Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Strat Plus [1987-1999]
Photos
1/1174
Fender Strat Plus [1987-1999]

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Stratocaster

Sujet Pb de masse sur une strat

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 926 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pb de masse sur une strat
J'ai apparement un pb de masse sur ma strat : de plus en plus je me prend des chataignes (legeres!) en touchant les cordes...ou en les rapprochant contre mon bras...
qqun a deja eu ce genre de pb sur sa gratte?
2
Oui vérifie que ta terre est bonne...
Evite les mutiprises bas de gamme...

Et fais gaffe y'en a qui en sont morts...

Je suis Charlie

3
Effectivement j'ai en tête une scene de 'almost famous' ou le gratteux se prend un mechant pain sur scene...j'aimerais pas que ca m'arrive :(((
merci pour ta reponse rapide :clin:
4
Y'pas de quoi...
Je me sens très cocerné car j'ai pris une de ces bourres une fois lors d'un concert dans un bar...

Ca me chatouillais depuis quelques chansons déjà lorsque ,au moment ou je faisais les coeurs,ma bouche touche le micro et là ...!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Très mauvais souvenir........

Je suis Charlie

5
Salut à tous,
Effectivement ce genre de mésaventure m'est aussi arrivé et pas seulemetn avec une strat plus.
Pour "résoudre" ce soucis j'ai toujours pris soin de brancher le matos guitare sur la même prise que l'ampli sono et la table. Depuis ça ne m'est plus arrivé. Si jamais ça devais se reproduire j'ai toujours une bonnette à portée de la main.
Voilà.
Bonne continuation.
Jérôme.
www.alchimy.fr.st
6
Il semble en tout cas que tu te prennes un courant de terre chaque fois que tu touches les cordes, ce qui indiquerait que la seule mise à la terre, c'est toi.
Vérifie non seulement le cablage de la strat (au dos du potard de volume, un cablage en étoile doit réunir les masses des micros, le cable qui vient du cordier, et la masse du jack de sortie) mais aussi ton ampli (mesurer le voltage éventuellement présent sur le chassis), dont la mise à la tere peut être défectueuse.
Si les 2 sont en ordre, essaie de te brancher sur un autre circuit dans la maison, voire dans un autre local dont tu es sûr de la mise à la terre. A tout hasrd, si ça se passe dans ton local de répète, débranche tout le matos et rebranche le après vérification des prises murales et multiprises.
A lire absolument sur guitarnuts.com, tout un article (en anglais) sur les risques de choc électrique et comment s'en prémunir.
Bon courage, et prudence...
Plug in, switch on, rock out!!!
7
J'ai eu ce pb aussi et ça venait de la prise jack