'amusement pour trouver à les écouter................

finalement j'ai opté pour un compresseur Sardine Can qui a aussi l'avantage d'avoir un "ptit" étage "rectifier"
ça marche bien, c'est très transparent.
un crick à Strat, quoi ;-)
The more you play, the better you get...
5
Je n'ai effectivement pas non plus la possiblité de tester les micros que j'ai évoqué plus haut bien que (selon le net et le contructeur) ils sont similaires aux Lace Gold avec plus de "corones".

J'avais envisagé de tester un compresseur (que l'on peut me prêter) Boss CS-3 mais je préfère finalement l'idée de garder de la dynamique dans le son.

En gros, je pourrais simplement envisager de tester un autre ampli plus puissant pour remplacer mon Mesa Boogie F30 tout en gardant mes micros actuels ? Genre le nouveau Fender Hot Rod Deluxe III et sa disto (à priori) mieux définie qu'auparavent...

[ Dernière édition du message le 29/06/2011 à 09:00:18 ]

6
x
Hors sujet :
Même si elle est mieux définie elle restera toujours un peu brouillonne .. Pour le Hot Rod III
7
Bonjour

j'ai une strat+ et aussi un F30, en effet j'ai un Carl martin QUATTRO

Dans la boucle du Quattro j'ai mis une vieille pédale ZOOM 5000(c'est du vraiment bon..)

ET Là la strat plus avec les micros Gold c'est super....(j'ai essyé plusieurs config de mircos,et je suis revenu au gold.
Bien sur je parle de sons saturés

Philippe

8
Quels micros as-tu essayé pour être revenu aux Gold (en particulier pour les saturations) ?

[ Dernière édition du message le 11/07/2011 à 11:59:39 ]

9
LE KIT TXAS SPECIAL (le kit de la Stratocaster Lone Star us ( avec le double pearly gates)
j'ai aimé au début mais, je suis revenu au gold, j'ai aussi essayé les custom shop 69, j'ai pas aimé le son.

On a tous des gouts différents.

l'avantage avec la strat plus, tu peux mettre la config micros que tu
veux sans faire de défonce

Philippe

10
Quand vous dites que le changement de micros et simple et réversible vous parlez de changer que les micros (seuls) ou l'assemblage complet avec le pickguard+nouveaux PU+potards et sélecteurs.

J'ai meilleur temps d'investir dans un set complet déjà câblé (pour éviter de déprécier ma guitare) ?