Sujet de la discussionPosté le 24/04/2006 à 20:55:05Vibration du truss rod
Bonjour, j'ai un probleme avec mon truss-rod,
je possède une strato us standard de 2003, et le truss rod vibre dans le manche, je le sens quand je joue cetaines notes, ou bien quand je tapotte le manche.
ESt-ce normal ? Si non que dois-je faire ?
Merci d'avance d'avance a qui voudra bien me renseigner.
Salut,
Juste une idée en passant: Je suppose que tu as vérifié tes frettes, notamment autour des cases 12-15? Cela pourrait ressembler à une frette qui serait en train de vouloir se soulever.
J'ai déjà eu une vibration dans le manche d'une guitare et c'était le truss rod qui demandait à être resséré.
Sur une autre, j'avais une vibration impossible à localiser, jusqu'à ce que j'appuis sur le logement de la pile(electro-acoustique)et ça venait bien de ce petit couvercle qui vibrait et qui avait du jeu.
Ma question est un peu différente. Quelqu'un sait quelle est la solution utilisée par les luthiers quand le trussrod demanderait à être encore un poil desséré pour avoir la courbure parfaite mais qu'il est en bout de course (si l'on desserre il n'est plus vissé) ?
Je ne sais pas si c'est un truc de luthier, mais j'ai eu plusieurs guitares en main sur lesquelles un supplément de bois avait été retiré autour du truss-rod pour justement gagner quelques pas...