Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglages pour un son classique strat?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 990 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Réglages pour un son classique strat?
Salut, hier j'ai regardé le concert de M, et quand il sort sa strat :aime: ... Je possède une stratocaster mexique et j'aimerai avoir un petit aperçu des réglages idéals pour avoir LE son strat (Equal, Gain, Effets, Simulation d'ampli...) Je précise que je joue sur un Peavey Bandit 112.
2
Dur a dire :???:

a priori, faut une strat et surtout une bonne... Les micros fender mexicains sont pas exceptionnels a mon gout. Je les ai remplacés par des EMG SA, les positions de micros 2 et 4 sont assez apreciées. Apres le son strat typique que j'ai en tete c'est plutot clean avec un tout petit poil de reverb.
Un seul conseil: Lisez les manuels !!!
3
Oui je pensais à un clean aussi mais peut être une petite touche crunch non? Enfin c'est très subjectif...
4
En fait, ce qui m'interessere ce serait de connaître en gros l'équal idéale.
5
Ah ca ! c'est les oreilles qui choisissent
Un seul conseil: Lisez les manuels !!!
6
Oui mais quelques pros pourront bien me dire quelque réglages perso non? :lol:
7
Des mecs pourront te dire les réglages qu'ils apprécient, mais ca dépend de tes doigts de ta gratte, de ton matos de tes oreilles...

en gros cherchez son son c'est bien, mais il va te falloi t'armer de patience et multiplier les essais.

en ce qui me concerne, léger crunch quoiqu'il arrive, et saturation/fuzzy avec preference pour le micro manche qui est divin.

attaques de mediator pres du manche aussi pour la rondeur

voila, pour les reglages, tout depend du matos donc je resterais silencieux la dessus...
8
Pas mieux
Un seul conseil: Lisez les manuels !!!
9
Ok merci moi je pensais à un clean avec un peu de reverb et pas mal de medium, micro manche aussi. Mais merci pour tes conseils, je continuerai à chercher :lol:
10
Salut camarade ! :D:
Je vais essayer de te donner mes propres reglages concernant mes Strats...
L'une est une Lite Ash équipée de micros Custom54, et l'autre une Mexicaine Classic 50. Les classics ont dailleurs, à mes yeux, des réelles qualités acoustiques, à contrario des modeles standards.
J'ai comme ampli un 50 watts tout lampes ( 4 sovtek en 12ax7, et 4Groove Tubes en 6L6) ce qui me donne un bon son bien coloré, très clean et chaleureux. Je n'utilise jamais le canal saturé.
Pas de pedale ou autre multi effets. Juste la strat, et l'ampli. Pour l'égalisation de l'ampli, c'est tout au milieu et basta. Le volume dependra du niveau sonore auquel tu veux jouer, un peu de reverb, et voilà !
Je peux te dire que non seulement moi, mais aussi tout mes proches sont emerveillés par le son des ces grattes, et ce, sans absolument aucun artifice. Apprends à faire preuve de finesse, à ressentir les vibrations de ta belle, la tension de ses cordes dans tes doigts. Laisse-la te guider où elle veut aller, et non le contraire avec force electronique... Tes réglages au plus simple, laisse toi guider par la volupté de ces belles, et tu t'éclateras sans avoir passé des heures à bidouiller un son approximatif par processeur interposé. :clin: Voilà mes réglages : unpeu d'experience, de travail, et un minimum de feeling. Je suis à toi quand tu veux pour d'autres questions.
Salut. :bravo:

- In cubic inch we trust -