Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Vintera II ‘60s Stratocaster
Photos
1/17
Fender Vintera II ‘60s Stratocaster

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Vintera II

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Test de la guitare électrique Fender Vintera II '60s Stratocaster

  • 22 réponses
  • 15 participants
  • 2 453 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de la guitare électrique Fender Vintera II '60s Stratocaster
5417.jpg
Il y a quelques semaines, Fender présentait sa nouvelle série Vintera II qui remplace la série Vintera âgée de quelques années. Pour ce test, la marque américaine m’a fait parvenir la ‘60s Stratocaster dans son coloris Lake Placid Blue. Voyons si l’instrument tient ses promesses.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de Campbieil :
Merci Gros Œil pour la réponse.
Je connaissais pas cet étagement des plots.

Les Texas Special que j'ai monté sur ma Strat sont exactement comme ça, effectivement le Si est même plus bas que la surface du plastique le Mi aigu est à peine plus haut que le pastique ainsi que le La sur les micros manche et milieu, et bizarrement presque aussi haut que Re et Sol sur le chevalet


Citation de Rocknweb :
Je suis OK avec Jx3 franchement je ne sais pas qui a encore envie d'acheter un Fender ou une Gibson neuve vu l'abondance sur le marché de l'occasion surtout pour avoir une guitare non conforme en terme de spec.

Probablement certains qui ont envie de se faire plaisir avec une gratte de marque "historique" réputée même si on est d'accord qu'il y a souvent aussi bien pour moins cher voir mieux pour le même prix ailleurs.

Il y a surement aussi des spéculateurs : rien que sur le prestige (majoritairement passé) de la marque une Gibson ou une Fender se revendront plus facilement et plus cher une fois qu'elles auront quelques années et ce même si certaines ne sonnent pas terrible, le gros de la valeur étant dans la marque sur le manche de l'objet.
22
Et dire que j'ai payé mon AVRI62 deluxe quasi neuve le même prix il y a 10 ans... :facepalm:

Sinon pour le même prix, il y a les très belles Rousseau guitars, des guitares custom montées et préparées en France avec des miccros handmade.
Je risque de me laisser tenter par une Tele un de ces 4...
23
Citation de Guinnness :
Citation de Campbieil :
Merci Gros Œil pour la réponse.
Je connaissais pas cet étagement des plots.

Les Texas Special que j'ai monté sur ma Strat sont exactement comme ça, effectivement le Si est même plus bas que la surface du plastique le Mi aigu est à peine plus haut que le pastique ainsi que le La sur les micros manche et milieu, et bizarrement presque aussi haut que Re et Sol sur le chevalet

Oui, apparemment les micros vintage sont fait comme ça. Comme j'avais une ancienne Strat dont les plots était réglables, ça m'a fait bizarre ! ;)
Ps : Bon, là faut que je dévisse le manche pour régler le Truss Rod sur un manche 60's trop droit. Le vintage a ses inconvénients ! ;)