Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Vintage Hot Rod '62 Strat
Photos
1/53
Fender Vintage Hot Rod '62 Strat

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Vintage Hot Rod

Sujet Fender stratocaster hot rod 62

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 635 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Fender stratocaster hot rod 62
J'ai acheté d'occasion une FENDER STRATOCASTER HOT ROD 62.
L'ancien propriétaire avait installé de nouveaux micros DIMARZIO : 1 en chevaler et 1 en manche - au milieu un micro fantôme (non branché).
Ayant récupéré les 3 micros d'origine, je les ai réinstallé : le manche et chevalet fonctionnent parfaitement - le micro du milieu par contre a un niveau de sortie très très faible avec un son pincé.
Précisions : sélecteur 3 positions. Le micro du milieu est polarisé et bobiné à l'envers d'origine. Les 3 micros ont chacun un câble noir et blanc. Les 3 câbles noirs sont soudés ensemble sur le capot du potentiomètre de volume. Les câbles blancs soudés sur le sélecteur à l'identique d'une réissue 62.
Auriez-vous une solution ?
En vous remerciant.
2
Schéma de câblage Fender ici, tu devrais y trouver ta config :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

3
J'ai respecté le schéma Fender. Je pense que le micro du milieu à un problème. Comment voir si un micro à un défaut ?
4
Vérifie caque partie électronique de ta guitare, pas seulement les micros.
Pour les micros tu utilises un ohmètre et tu vérifies qu'il y a bien une résistance entre les bobines.
Pour le reste, tu vérifies toutes les positions du switch avec le ohmètre pour savoir s'il y a bien un contact. Tu regardes aussi la qualité des soudures sur toute la gratte, en cas de doute tu refais. Tu regardes aussi tous les fils, leur état , leur contact et enfin le potards et notamment le ou les condensateurs que tu changes si besoin , ça coûte rien.
En clair tu procèdes par étape sans négliger un élément.
Un micro n'est qu'un bobinage de fil, il n'y a donc pas grand chose qui puisse se détériorer à part les points de contact en entrée et en sortie...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

5
J'ai vérifié la résistance du micro milieu = 0. Les 2 autres micros sont OK.
ESt-il possible de réparer un micro .
Merci.
6
Oui c'est une opération courante pour un luthier mais en général il est moins cher d'en racheter un.