Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Réglages pour un son classique strat?

• 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 996 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Réglages pour un son classique strat?
Salut, hier j'ai regardé le concert de M, et quand il sort sa strat :aime: ... Je possède une stratocaster mexique et j'aimerai avoir un petit aperçu des réglages idéals pour avoir LE son strat (Equal, Gain, Effets, Simulation d'ampli...) Je précise que je joue sur un Peavey Bandit 112.
Afficher le sujet de la discussion
11
Je ne suis pas un pro, mais c'est toi qui doit ressentir le son que tu veux moi sur ma mex (tout d'origine elle donne un son niquel, jen ait essayer plus d'une mex avant de la prendre) perso je met mes egalisations au milieu, peut etre un peu plus d'aigue, une légère réverbe, son clean ou très léger crunch et 2ème positions de micro, c'est mon réglage fétiche pour un son strat, mé apres tout dépend de ta guitar, de ton ampli et de ta façon de jouer (et oui sa joue), je joue sur un Fender Frontman 212r (100w) alor laisse moi dire que mon son clean est merveilleux, après c'est toi ki voit

For those about to rock, we salute you!!!

12
Salut un truc qui peut aider aussi parce que c'est pas toujours évident à cerner les fréquences pour obtenir le son que l'on a dans la tête. Faut voir les choses autrement que par la notion de basse, aigu ou médium.
J'avais vu une vidéo sur youtube d'un mec qui expliquait cela:
- Les graves pour l'épaisseur du son
- Les médium pour le timbres (c'est d'ailleurs bien souvent en jouant sur les médiums que l'on sort du mix dans un groupe et non avec le potar de volume)
- Les aigus pour la dynamique.
ça peut aider à tailler son son avec une autre perspective. Sans oublier les potars de volume et de tonalité sur une strat. A savoir qu'en baissant le volume sur la guitare on épaissi le son et on atténue les aigus.
Il y a plein de combinaison à essayer!
La gravité est le bonheur des imbéciles...Montesquieu
13
Beau déterrage les mecs :bravo:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

14
C'est vrai il a paut-être déjà arrêté la guitare...
La gravité est le bonheur des imbéciles...Montesquieu
15
Désolé pour le déterrage mais je dois quand même remercier les posteurs pour leurs réponses. Après 5 ans de pause AF, j'ai trouvé le son que je cherchais! :D: