Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Votre Strat à vous.

• 381 réponses
  • 93 participants
  • 21 993 vues
  • 88 followers
Sujet de la discussion Votre Strat à vous.
Et si vous nous montriez votre Strat afin que puissions nous rincer l'oeil...

Voici la ma Strat Highway 1 customisée "David Gilmour Like" ;)

A vous de nous présenter votre belle
:8)
Afficher le sujet de la discussion
101
Alors qu'elles sonnent tellement mieux avec des 10/46...
Manu
102
Je ne sais pas quel est la marque du sillet, c'est un truc comme ça:
https://www.thomann.de/thoiw9_fender_rollensattel_lsr_prodinfo.html

ce genre de sillet, associé effectivement à de bonnes mécaniques et de bons pontets (en l'occurence graphite) permet une très bonne tenue de l'accord.
En plus je trouve que la corde à vide a le même son qu'une "frette 0"

--------

De mon côté aucun soucis de tirant, je suis monté en 10-46 et aucun probleme, l'espacement est nécessaire et impec (peut être qu'il y en a en 9-42 et d'autre en 10-46 ? chez wilkinson, ça semble être le cas)
103

Hors sujet : moi j'ai un problème de "larsen" (sur ma telecaster) quand je joue un gros power chord (en distortion) et que je l'étouffe aussi tôt... je me demandais si ça venait pas du sillet et si un sillet à roulement réglerait ce petit problème...

104

Hors sujet : Si je puis me permettre,
1- ouvre un topic
2- arrête la drogue
(LOL)

105

Hors sujet : en baissant le volume ou en t'eloignant de l'ampli, ça le fait moins ou plus du tout non ?
ça vient bien du sillet :ptdr: :ptdr: :ptdr:

désolé... :mrg:

106

Hors sujet : effectivement, quand je débranche ma gratte ça le fait plus mais j'entends plus ma gratte non plus :8O: :mrg:

non, sérieusement si ça vient du sillet je vais voir pour un à roulement...

merci :bravo:

107

Hors sujet : ben comment veut tu que ça vienne du sillet ?
je veux dire, le feedback physiquement, on sait ce que c'est, le son de l'ampli est repris par les micro de ta gratte. Alors, ça peut être du à un volume vraiment poussé, à un gain poussé lui aussi, à une distance trop courte entre toi et ton ampli, et - malheureusement le plus souvent - de mauvais micro...

mais j'ai jamais entendu (ni constaté) que ça pouvait venir du sillet ?

108
Houaa chouette la delux 96
les pontets graphites c'est pas d'origine ?
Still got the blues!!
109

Hors sujet : tu connais la tecchnique de donner un bon coup de médiator sur les cordes entre le sillet et les mécaniques ? non ? eh ben ça te donne un larsen à se trancher les oreilles... je me suis dit que ça pouvait venir de là : vu que je stop net les cordes qui vibres assez fort, le sillet étant en plastoc "tu puri" les vibrations pourraient passer et provoquer un larsen... attention c'est pas un larsen interminable, c'est même pas 1/2s, mais ça fait un sifflement fort désagreable... :clin:

Citation : je veux dire, le feedback physiquement, on sait ce que c'est

je confirme :tourne: :roll:

110
Bordel bodywane, t'arrêtes de poluer, t'es pas dans le pub. Ouvre un topic et je répondrai à ton problème.