Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Strat Plus [1987-1999]
Photos
1/1166
Fender Strat Plus [1987-1999]

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Stratocaster

Sujet Jusqu'a quel tirant de cordes sur la Strat Plus

  • 35 réponses
  • 14 participants
  • 17 579 vues
  • 11 followers
1 Jusqu'a quel tirant de cordes sur la Strat Plus
Voila je jou en 9/42 , je voulais savoir si je pouvais passer en 10/46 sans de probleme avec le sillet car il est aussi etroit qu'une none en rute. Si cela est possible, faut obligatoirement que je fasse regler mon manche juste pour passer en 10/46 ???
Afficher le premier post
21
Strat Plus depuis plus de 10 ans et quasiment toujours du 10/46.
Au tout début j'ai essayé de l'extra light (injouable) et du light (bof le son et le sustain).
Je suis grand amateur de Gilmour et pour les bends, le 10/46 ça passe sans aucun problème.
Aussi, je trouve que ma gratte tiens parfaitement l'accord y compris en utilisant le vibrato ...

Je vais même vous surprendre, mais depuis un an j'utilise des cordes 10/46 à 99 centimes le jeu !!! voir le lien ci-dessous
https://www.thomann.de/thoiw9_harley_benton_valuestrings_010_prodinfo.html

Pour avoir comparé à des Dean Markley ou Ernie Ball standards, je n'ai vu aucune différence. Les cordes durent autant, le son est bien brillant et pour l'instant jamais cassé aucune corde. Pourtant je tire tout le temps des bends de 1 à 2 tons et aucun désaccordage ...
J'avais peur la première fois d'avoir à faire à des cordes chewing-gum et bien pas du tout.
Depuis j'ai aussi monté des Harley Benton sur ma basse et je suis aussi satisfait.

En plus à ce prix, je peux me permettre de les changer plus réguliérement sans avoir à me payer des Ernie Ball qui valent 6 fois plus ou des Blue steel qui pétent au moindre bend ...
22