réactions à la news Fender sort la signature Tom Morello
- 32 réponses
- 17 participants
- 4 625 vues
- 22 followers
Hushman
6303
Administrateur·trice du site
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/03/2020 à 15:50:31Fender sort la signature Tom Morello
Aperçue au NAMM en début d'année, la Tom Morello "Soul Power" Stratocaster est disponible.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
johnny rico
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 04/04/2020 à 16:16:22
Citation de tarz200tdi :
Citation de spit :Tarz, j' en conclue que tu n' as pas vu la vidéo et n' a donc pas écouté ce que Morello raconte de cette guitare...
Je maintiens très strictement ma phrase sur un instrument Fender signature Tom Morello comparée à un Cohiba utilisant l'image de certains communistes cubains
Et je maintiens (moins strictement toutefois) sur le fait que pour moi (subjectif donc hein ), les grattes emblématiques de Morello sont la Merguez Arm The Homeless et sa Télé... Bref ses grattes de RATM. Le reste, c'est pour son percepteur
Je suis assez d'accord, la plupart des meilleurs trucs qu'il a créé c'est sur sa vieille tele (une us, certes) et la fameuse arm the homeless qui, en dehors du floyd et des emg, a pas du lui coûter une somme folle...
Pm.
16433
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 08/04/2020 à 09:19:19
Au sujet de sa Tele, il dit "inexpensive made in USA" qu'il a troqué a son colocataire.
Sur ce site il pense que sa Tele est une "American Tele" de 1982.
Bref c'est une US, pas une mexicaine.
C'est sa guitare principale pour tous les morceaux en drop Ré.
Sur le site en lien la "Arm The Homeless" est expliquée.
Il s'agisait qu'une guitare custom fabriquée par un magasin de Los Angeles, déçu du résultat il la modifia au point que d'origine il ne reste que le corps en aulne type Strat. Sa version RATM est : micros EMG, vibrato Ibanez type Floyd et un manche en graphite de type Kramer.
Elle fut remplacé par la Fender Strat "Soul Power" pour Audioslave.
C'est sa guitare principale pour tous les morceaux de RATM en accordage standard.
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 09/04/2020 à 14:47:06
J'avais un vieux magasine qui traitait du matos de Morello, au début, et sa télé etait une american std d'après lui donc fin des 80's début 90's je pense...
Je suis Charlie
Pm.
16433
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 09/04/2020 à 15:47:21
Citation de greg :
J'avais un vieux magasine qui traitait du matos de Morello, au début, et sa télé etait une american std d'après lui donc fin des 80's début 90's je pense...
Il avait déjà cette guitare en 1991 pour le 1er concert publique (filmé) de RATM
Il dit l'avoir troqué à son colocataire, et on peut supposer que la guitare n'était pas neuve. Donc qu'elle soit sortie des usines Fender aussi peu de temps avant 1991 parait peu probable.
M'enfin tout ceci n'est pas très important.
C'est une Tele US des 80's...
Anonyme
25 Posté le 09/04/2020 à 15:53:21
Donc peu de chance qu' elle ait été fabriquée au Mexique (l' usine a du commencé à produire en 1989 si je ne dis pas de connerie...).
[ Dernière édition du message le 09/04/2020 à 15:57:13 ]
Pm.
16433
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 09/04/2020 à 17:19:48
En faisant quelques recherches je trouve 2 dates d'ouverture de l'usine mexicaine:
- 1989 : Différents forums (ici par exemple) font état d'une ouverture en 1989 de l'usine fender à Ensenada au Mexique, qui au début ne faisait que l'emballage de cordes dans une église transformée en usine.
- 1987 : Par déduction puisque l'usine mexicaine à célébrée ses 25 ans en 2012.
Source Guitar World, et Premier Guitar
- 1989 : Différents forums (ici par exemple) font état d'une ouverture en 1989 de l'usine fender à Ensenada au Mexique, qui au début ne faisait que l'emballage de cordes dans une église transformée en usine.
- 1987 : Par déduction puisque l'usine mexicaine à célébrée ses 25 ans en 2012.
Source Guitar World, et Premier Guitar
lauthir
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
27 Posté le 24/04/2020 à 02:13:00
La "Soul Power" est apparue en 2001 au début d'Audioslave et utilisé jusqu'à maintenant avec les Prophets of Rage. Il n'a jamais joué avec sous RATM.
Il s'agit à l'origine d'une Fender American Designer Edition "Black & Chrome" de 2001 qui a été modifié par Tom Morello.
Il a modifié le vibrato d'origine par un Floyd Rose, ajouté le kill switch et le Seymour Duncan Hot Rails en micro chevalet en remplacement du single noiseless.
Voici le modèle original :
La "Soul Power" est un compromis entre sa Telecaster sans floyd, sans humbucker, ni de Kill Switch et la "Arm the Homeless" sans micro single coil.
Il s'agit à l'origine d'une Fender American Designer Edition "Black & Chrome" de 2001 qui a été modifié par Tom Morello.
Il a modifié le vibrato d'origine par un Floyd Rose, ajouté le kill switch et le Seymour Duncan Hot Rails en micro chevalet en remplacement du single noiseless.
Voici le modèle original :
La "Soul Power" est un compromis entre sa Telecaster sans floyd, sans humbucker, ni de Kill Switch et la "Arm the Homeless" sans micro single coil.
Hacker vaillant rien d'impossible
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 16/07/2020 à 01:51:44
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 20/04/2021 à 02:34:28
les gars des avis objectifs autant faire se puisse sur la gratte ?
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
lauthir
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
30 Posté le 15/07/2021 à 17:14:12
Après 1 an d’utilisation de la Soul Power, j’en suis très satisfait à l’exception du Floyd d’origine asiatique que j’ai remplacé par un modèle d’origine germanique.
Fan de Tom, j’ai même craqué pour sa wah signature avec sa peinture rouge du plus bel effet. Le tout branché sur un Silver Jubilee.
Fan de Tom, j’ai même craqué pour sa wah signature avec sa peinture rouge du plus bel effet. Le tout branché sur un Silver Jubilee.
Hacker vaillant rien d'impossible
- < Liste des sujets
- Charte