Les Anciennes Petites de chez Fender
- 146 réponses
- 22 participants
- 6 891 vues
- 22 followers

Ça c'est kloug

elles ont toutes quelques choses : les PETITES FENDER US.
Fender a toujours essayé d'étendre sa gamme avec échec au-dessus de la strat (jaguar et jazzmaster) et en dessous de la Esquire (il s'agit d'une telecaster à un micro... pas des Squier)
Un thread tout en photos, uniquement US.

Ça c'est kloug

Hors sujet : Citation : sous l'angle de la derniere photo [...] elle reste tres tres moche
... tout est dit !

Anonyme

Anonyme

Ça c'est kloug

J'ai eu des Mustang dans les paluches, mais jamais de Duosonic...
Entre la Mustang et la Duosonic, il ya une différence sonore ?

Anonyme

En tous cas je ne peux que conseiller la duosonic aux guitaristes qui ont de petites mains.

Ça c'est kloug

Hors sujet : Ta L7 c'est une acoustique ? Ça ne sonne pas trop manouche pour du Bop par exemple ?

cheap-défonce

Anonyme

Euh Non… ca sonne pas manouche du tout… de plus comme elle avait ete pas mal bricolee, j'ai mis deux paf dessus, ca sonne comme une L5, extraordinaire…

Anonyme

Hors sujet : Ta L7 c'est une acoustique ? Ça ne sonne pas trop manouche pour du Bop par exemple ?
Des que je peux je mettrais des photos de ces merveilles dans mon profil…

Dirt Noze

Anonyme

Dirt Noze

Anonyme

Ça c'est kloug

Citation : J'aimais bien ces sélecteurs métalliques sur les Lead. Ca leur donnait un côté robuste assez cosy
Pareil !!!
Citation : un autre switch qui serait un inverseur de phase ou qqchose comme ça, mais j'ai jamais compris ce que c'était
Bon, ben si c'est du hors phase, ça fonctionne que si les deux micros sont en marche simultanément, et ça inverse la polarité de l'un deux pour donner un son aigre : bon pour les rythmiques cristalines ou les cocottes funk.

Ça c'est kloug

Anonyme

Odieux Fonzy

http://man21.free.fr/music/Lead.jpg
Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

kravatorf

Anonyme

Ça c'est kloug

Hors sujet : Hey Krava, on flague les threads techniques d'un flooder du Pub ?

kravatorf

Hors sujet : ben je rond jaunise les thread qui m'intéressent ;)

Ça c'est kloug

Ça c'est kloug

(tiens, Steve Morse)

Anonyme

Ça c'est kloug

Hors sujet : La pub parle de Fender depuis 1947, date à laquelle Léo a pris sa première lampe issue d'un poste de radio en réparation, s'est penché à la fenêtre et s'est mis à rêver d'un ampli guitare
Je me semble que la Lead III est apparue à la fin de la série. J'imagine que les configurations micros des deux premières avait été perçues comme trop marginales pour le marché. Ils ont donc fait une version plus classique.
- < Liste des sujets
- Charte