Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les Anciennes Petites de chez Fender

• 146 réponses
  • 22 participants
  • 6 468 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Les Anciennes Petites de chez Fender
Parfois intéressantes, parfois collector, à la mode ou ringarde, bijou oublié ou production ratée...
elles ont toutes quelques choses : les PETITES FENDER US.

Fender a toujours essayé d'étendre sa gamme avec échec au-dessus de la strat (jaguar et jazzmaster) et en dessous de la Esquire (il s'agit d'une telecaster à un micro... pas des Squier)

Un thread tout en photos, uniquement US.
Afficher le sujet de la discussion
51
Oui, la strat "standard" telle que l'appelle le colectionneurs, à la différence de l'american standard de maintenant. Une pure daube. (photo de chez gruhn ! )

Butchers > Non, la bronco a un diapason court mais ce n'est pas une 3/4 !!!!!

Denfert > La jaguar c'est le haut de gamme de Fender conçu pour être au-dessus de la jazzmaster, elle-même conçue pour être au dessus de la strato... La Bronco c'et le plus bas de gamme des fin 60' début 70'
Il existait un ampli en tweed à lampe du même nom (chez Fender bien sûr)
52
Par exempleune bronco des années 70 a, en gros, 500 €, ca reste mieux qu'une jaguar mexicaine qui doit couter a peu le meme prix de nos jours?, je veux dire au niveau lutherie

ou alors c etait deja du bois de cagette a l epoque? :mrg:
53
C'est une bonne question, mais je ne te remercie pas de l'avoir posée. :mrg:

Le souvenir de la seule bronco que j'ai eu dans les mains est trés vieux. Je me souviens que le micro unique était handicapant pour la diversité des jeux, mais si c'est pour customiser...
Le vibrato est laid mais tu l'as vu... néanmoins il est pas mal.

La lutherie est très proche de la Mustang (qualité de bois, densité) et les Mustangs fin 70' valent largement les Lawsuit et Ibanez du début 80. en gros c'est pas mal mais dénué de charme.

Je me souviens que sur les mustang, le bois est vachement tendre quand même (comme même) et le premier accroc s'enfonce dans le corps, pourtant le corps est deux ou trois parties, à l'image des strats...
54
Les photos des Bonco(s) customisées que j'ai posté, sont cliquables.

Mais le corps a l'air d'être fait d'au moins 5 parties.

Citation : Bronco : 1967-80 One angled pickup at bridge
• Maple neck with rosewood fingerboard.
• 24 inch scale
• 22 frets
• trussrod adjuster at end body
• plastic tuner buttons (metal from c 1975)
• One string guide
• Slab body red only (black or white from c 1975)
• One angled black plain pickup at bridge
• volume-tone
• 13 screw (15 from 70) white laminated scratchplate (black from 75)
• Six saddle bridge/vibrato unit

Arf, j'ai tout recopié à la main :8) (Fender book, tony Bacon, Paul Day)
55
Musicmaster avec sa plaque anodiée d'époque :
56
Dans le "fender book" et dans le même genre il y avait de mémoire des photos de maverick et custom je crois...Mais je ne trouve pas de photos...Si quelqu'un a ça sous la main... :clin:
il y avait aussi la swinger ou quelque chose comme ça...

Je suis Charlie

57
Alors, la voici la voila, la Fender Swinger:

Elle est pas mal je trouve...
58

Citation : Non, la bronco a un diapason court mais ce n'est pas une 3/4

Oui, c'est ça qu'est-ce-que j'aurais aimé dire. 3/4, pour moi c'est plus court que "normal". De toutes façons, on dit jamais d'une guitare qu'elle a un manche "normal", surtout s'il l'est, le manche. La brouette, par contre, y'aurait des trucs à redire, surtout pour le vintage. Moi, je me tais, j'ai pas envie de finir dans un fossé...
59
Bien joué ner_zull...Quelle rapidité...
Moi j'aime pas trop le look...
Mais en effet assez athypique comme modèle...

Je suis Charlie

60
Lol, merci, j'ai etait sur Google car, retenez tous ceci:

Google est notre ami !!!