Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vibration du truss rod

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 5 261 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Vibration du truss rod
:( Bonjour, j'ai un probleme avec mon truss-rod, :((

je possède une strato us standard de 2003, et le truss rod vibre dans le manche, je le sens quand je joue cetaines notes, ou bien quand je tapotte le manche.
ESt-ce normal ? Si non que dois-je faire ?
Merci d'avance d'avance a qui voudra bien me renseigner.



:bravo:
2
Salut et bienvenu.

Deux raisons possibles :

la première qui n'est pas grave, le truss n'est pas du tout serré et il flotte un peu, solution réglage et ça roule

La deuxième qui par contre est trés grave, il est cassé et là tu as certainement meilleur temps a chopper un manche d'occase qu'a faire réparer.

Pour être vraiment sur, amène la chez un luthier.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Merci du renseignement, ma guitare :((( est encore guarantie, il faudrait peut etre que je la presente a mon revendeur? :?:
4
Oui, et rapidement.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Ok, merci beaucoup du tuyau !!!
6
Effectivement, si ta guitare est sous garantie, n'hésite pas à la ramener,... sinon j'ai eu exactement le même soucis que toi (vibrations sur certaines notes uniquement, vibrations dans le manche en le tappotant) sans comprendre au départ de quoi il s'agissait... j'ai démonté le manche, moins d'un quart de tour sur le truss rod, remonté le tout en c'est nickel maintenant. Tiens nous au courrant.. A+
7
:bravo: Merci, beaucoup pour ton retour d'expérience, en fait je l'ai portée au magasin ou je l'ai achetée pour lui présenté, et justement il y avait un commercial de chez fender dans le shop !!!
Il a vu le problème, il a comme tu as fait tourné un peu le truss rod( il était apparemment arrivé en fin de butée).
Il a même embarqué la guitare avec lui pour la faire régler chez le luthier fender...
Alors affaire à suivre...
En tout cas c'est la première fois que j'utilise un forum, et c'est cool te trouver des gens a l'écoute !!! :bravo:
8
Alors il a réussi à te la réglé?

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

9
Oui merci beaucoup, en fait le trussrod etait complètement desséré, et j'ai eu le droit à une planif des frettes gratuite !!!!
voilà merci
a+
10
Bonsoir amis du soir,

j'ai enfait, je crois le même problème, cad que je crois que le truss rod vibre, avec certaine notes ( genre un bon gros accord de sol M )ou bien quand je tapotte le manche, mais sa pourrait peut être venir d'autre part...
:noidea:
Enfin voila, retourner chez mon vendeur, j'hésite quand même, je l'ai achetée au musicstore a cologne ( à 150 bornes de chez moi ), alors si je dois la renvoier, puis attendre ... sa risque de faire long.
Vaudrait mieu pas aller chez un luthier ? Sa ferait pas sauter la garantie ?

Et sinon, comment etre sure que ca viendrait de là ?
J'ai pas trop envie d'ouvrir la grate, car pour virer le pickguard faut enlever le manche... et j'ai un peu peur pour la garantie.
Enfin merci d'avance.
:bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.